Volant Moteur 325 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
RaLain

Re: Volant Moteur 325 Td

Message par RaLain »

Je reviens un peu sur mon probleme. Les symptomes sont les suivants :
a-coups au demarrage (marche AR et 1ere) à froid et surtout à chaud (embouteillage)
Donc je laisse tomber l'idée de rectification de surface de friction. Par contre, quand le volant n'assure pas sa fonction (ammortisseur de torsion) comme DEM69 le dit est-il possible qu'il me fait ces conneries là.
J'aimerais etre sur avant de casser le tirelire car ca coute qd meme cher.??

dem69

Message par dem69 »

OUI, car sur la face coté bloc moteur il y a des plots qui permettent lors de leur passage devant un capteur une acquisition d'informations sur la vitesse de rotation du moteur et le point d'injection. Un passage au test peut détecter une defaillance , sinon ce peut etre un problème d'actuateur. Dans mon cas, le volant faisait du bruit au ralenti et lorsque l'on coupe le moteur, un CLONG se fait entendre.
A+

RaLain

Message par RaLain »

Contrairement à toi, j'ai pas du tout du bruit quand je coupe le moteur ni au ralenti.

grostwin

Message par grostwin »

tds68 a écrit :tes symptomes n'ont rien à voire avec un volant moteur HS, mais plutot avec le défaut classic des BMW 325 TD/TDS avant 1996, de disque d'embrayage sans amiante, provoquant des secousses en 1ere à chaud et en ville ou embouteillage  :angry:
salt tds68.

Ses symptomes sont ils valablent pour une 525 tds mod 92 ??
car depuis quelque temps j'ai quelques accoups en 1° (des fois oui , des fois non)
par contre cela le fait a froid, a chaud beaucoup moins. Il n'y a aucun "clong" ou autre bruits supect.
A savoir que j'ai change (moi meme) mon embrayage il y a peu de temps, avec un kit complet adaptable de marque valeo.
Merci pour ta reponse.
@+
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)

BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »