Changement Courroie Accessoires Sur 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Changement Courroie Accessoires Sur 330d

Message par Invité »

Re, il te faut la clé de la bonne taille et pas autre chose ;) .

N'oublie pas que c'est un pas inversé, il faut donc taper fort vers la droite (en haut) avec un gros marteau, si ça tourne c'est que le coup n'est pas assez sec!

330d

Message par 330d »

diabolo a écrit :Re, il te faut la clé de la bonne taille et pas autre chose ;) .

N'oublie pas que c'est un pas inversé, il faut donc taper fort vers la droite (en haut) avec un gros marteau, si ça tourne c'est que le coup n'est pas assez sec!
Salut Diabolo,

je l'ai fait, avec une grosse cle anglaise et du bon cote, mais rien a faire meme en tapant un coup sec, tout tourne en meme temps.... ca doit etre grippe, certainement que la courroie est d'origine, elle a 6 ans et 110000 km....

Ca commence a m'enerver...

330d.

grostwin

Message par grostwin »

slt 330d

j'ai eu le meme probleme que toi pour devisser cet ecrou de .. :ranting:
je te confirme c'est du 32.
Je te dis comment j'ai fait, ce n'est pas dans les regles de l'art, mais bon, des fois il n'y a pas d'autres solutions.
Sur la poulie de la pompe a eau (la ou vient se visser le visco) il y a des vis (celle qui servent a fixer la poulie).
Et bien, j'ai bloquer une tete de vis, en interposant (entre cette tete et le sol) une cale (regle, manche, tube en fer ... bref un truc a ta disposition) de maniere a empecher la poulie de tourner.
Tu noyes l'ecrou de 32 sous du degripant (ex wd40) et tu prend ta clef de 32 et tu tires (ou pousse .. comme tu veux :D ) comme un bourrico. Et comme dis diabolo, un GROS marteau, ca aide .. :D
Et il n'y a pas de contre ecrou.
..... ca vas venir.
courage.
voili voilo
@+
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)

BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms

330d

Message par 330d »

grostwin a écrit :slt 330d

Je te dis comment j'ai fait, ce n'est pas dans les regles de l'art, mais bon, des fois il n'y a pas d'autres solutions.
Sur la poulie de la pompe a eau (la ou vient se visser le visco) il y a des vis (celle qui servent a fixer la poulie).
Et bien, j'ai bloquer une tete de vis, en interposant (entre cette tete et le sol) une cale (regle, manche, tube en fer ... bref un truc a ta disposition) de maniere a empecher la poulie de tourner.
Tu noyes l'ecrou de 32 sous du degripant (ex wd40) et tu prend ta clef de 32 et tu tires (ou pousse .. comme tu veux :D ) comme un bourrico. Et comme dis diabolo, un GROS marteau, ca aide .. :D
..... ca vas venir.
courage.
voili voilo
@+
Merci Grostwin.... je vois que je ne suis pas le seul a etre em.....te avec cet ecrou de ....
Je vous tiens au courant, je verrai ca le W.E. prochain ou en cours de semaine si j'ai le temps.

330d.

330d

Message par 330d »

grostwin a écrit :slt 330d

..... ca vas venir.
courage.
voili voilo
@+
Grostwin,
j'ai regarde, il n'y a pas de vis sur la pompe a eau, juste le gros ecrou a devisser.... je vais essayer quand meme avec du degrippant..... si j'essaye de bloquer sur une autre poulie avec une vis, la courroie patine et l'ensemble tourne.....

Je vous tiens au courant.

330d

Invité

Message par Invité »

Je comprend bien ce qui t'arrive, j'ai eu le même soucis que toi:
la forte impression que je n'allais jamais réussir à debloque cet ecrou de 32. <_<

Mais je le répête: il ne sert à rien de vouloir bloquer la poulie pour débloquer: seul un coup de marteau bien sec en viendra à bout ;)

grostwin

Message par grostwin »

yop yop ..

meme avec un BON GROS coup de marteau, des fois cela ne vient pas.
Parceque certain garage (et je crois meme que Bm le monte aussi comme ca) mettent de la loctite (frein filet) et pas le fiable mais le hard ... et la tu peux courir ...
meme avec l'ecrou de 32 debloque, il est difficile de devisser cet ecrou.
Peut etre que l'ecrou a diabolo etait monte a sec ... moi le mien etait monte avec freinfilet.
voili voilo
@+
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)

330d

Message par 330d »

bonjour,

donner un coup sec, ca donne rien, tout tourne avec.... et il n'y a pas de vis sur la poulie du ventilo.... en bloquant une autre poulie, la courroie patine et c'est la meme chose....

La solution je pense, serait d'intercaler une cle plate de 32 mais tres fine pour bloquer cet ecrou, une partie de l'ecrou est solidaire de la poulie, et de devisser le gros ecrou avec une autre cle de 32..... je vais essayer de voir si je peux acheter ca..... sinon si quelqu'un a deja fait ou si un mecano bm lit le message....

Merci a tous.

330d

grostwin

Message par grostwin »

slt ...
decidement ... bon je ne connais pas le moteur de la 330d ... mais si tu dis qu'il n'y as pas de vis, je te crois sans probleme.
Tu as la solution d'enlever la courroie et de bloquer la poulie avec une clef a chaine.
t'es sur qu'il n'y a pas sur la poulie des ergots ... des tetons ... enfin bref quelquechose ou l'on pourrais utiliser un clef ... genre celle des pompiers?
courage.
voili voilo
@+

330d

Message par 330d »

grostwin a écrit :slt ...
decidement ... bon je ne connais pas le moteur de la 330d ... mais si tu dis qu'il n'y as pas de vis, je te crois sans probleme.
Tu as la solution d'enlever la courroie et de bloquer la poulie avec une clef a chaine.
t'es sur qu'il n'y a pas sur la poulie des ergots ... des tetons ... enfin bref quelquechose ou l'on pourrais utiliser un clef ... genre celle des pompiers?
courage.
voili voilo
@+
Bonjour Grostwin,

au niveau de l'ecrou de 32, une partie est solidaire de la poulie mais l'ecrou n'est pas tres epais.... il faudrait un cle plate de 32 mais fine pour le bloquer.... et devisser le reste de l'ecrou avec une autre cle de 32..... je vais essayer de trouver cette cle plate et fine de 32...... c'est vraiment mal foutu!! il faudrait qu'un mecano de chez bm me dise comment ils font, ca serait plus simple.....

Merci.

330d.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »