Panne Seche 525tds 1992 Reste 20lts+reserve

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ric69

Re: Panne Seche 525tds 1992 Reste 20lts+reserve

Message par ric69 »

Bonjour à tous ,
pour moi c'est la galere car j'ai changé les tuyaux de gazoil d'arrivé vers le filtre les rigide + souple
et rajouter un clapet anti retour , et bien ca marche pas mieux des 20 litres + reserve je met ma batterie à plat et elle demarre plus alors que la pompe de gavage baigne dans le gazoil , je pense à un probleme électrique.
si vous avez une idées je l'accepte volontié.
@+
eric
ric69
bmw 318i e36

Steele

Message par Steele »

Re,

Ta pompe de gavage ne fonctionne probablement pas (ou son circuit de commande).

Elle doit tourner (moteur froid) quand tu mets le contact, et ceci pendant la durée du préchauffage.
Ensuite, elle est alimentée par une sortie auxiliaire de l'alternateur.

Est-ce que c'est le cas ?

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

ric69

Message par ric69 »

bonsoir ,
je te remercie de ta reponse j'ai pas eu le temps de me remettre dessus , dans l'absolus la pompe de gava ge fonctionne(testé envoye gazoil) , mais je pense que c'est l'allimentation electrique qui doit soit mal se faire ou plus du tout à un certain moment , apparament tu t'y connait je devrais m'orienter coté alternateur ?
merci
@+
eric
bmw 318i e36

Steele

Message par Steele »

Salut !

Jette un coup d'oeil ICI.

:noelcoucou:

Steele.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

ric69

Message par ric69 »

Bonsoir ,
je te remercie pour le liens mais honnettement je l'avais trouvé et je n'y comprend rien,
le fil qui vient de l'alternateur comment on peu vérifier si c'est lui ou si c'est la bougie de chauffe , car
depuis un an j'ai tous mis à neuf , bougie chauffe , relais , pompe gavage , echange standard pompe injection , honnettement il y a un soucis electrique ou le reservoire à été changé par l'ancien propriétaire et il à mis un d'essence ? , honnettement c'est un probleme prise de tete heureusement qu'elle fonctionne tres bien ma vieille bmw à part ce soucis.
merci de ton aide , un ami à une casse bmw et il ni comprend rien donc je devrais m'orienter peut etre sur un electricien auto ? chez bmw maublanc le chef mecano à lyon ou mon ami à des relations il ont pas été foutu de nous dire.
@+
eric
bmw 318i e36

Steele

Message par Steele »

Essaie de voir un électricien auto.

Je te donne quelques idées :

La tension qui arrive à la pompe doit être parfaitement égale à la tension de la batterie, sinon il faudra peut-être remplacer le câblage (vérifier avant le retour de masse).

Monter un voyant raccordé sur la prise à la pompe de gavage pour surveiller la tension à cet endroit (le temps de trouver la panne).

En cas de panne moteur, retirer le relais et shunter (court-circuiter) les broches 30 et 87 sur le support avec un tronbonne déplié et essayer de repartir. Après, on pourra faire une recherche ciblée.

Bon courage !

Steele.

mimi88

Message par mimi88 »

hello.
Je possede une 525 tds de 95 et j ai le meme probleme si vous trouver une solution ou si j en trouve une il ne faut pas laisser le post se terminer sans la reponse a cette epineuse question.
je vous promet donc de poster le resultat et le cheminement de la recherche de panne @+ bye
[FONT=Arial]SI IL N Y A PAS DE SOLUTION C EST QU IL N Y A PAS DE PROBLEME 525 TDS 95

ric69

Message par ric69 »

Bonsoir ,
je me sent moins seul et ca me rassure pas pour autant, mais honnetement je crois que la piste électrique est la bonne par contre c'est une 525tds pas une 325tds d'apres ce que j'ai vu l'implantation est pas la meme , il y a t'il un expert electricien BMW qui aurait rencontré ce probleme.
peut on monté plusieurs type de reservoir sur une 525tds de1992 ,par exemple une erreur on remonte un reservoire plus petit ?

merci à tous
eric :oupsss:
bmw 318i e36

mimi88

Message par mimi88 »

Hello tous le monde.
Apres bien des essais et des mesavanture electriques je pense que le probleme vient du bloquage du moteur pompe, mais cela ce produit de facon alleatoire et suivant la position de celle-ci.
Je m explique,je testais la pompe seule elle marchait,je la rebranchais sur le vehicule elle ne marchais plus,je branchais deux files sur les fils (sur les soudures qui se trouvent sur le bouchon de reservoir) elle ne marchait pas non plus donc je me suis dit c est les soudures.
Apres les avoir refaites et changer les fils et la prise qui se branche sur la pompe je reprends mes essais et la meme symptome qu'avant aaarrrrr bord"""" de mer""" !!!!
En faite la pompe marche quand je la prend dans la main la position doit lui plaire et la elle marche!
Je l ai donc brancher a l envers le + sur le - et vis vers ca pendant 1 minute, et la une fois rebrancher normalement elle fonctionne a nouveau.
Il doit y avoir du jeu dans la pompe ou les roulement sont h/s si il y en a je ne suis pas sur.Mais le faite est que le probleme vient bien de la pompe donc je vais la remplacer meme si elle tourne car le risque de reblocage et inevitable.
[FONT=Arial]SI IL N Y A PAS DE SOLUTION C EST QU IL N Y A PAS DE PROBLEME 525 TDS 95

joe23

Message par joe23 »

j'ai vécu pareil, en main elle fonctionne et en place dans le réservoir pas toujours! :frust:

d'où mes doutes sur les relais etc...

ça serait donc bien la pompe hs alors.

merci pour les précisions.

@+ ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »