dem69 a écrit :un montage hydraulique dans un volant me surprend, dom324, a creuser!!!
question température pas d'inquiétude, les caoutchoucs employés recoivent des charges chimiques qui en modifient les caractéristiques mécaniques et thermiques et le volant moteur meme dans les pires conditions ne depasse pas 80°.
A+
Bonjour,
Si si Hydraulique, si j'ai bien compris la notce prêter par un ami dont je cite :
BMW 524TS MOTEUR M21 VOLANT BI-MASSE
Désormais,les services les services de vente de pièces détachées LUK et BMW ne fournissent plus le volant bi-masse sans graisse (1ere génération) réf 415000710 qui équipe les moteur M21.
En cas de réparation du moteur M21, il faut emplyer le volant bi-masse graissé (2me génération) ref 415002110.
Le montage de ce volant moteur HYDRAULIQUE ne se fait qu'avec un capteur de régime, référence d'article BMW 13622242149 !
A cet effet, il faut réaguster l'écart entre le capteur de régime et les 6 goujons de régime placé sur le volant bi-masseà 1.2 +- 0.2 mm.
REMARQUE
Un mauvais réglage ou un non respect de l'écart prescrit du capteur peut évoquer les problèmes suivants:
* long temps de démarrage
* le moteur ne démarre pas
*l'EDD (l'électronique numérique diésel) passe en programme de secours
* le régime de ralenti augmente (environ 1700 trs/min)
SIGNES DISTINCTIFS
Des ouvertures se trouvent au dos du volant bi-masse 415000710 (les ressorts sont visibles).
Le dos du volant bi-masse 415002110 est fermé.
LUK-aftermarket service ohg...
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