Embrayage ? Volant Bimasse ?ou Cylindre Recepteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
RaLain

Re: Embrayage ? Volant Bimasse ?ou Cylindre Recepteur

Message par RaLain »

grostwin a écrit :slt a tous.

j'ai exactement le meme probleme sur ma 525 tds e34 mod 92.
Elle broute surtout a froid et en 1° uniquement (pas la marche arriere).
Par contre, c'est apparut peut apres avoir change mon embrayage (kit complet).
Je n'ai pas encore reussi a trouver la solution, mais je rejoint l'avis de diabolo sur les nouveaux kit
d'embrayage sans amiante (le mien est de marque valeo).
Tous les embrayages sont sans amiante (la loi oblige) aujourd'hui.
J'ai monté aussi un kit VALEO seulement que voila : il y avait déjà probleme avant le remplacement (comme oximeca en ce moment)
Est-ce que l'ancien est aussi sans amiante ? Si c'est le cas, quelles pieces acheter alors ??

oximeca

Message par oximeca »

re , c est toi qui la remplacer l embrayage? combien d heures démontage et remontage? car vue l'emplacement de la boite et sans pont c est pas gagné lol :frust:
effectivement c est surtout en ville et dans les embouteillage que cela le fait
quand je sollicite des redémarrages un fois la voiture a l arrêt .
sinon en roulent même a très faible allure sans arrêt cela le fait pas .

ce qui m inquiète un peu c est qu il y a 2 mois en arrière ,cela me l avais fait dans un embouteillage 2 a 3 fois puis plus rien depuis vendredi !!! <_< <_<

je vais voir cette semaine si cela sagrave ou pas !! j espère ne rien cassé de grave ... :amen:

RaLain

Message par RaLain »

oximeca a écrit :re , c est toi qui la remplacer l embrayage? combien d heures démontage et remontage? car vue l'emplacement de la boite et sans pont c est pas gagné lol :frust:
J'ai remplacé moi meme dans mon box qui fait noir :wacko:
Il m'a fallu 2 jours. Après ca dépend, sur un pont je pense que ca va plus vite.
Si t'en a pas il faut soulever au maximum. Y a rein de compliqué ! (si un boulon superieur qui tient la boite avec le moteur, côté passager si je me souviens bien, du coup j'ai pas reussi à le remettre; difficile d'acces)

grostwin

Message par grostwin »

slt ..

oximeca: en effet comme le dit RaLain, rien de complique pour changer l'embrayage, mais c'est vrai que sans pont (ce qui est mon cas) c'est assez casse ...bip.
Il faut juste avoir, entre autre, une douille torx conique pour demonter les vis qui maintient la boite au moteur. Je confirme aussi que certaines vis superieures sont tres mal placees. Lorsque j'ai change mon embrayage, j'ai change le petit roulement qui se situe dans le bloc moteur ansi que la piece 7 qui etait casser ce qui avait entraine la destruction de la butee (3) car la piece 5 etait plus maintenu.

Image

J'avoue que ce broutage en 1° est reellement tres desagreable et j'aimerai bien savoir pourquoi et surtout comment y remedier.
voili voilo
@+
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)

BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms

oximeca

Message par oximeca »

bonsoir,
désormée, le broutage est régulier et non plus 1 fois sur 3 !!!!!! :ranting: :ranting:
je ressent même la vibration quand je pose le pied sur la pédale d embrayage en enfonçant légèrement sans passé le rapport ,....
pensez vous, pas que cela viendré du mecanisme? d un ressort ? ou la buté? car on diré que le disque n accroche pas ? je vous pose ces questions ,car je metrise pas trés bien le fonctionnement d un embrayage .... :(

Invité

Message par Invité »

salut a tous

perso je ne pense pas au flector car s'il été en mauvaise état un acoup de transmissions unique ce ferais recentir et non un broutage

petite question? c'est quoi un broutage pour vous? c'est comme un jeune qui démarre sa premiére leçon de conduite?

bonne chance a vous!!

et bonne route

RaLain

Message par RaLain »

oximeca a écrit :a tu regardé ton flector sortie boite ? car si le tien a rien c est que le mien n est pas en cause car il est abîmé mais pas des masse.
J'ai monté sur le pont ma voiture ce matin. Pas de probleme de flector
:wacko:

oximeca

Message par oximeca »

oui tout a fait c est sa .comme un jeune qui démarre sa premiére leçon de conduite...
il va s effectué sur 1a 2 metres au demarrage puis plus rien .

oximeca

Message par oximeca »

merci ralain :amen: , cela me permet d éliminer le flector, de plus que les dires de ( pcmika ) me ferais confirmée que c est pas le flector.
je commence a mettre en cause l embrayage ou un élément du kit. ressors , fourchette, mécanisme ou le disque ......

je vais patienté voir si d autre personne m'éclaire a ce sujet avant d entreprendre un démontage boite pour voir cette embrayage.

Invité

Message par Invité »

j'ai déja eu un probléme identique mais foudroyant sur une 325 ix l'embrayage en usage intence a durer 2 jours

sinon au départ probléme quasi identique B)

bilan: la buté été hs roulement exploser pourtant l'embrayage fonctionner en sacade au démarrage car il acrocher sur l'axe coulissant. :ranting:

ce n'est qu'une matiner de boulot a prés tous :P :P

aller bon courage :thup:

au fait je suis la bmw 525tds grise vs 406, oximeca :surprise:

tchuss

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »