Dump Valve
- weeckit54
Re: Dump Valve
Alors je peux ten parler pour bien connaitre le sujet car j'en ai eu sur une voiture turbo essence et à part le bruit lors de la décharge du turbo (le "pschittttt") et bien tu n'a aucun gain en matière de puissance ou performance. voilà.Certaine personne te diront surement le contraire mais pour le sentir il faut rentrer le rapport suivant vraiment trés trés vite et ça tu le fais pas sans arrét.C'est peut étre valable pour faire des runs.
330d e90
- thibs
- celsius
effectivement, ça fait bien "pchit" sur un turbo diesel... videoje ne m'exite pas mai si vous avez etes sur le site vous avez vue les video??
m'enfin 279€ pour ça, ça me ferait mal
tenez sur un autre site, j'ai trouvé quelque chose de plus sympa lien
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
-
re,
Oui c'est pas grave
Lol Celsius c'est quoi cette plaisanterie??
En effet 115db en reproduisant un bruit de tacot ça peut-être drôle
et pour pas cher en +
@+
Oui c'est pas grave

Lol Celsius c'est quoi cette plaisanterie??

En effet 115db en reproduisant un bruit de tacot ça peut-être drôle

@+
-
y a pas un leger gain au niveau temps de reponse du turbo avec un dump valve ?
Maitenant le pshit pshit sur un diesel je vois ca je me roule par terre tellement je rigole !
Maitenant le pshit pshit sur un diesel je vois ca je me roule par terre tellement je rigole !
- thibs
re
sois pas jaloux parce que tu peu pas en mettre une sur une m3 ou autre essence
lol
sois pas jaloux parce que tu peu pas en mettre une sur une m3 ou autre essence

ah!e36 quand tu nous tiens
-
le principal intéret de la dump est d'éviter la surpression AVANT le papillon d'admission lors de sa fermeture brutale. Sans la dump, la pression monte légèrement sur l'inertie du turbo. Du coup le turbo monter en pression et sa vitesse chute à cause de la surpression. Outre le fait qu'il ralentis fortement, cela le déséquilibre beaucoup car il n'y a plus d'entrainement (plus de gaz d'échappement) et on lui demande de la pression, sans débit (papillon fermé).weeckit54 a écrit :Alors je peux ten parler pour bien connaitre le sujet car j'en ai eu sur une voiture turbo essence et à part le bruit lors de la décharge du turbo (le "pschittttt") et bien tu n'a aucun gain en matière de puissance ou performance. voilà.Certaine personne te diront surement le contraire mais pour le sentir il faut rentrer le rapport suivant vraiment trés trés vite et ça tu le fais pas sans arrét.C'est peut étre valable pour faire des runs.
Sur les "vieux turbo" style garrett T2, T3 avec pallier, c'est vital d'en avoir un pour augmenter la durée de vie.
Par contre sur les turbo récents sur roulements et avec une géométrie variable c'est moins vital.
En ce qui concerne les perfs, ce n'est valable que lors des changements de vitesse éclairs.
En compétition c'était obligatoire avec des systèmes "bang bang" car on maintenait artificiellement le turbo en rotation, il ne fallait donc surtout pas le freiner à l'admission.
Tout cela pour dire que ce n'est pas applicable à un diesel. D'ailleurs je ne voit toujours pas comment on peut arriver à le monter sur un diesel ?
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- poubelle51
Juste pour dire que meme sur un turbo à l'ancienne (super5 GT turbo) ca ne change rien au perf' car en passant les rapports suffisement rapidement, le mano de pression de sural ne descend pas (pression prise avant le papillon) ! Pour moi, la seul utilité est la sauvegardes des butées du turbo quand présence d'un papillon d'admission. De plus, une petite correction, il me semble que les turbo meme récents et GNT sont toujours montés sur paliers, ce sont uniquement les butées qui sont renforcées par la présence d'un roulement pour contrer le problème d'usure provoquant un jeu dans la longueur de l'axe.
- aleynos
salut
le mano sur un HDI OU TDI tu le prend ou?
comme sur un essence?
sur la pipe d admission?
car si tu monte la dump il faut controler voir si ca marche qd meme!!
le mano sur un HDI OU TDI tu le prend ou?
comme sur un essence?
sur la pipe d admission?
car si tu monte la dump il faut controler voir si ca marche qd meme!!

- poubelle51
Tu n'as pas de papillon... donc tu le met où tu veux ! Tu n'auras rien à controler !
Perso mon mano prend sur la pipe d'admission mais si tu veux "voir" ce que fait une dump valve, tu met un mano avant et un autre après le papillon (que tu n'as pas)... désolé !

Perso mon mano prend sur la pipe d'admission mais si tu veux "voir" ce que fait une dump valve, tu met un mano avant et un autre après le papillon (que tu n'as pas)... désolé !