Nettoyant Avant Vidange

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
patgtr91

Re: Nettoyant Avant Vidange

Message par patgtr91 »

lo,

a lire !

je vais faire de même d'ici peu :D

a+ pat
Image

marueck

Message par marueck »

lo,

a lire !

je vais faire de même d'ici peu

a+ pat c pas sur que j'essaie de mettre ke du gazoil ca me fait peur si le moteur serre je fait comment moi je tente pas un verre ou 2 d'accord mais remplacer l'huile par du gazole ca craint , par contre je me ferai bien 2 ou 3 litre d'huile premier prix avec 1 ou 2 litre de gazoil le tou bien melanger dans le moteur faire tourner un bon 1/4 d'heure je pense qu' il devrait avoir un bon résultat q'en pensez vous
touring c mortel

patgtr91

Message par patgtr91 »

marueck a écrit :lo,

a lire !

je vais faire de même d'ici peu

a+ pat c pas sur que j'essaie de mettre ke du gazoil ca me fait peur si le moteur serre je fait comment moi je tente pas un verre ou 2 d'accord mais remplacer l'huile par du gazole ca craint , par contre je me ferai bien 2 ou 3 litre d'huile premier prix avec 1 ou 2 litre de gazoil le tou bien melanger dans le moteur faire tourner un bon 1/4 d'heure je pense qu' il devrait avoir un bon résultat q'en pensez vous
lo,

c'est la question que je dois poser à fred 56 ( mettre a niveau :blink: ??)

comme il le dit , ne pas laisser le moteur tourner plus de 10 a 15 secondes !!
mais pourquoi ne pas le faire meme 3 secondes !!!
aprés si ta vidange est faite a chaud , le moteur a dejà bien etait lubrifié , non ?
:D , c'est pas rassurant !!!!???

;) pat
Image

marueck

Message par marueck »

c franchement trés risqué pour un moteur propre pour finalement finir avec un serrage moteur non moi je pense vraiment faire comme je di plus haut
touring c mortel

no Ix

Message par no Ix »

Bonsoir à tous,

C'est vrai qu'il est tentant d'avoir une huile qui a une couleur claire, qui est visqueuse juste ce qu'il faut et pas un tas de boue noire graisseux dans son carter. Mais honnêtement les méthodes nettoyage au GO, pétrole lampant et autres pour laver le circuit de lubrification me semblent aujourd'hui superflues.

Les huiles et surtout leurs additifs se sont modernisés avec le temps. C'est d'ailleurs une des raisons qui permet à nos voitures de parcourir 300'000km voire plus. (Moins de frottement, moins d'oxydation, moins d'usure, ...).

Si on discute avec les "vieux mécanos", ils vous parleront d'une époque ou le curetage des conduits et le "débouage" du carter et du haut moteur étaient courants.

Heureusement, cette époque est révolue.

Les huiles modernes contiennent des agents détergents qui sont censés drainer les boues et les particules formées par la chaleur et l'environnement du moteur. Donc plus besoin des produits de nettoyage type Wynn's ou autres. Pour s'en convaincre il suffit de démonter un cache soupapes ou un carter et de voir qu'il n'y a pas de tas d'agglomérats.
Vidanger régulièrement et changer son FH reste la meilleure garantie d'une bonne lubrification.
lorsque tu vidanges il peut rester jusqu'a 10% d'huile usagée dans le moteur...
Ben ça c'est pas en y dissolvant avec du GO ou ces produits qu' on va s'en debarasser totalement. La solution c'est le démontage du carter , du radiateur d'huile :surprise: et effectuer un lavage manuel; ça va commencer à faire cher la vidange :D

Mais libre à chacun de faire ce qu'il lui semble bon.

@+
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

demauniak

Message par demauniak »

salut ,

je dois faire ma vidange prochainement , et je me suis aussi interrogé sur le probleme .

les nettoyants type winn's , je suis pas tres chaud , car ca ne me prouve pas reelement que ca a marché

mettre du gasoil dans mon moulin, mouarrff je suis pas chaud non plus , j ai pas envie de le foutre en l air ....

donc pour moi la meilleur solution , est de faire ma vidange , remplir d 'une huile bon marché , laisser tourner 10 min , et revidanger tout de suite derriere en changeant cette fois le filtre a huile et en laissant couler l huile jusque plus rien qui coule du tout

qu est ce que vous en pensez ? oui , non , pourquoi ?

et encore une tite question , meme si elle a deja etait posé , pour ne plus l entendre claquée a froid ( ca me fait mal au coeur ) vous conseillez quoi comme huile pour une 325 tds , la je suis en castrol 15w40 si mes souvenirs sont bon

et finalement , encore une question , toujours pour mon M51 on m a dit que l huile semi-synthese est plus adaptée que la 100% synthese , info ou intox ? et comme j aime bien comprendre , pourquoi ?

merci

celsius

Message par celsius »

et encore une tite question , meme si elle a deja etait posé , pour ne plus l entendre claquée a froid ( ca me fait mal au coeur ) vous conseillez quoi comme huile pour une 325 tds , la je suis en castrol 15w40 si mes souvenirs sont bon

et finalement , encore une question , toujours pour mon M51 on m a dit que l huile semi-synthese est plus adaptée que la 100% synthese , info ou intox ? et comme j aime bien comprendre , pourquoi ?
Salut!

Ppour réduire les claquements à froid, il faut mettre de l'huile plus fluide à froid, l'idéal pour ta 325tds c'est la 5W40 (perso je suis en 0W40).

Pour n'importe quelle voiture moderne, il faut toujours utiliser de l'huile 100% synthèse et rien d'autre, donc 5W40 c'est parfait.

Si tu as utilisé de l'huile minérale, investit quand meme dans un nettoyant moteur avant vidange, ça sera peut etre 10€ de perdus, c'est possible, mais tu ne risques rien d'essayer

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

shadrap

Message par shadrap »

Salut,

Attention avec le rinçage moteur au Gasoil !!!

Sur un moteur Essence on peut le faire sans trop de risque.
Sur un Diesel c'est different: Beaucoup plus de compression !!!! donc plus de contrainte sur les palliers villebrequin.

Même en faisant tourner au ralenti 10s les palliers du villo vont pas apprécier !!!

Maintenant sur un moteur essence je l'ai déjà fait plusieurs fois et c'est vrai que ça nettoie trés bien.

Pour ceux qui veulent tenter l'aventure sur leur Diesel: ne pas oublier de le faire à chaud !!!!! (les boues se décolleront plus facilement et le Gasoil sera plus efficace pour nettoyer).

PS: je pense que le diluer avec une huile bas de gamme est plus judicieux.

Voili Voila.

marueck

Message par marueck »

pour ton huile moi je te conséille de mettre de la 10w40 et pour ton nettoyage moteur je te conseille de mélanger 2 ou 3 verre de gazole a de l'huile 1 prix de faire en sorte ke se soit a niveau et de faire tourner comme la dit le collégue a chaud si possible et surtout au ralenti , :D pas question de prendre la route comme ca ensuite tu connais la suite moi c se ke je pense faire mais avec un pe plus de gazoile sachant qu'il fo un minimum de 3 litre d'huile pour lubrifier le moteur ( biensur au ralenti et ke quelque minute pas 1 heure ) :thup:
touring c mortel

joe23

Message par joe23 »

je crois que c'est pas conseillé de repasser en huile synthétique après utilisation d'huile minérale.

de plus, le M51 n'est pas vraiment un moteur moderne, il a quand même 13 ans!

le bon compromis est la semi-synthétique 10W40 à mon avis.

@+ ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »