Voyant De Pression D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bumper
Membre du club
Membre du club

Re: Voyant De Pression D'huile

Message par bumper »

shadrap a écrit :Je pense que c'est normal puisque l'huile est plus fluide à froid donc la pompe mais un peu plus de temps pour faire son travail de pression !! Est-ce normal je n'en sais rien.
Salut

Non c'est le contraire plus l'huile est fluide ;plus la pression est rapide à froid,mais moins efficace à chaud

sur certain moteur.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

crazymac

Message par crazymac »

Des coussinets usés à 140000 Km ??? :blink: Y'a un précédent propriétaire qui a fait 40 000 Km avec de la 15W40 carouf ? <_< C'est quand même fou ça non ? :huh:

milan

Message par milan »

Debut et de l'aide les pocesseurs de BMW M51!!!!

SVP!!! amen! amen! amen!

milan

Message par milan »

up

grostwin

Message par grostwin »

bonjour a tous
shadrap a écrit :Lorsque tu démarre ton moteur il faut un laps de temps pour que ton circuit monte en pression.

Les poussoirs hydraulique fonctionne avec un film d'huile. Tant que l'huile n'est pas montée en pression ce film n'est pas optimisé et les poussoirs "cliquettes" (c'est mon cas ) .
tout a fait d'accord avec toi :thup:
shadrap a écrit :Je pense que c'est normal puisque l'huile est plus fluide à froid donc la pompe mais un peu plus de temps pour faire son travail de pression !! Est-ce normal je n'en sais rien.
Par contre la non :D c'est l'inverse, plus l'huile est fluide a froid, plus la montee en pression est rapide.
crazymac a écrit :Des coussinets usés à 140000 Km ???
La aussi je suis d'accord, des coussinets uses a 140 000 kms, c'est pas normal !!
huile de mauvaise qualite et vidange beaucoup trop espace :angry:

En general, le clac clac caracteristique du M51 provient des poussoirs hydraulique.
Lorsque les ingenieures consoivent un moteur, ils font leurs calculs en tenant compte d'une viscosite d'huile: c'est pour cela qu'apres, il preconise de mettre tel viscosite .... pour un M51 c'est de la 10w40
Ce moteur n'est pas de conception recente non plus ... 89 je crois (mais j'en suis vraiment pas sur)

Bref, mes poussoirs on 340 000 kms et ils sont uses (tu m'ettones ... :D ) donc je suis passe en 15w40 car avec la 10w40 ca fait vraiment trop CLAC CLAC a froid, des le moteur chaud --> plus de bruit du tout.
Par contre mon voyant d'huile s'eteint des que le moteur a demarre !!

A savoir que l'huile carouf, c'est de la mobil ancienne formule (tres bonne huile).

Pour ton probleme d'extinction du voyant d'huile, c'est peut etre un pb de pompe, de circuit legerement colmate (du a l'utilisation d'huile bas de gamme et/ou a un espacement des vidanges)
ou pb electriques --> detecteur de pression ou probleme de connectiques (mais c'est tres rare)

Allez les gars , d'autres avis et conseils .. :thup:
@+
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)

BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms

shadrap

Message par shadrap »

Quand j'ai dis que l'huile mettais plus de temps à monter en pression c'est parcequ'elle descend plus facilement dans le carter.

Avec une plus grande visco l'huile reste à certain endroit donc moins de chemin à parcourir pour monter en pression.
Mais avec moins de visco l'huile quitte ces endroits et descend plus facilement dans le carter.

Bon je me trompe peut-etre ..... mais il est vrai que depuis que je suis passé en 5W40 le voyant reste un peu allumé (2/3 s.).

On est seulement 2 en France à avoir cette particularité ????

milan

Message par milan »

Depuis que j'ai la voiture, j'ai effectué 5 vidanges avec de la castrol et des intervalles du genre 8000/10000km (selon utilisation)!!
Les 4 premiere en 5w40 et la derniere en 10w40!!
Donc huile de bonne qualité et periodicité normale!!
D'ailleurs il faut que je la fasse d'ici quelques jours, 5w40 ou 10w40 en castrol??

Il resterai la pompe à huile à verifier!! Quelqu'un aurait-il deja eu des problemes de pompe à huile sur M51???

shadrap

Message par shadrap »

Moi je touche à rien !!!

Le voyant s'éteint et c'est le principal.
Tu me mets quand même le doute: je vais me renseigner pour prendre la pression d'huile ( au niveau du couvercle filtre à huile).

Je ne vais pas démonter mon carter inférieur si tout va bien.

shadrap

Message par shadrap »

Par contre j'ai vu que vous étes nombreux à utiliser de la Castrol ! pourquoi ???
Toutes les 5W40 sont homologuées BM Long Life pourtant.

Il y a une raison particulière pour la Castrol ?

milan

Message par milan »

Quand je ferai ma vidange d'ici 2 ou 3 jour, je vais changer mon joint de carter d'huile car j'ai un probleme d'etancheité!!

Quelqu'un orait-il des conseils à me donner pour verifier quelques organes??

Merci d'avance de vos reponses!! :D :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »