fred56 a écrit :salut.
1700 je crois ! (je pourrias pas te dire exactement mais sur le forum il y a pas mal de personnes qui ont eu ce soucis ! fait une recherche!!)
1200 /1500 d'occas !
++
fred (une aspirine??)
ouch !! ça calme...
bon ben reste plus qu'à espérer que la garantie LaCentrale fonctionne correctement (100% MO + 50% des pièces).
Il faut que j'aille me faire faire un diagnostic chez BMW pour être sûr en espérant qu'ils soient réglo et ne gonflent pas la note...
au fait juste pour mon info personnelle : une pompe à injection qui lâche à 200mkm : c'est normal ou pas ? est-ce signe d'un traitement / entretien négligé ?
je rebondis sur le "usure normale" de la pompe à injection du m51. La mienne que Fred connait a 240 000 km environ, nourrie au gasoil de station et entretenu comme il faut. Peu de pleine charge et peu de hauts régimes; je me limite à environ 3500 tr/mn voire 4000 en cas d'urgence. Et........ une horloge avec peu de fumée et un contrôle d'opacité au CT digne d'un FAP !!!!! sans rire !!!! Je pencherais quand même pour l'injecteur pilote ou l'actuateur (qui peut être changé par un bosch service et non par BMW -> ce sont les premiers à te mettre une pompe neuve : j'ai changé il y a quelques temps mon potar d'accélérateur mais pour eux c'était pompe injection fatiguée, pas le même tarif !!!!!!!!!!)
A bientôt
Nico
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
je rebondis sur le "usure normale" de la pompe à injection du m51. La mienne que Fred connait a 240 000 km environ, nourrie au gasoil de station et entretenu comme il faut. Peu de pleine charge et peu de hauts régimes; je me limite à environ 3500 tr/mn voire 4000 en cas d'urgence. Et........ une horloge avec peu de fumée et un contrôle d'opacité au CT digne d'un FAP !!!!! sans rire !!!! Je pencherais quand même pour l'injecteur pilote ou l'actuateur (qui peut être changé par un bosch service et non par BMW -> ce sont les premiers à te mettre une pompe neuve : j'ai changé il y a quelques temps mon potar d'accélérateur mais pour eux c'était pompe injection fatiguée, pas le même tarif !!!!!!!!!!)
A bientôt
Nico
+1 pour injecteur pilote
EDIT POUR FRED56:
N'as tu pas envisagé de faire reparer ta pompe à GO par un spécialiste?
Il me semble que cela coute autour de 300 ROROS....
325ix l'a fait sur son touring je crois
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T