Vanne Egr Encore...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jm45

Re: Vanne Egr Encore...

Message par jm45 »

scomp a écrit :
M@XiM0 a écrit :non, je n'ai pas nettoyé l'admission, la manip me parrait bcp plus ardue...

et pour le filtre il a été changé il y a 3 semaines...

pour débrancher définitivement, je veux bien, mais suffit-il de débrancher les 2 durites qui y sont raccordée???

j'ai lu pleins de posts sur cette opé, le pb c'est que je n'ai pas la connaissance necessaire pour trouver l'electrovanne (je sais meme pas à quoi ça ressemble), et je trouve que des que les posts abordent cette manip, les termes empruntés deviennent carrément plus techniques...et moi je m'y perd   :oupsss:
OK, en faite sur ton electrovane mécanique, tu as un tuyau qui est branché dessus, tu le retire et tu le bouche pour qu'il n'y est pas de prise d'air et c'est tous, aucun défaut n'apparait et une meilleure reprise à bas régime, et plus de fumé non plus, je n'ai pas trouvé nécessaire de débrancher sur l'electrovane, as toi de voir
Bonsoir,au sujet de la vanne EGR,le petit tuyau il faut le débrancher coté EGR ou coté électrovanne?
J'ai une 525 TDS E39 de 96.
merci de ton aide.

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

pour ma part, je l'ai débranché du coté vanne egr, par contre j'ai fais des essais à nouveau hier en tirant un peu sur l'accelerateur, et une fumée noire etait bien présene à nouveau en sortie d'échappement :(

ja veille au soir pourtan j'etais sur que ça fumait plus....dommage, je vais aller voire le garage je pense...

scomp

Message par scomp »

Si tu veux un bon produit pour nettoyer ton système d'injection et pour retirer l'eau dans le gasoil en autre et bien plus, tu peux essayer le produit STANADYNE PERFORMANCE FORMULA, il est excellent comme produit, il coute dans les 15 à 20 Euro les 470 ML et tu peux l'utiliser pour 4 Pleins

Stéphane

scomp

Message par scomp »

M@XiM0 a écrit :pour ma part, je l'ai débranché du coté vanne egr, par contre j'ai fais des essais à nouveau hier en tirant un peu sur l'accelerateur, et une fumée noire etait bien présene à nouveau en sortie d'échappement :(

ja veille au soir pourtan j'etais sur que ça fumait plus....dommage, je vais aller voire le garage je pense...
Es tu sur que la vanne ne reste pas bloqué en position ouverte, de toute façon en accéllèrent à fond d'un seul coup, un diesel fumerra toujours, mais beaucoup moins sans vanne EGR, refait a la régueur un essai avec la vanne et sans pour voir la différence, de plus sans la vanne EGR tu devrais sentir une légère meilleure reprise entre ton ralenti et 3000 Trs

stéphane

jm45

Message par jm45 »

scomp a écrit :
M@XiM0 a écrit :pour ma part, je l'ai débranché du coté vanne egr, par contre j'ai fais des essais à nouveau hier en tirant un peu sur l'accelerateur, et une fumée noire etait bien présene à nouveau en sortie d'échappement :(

Es tu sur que la vanne ne reste pas bloqué en position ouverte, de toute façon en accéllèrent à fond d'un seul coup, un diesel fumerra toujours, mais beaucoup moins sans vanne EGR, refait a la régueur un essai avec la vanne et sans pour voir la différence, de plus sans la vanne EGR tu devrais sentir une légère meilleure reprise entre ton ralenti et 3000 Trs

stéphane
Bonjour,sur ma 525tds E39 de 96 je n'ai pas du tout de puissance entre le ralenti et 2500 tours,comment supprimer la vanne EGR,est ce que le fait de débrancher et de boucher le petit tuyau noir/bleu qui part de l'EGR suffit pour la déactiver?
merci de tes conseils.
A+

scomp

Message par scomp »

EN effet, le faite de débrancher la vanne, va supprimer le recyclage des gaz, donc plus d'air frais pour le moteur donc petit gain en couple à savoir que la vanne EGR ne fonctionne que jusque 2800 Trs en général, faire un essai c'est le mieux, et tu ne risque rien, ne pas oublié de boucher le tuyau pour les prises d'air.

jm45

Message par jm45 »

Merci SCOMP.
C'est bien ce que j'ai fait mais je n'ai pas senti de différence,y a t'il autre chose à vérifier au sujet de ce manque de puissance à bas régime.
Merci.A+

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

salut scomp, je te remercie pour toutes tes explication,

et je voudrais savoir pour ceci : STANADYNE PERFORMANCE FORMULA

si je peux le trouver en commerce pres de chez moi ou si ça doit se commander sur le net???

pour ma part, en déconnectant la vanne egr, j'ai constaté effectivement un leger mieux au niveau de la fumée ( toujours présente, mais effectivement plus "aérée"...) et moins dense.

par contre, j'ai pas senti d'amélioration au niveau de la reprise.

tchao :)

jm45

Message par jm45 »

Salut maximo
sur la miene je n'ai pas de problèmes de fumée simplement de puissance à bas régime,de quelle année est ta voiture?
A+

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

salut, elle est de 97...

je crois que je vais rebrancher la vanne egr, parce que quitte à fumer autant le faire sans risquer une prune pour pollution...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »