N'oublie pas que c'est un pas inversé, il faut donc taper fort vers la droite (en haut) avec un gros marteau, si ça tourne c'est que le coup n'est pas assez sec!
Salut Diabolo,diabolo a écrit :Re, il te faut la clé de la bonne taille et pas autre chose.
N'oublie pas que c'est un pas inversé, il faut donc taper fort vers la droite (en haut) avec un gros marteau, si ça tourne c'est que le coup n'est pas assez sec!
Merci Grostwin.... je vois que je ne suis pas le seul a etre em.....te avec cet ecrou de ....grostwin a écrit :slt 330d
j'ai eu le meme probleme que toi pour devisser cet ecrou de ..![]()
je te confirme c'est du 32.
Je te dis comment j'ai fait, ce n'est pas dans les regles de l'art, mais bon, des fois il n'y a pas d'autres solutions.
Sur la poulie de la pompe a eau (la ou vient se visser le visco) il y a des vis (celle qui servent a fixer la poulie).
Et bien, j'ai bloquer une tete de vis, en interposant (entre cette tete et le sol) une cale (regle, manche, tube en fer ... bref un truc a ta disposition) de maniere a empecher la poulie de tourner.
Tu noyes l'ecrou de 32 sous du degripant (ex wd40) et tu prend ta clef de 32 et tu tires (ou pousse .. comme tu veux) comme un bourrico. Et comme dis diabolo, un GROS marteau, ca aide ..
![]()
Et il n'y a pas de contre ecrou.
..... ca vas venir.
courage.
voili voilo
@+
Grostwin,grostwin a écrit :slt 330d
j'ai eu le meme probleme que toi pour devisser cet ecrou de ..![]()
je te confirme c'est du 32.
Je te dis comment j'ai fait, ce n'est pas dans les regles de l'art, mais bon, des fois il n'y a pas d'autres solutions.
Sur la poulie de la pompe a eau (la ou vient se visser le visco) il y a des vis (celle qui servent a fixer la poulie).
Et bien, j'ai bloquer une tete de vis, en interposant (entre cette tete et le sol) une cale (regle, manche, tube en fer ... bref un truc a ta disposition) de maniere a empecher la poulie de tourner.
Tu noyes l'ecrou de 32 sous du degripant (ex wd40) et tu prend ta clef de 32 et tu tires (ou pousse .. comme tu veux) comme un bourrico. Et comme dis diabolo, un GROS marteau, ca aide ..
![]()
Et il n'y a pas de contre ecrou.
..... ca vas venir.
courage.
voili voilo
@+
Bonjour Grostwin,grostwin a écrit :slt ...
decidement ... bon je ne connais pas le moteur de la 330d ... mais si tu dis qu'il n'y as pas de vis, je te crois sans probleme.
Tu as la solution d'enlever la courroie et de bloquer la poulie avec une clef a chaine.
t'es sur qu'il n'y a pas sur la poulie des ergots ... des tetons ... enfin bref quelquechose ou l'on pourrais utiliser un clef ... genre celle des pompiers?
courage.
voili voilo
@+
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 7 invités