Bonsoir,au sujet de la vanne EGR,le petit tuyau il faut le débrancher coté EGR ou coté électrovanne?scomp a écrit :OK, en faite sur ton electrovane mécanique, tu as un tuyau qui est branché dessus, tu le retire et tu le bouche pour qu'il n'y est pas de prise d'air et c'est tous, aucun défaut n'apparait et une meilleure reprise à bas régime, et plus de fumé non plus, je n'ai pas trouvé nécessaire de débrancher sur l'electrovane, as toi de voirM@XiM0 a écrit :non, je n'ai pas nettoyé l'admission, la manip me parrait bcp plus ardue...
et pour le filtre il a été changé il y a 3 semaines...
pour débrancher définitivement, je veux bien, mais suffit-il de débrancher les 2 durites qui y sont raccordée???
j'ai lu pleins de posts sur cette opé, le pb c'est que je n'ai pas la connaissance necessaire pour trouver l'electrovanne (je sais meme pas à quoi ça ressemble), et je trouve que des que les posts abordent cette manip, les termes empruntés deviennent carrément plus techniques...et moi je m'y perd
J'ai une 525 TDS E39 de 96.
merci de ton aide.