OK ,vu que tu le fait avant moi (vendredi boulot) dis moi comment la tu nettoyé.
je pense le faire avec une brosse a dent et a l'essence.
et pour les joins!si tu les a changés ou remis.
C quoi le wd40?
Suralimentation Tds
-
Re: Suralimentation Tds
Salut a tous 
Bon courage a Celsius et romu323 pour le nettoyage de votre admission... J'ai fait aussi c'est galere quand meme !!!
Mais le jeu en vaut largement la chandelle.
Pour ma part j'ai nettoyer au ... liquide de frein DOT5.1....
(vraiment je plaisante pas c'est ultra corrosif cette m e r d e et ca fait vraiment tout fondre le pretrole
) et rincage au WD40 (degrippant/degraissant/degr-tout lol, bref un truc degr-universel
) pour enlever le DOT5.
L'essence, tres bien aussi pour enlever tout ca
Par Contre moi j'avais mis a detrempe. romu tu dois avoir une bouche d'ogre si ta brosse a dent est assez grande pour allez au fond de l'admission lol
Plus serieusement je te deconseille fortement de reutiliser les vieux joints. Malheureusement je ne me rappelle plus du prix exact de la pochette de joints mais en tout cas c'est - de 10EUR je crois.
Bon courage a tous les deux

Bon courage a Celsius et romu323 pour le nettoyage de votre admission... J'ai fait aussi c'est galere quand meme !!!
Mais le jeu en vaut largement la chandelle.
Pour ma part j'ai nettoyer au ... liquide de frein DOT5.1....

L'essence, tres bien aussi pour enlever tout ca

Par Contre moi j'avais mis a detrempe. romu tu dois avoir une bouche d'ogre si ta brosse a dent est assez grande pour allez au fond de l'admission lol

Plus serieusement je te deconseille fortement de reutiliser les vieux joints. Malheureusement je ne me rappelle plus du prix exact de la pochette de joints mais en tout cas c'est - de 10EUR je crois.
Bon courage a tous les deux

- romu323
merci pour tes petits conseils alouch
, je vais essayer avec du liquide de frein aussi.
pour la brosse a dent je verai bien, je te rassure je n'ai pas une bouche d'ogre.
a+

pour la brosse a dent je verai bien, je te rassure je n'ai pas une bouche d'ogre.
a+

- celsius
Salut!
Bon ça y est, hier, avec Jey, on a nettoyé l'admission de ma 320d
C'est quand meme pas mal de boulot : on a mis 4h
Malgré mes 263.000km, l'admission était pas trop encrassée, sauf sur la partie située juste derrière la vanne EGR.
Pour la nettoyer, Jey a utilisé du Dégraissant industriel. (2x10min de trempage)
L'interieur est encore sale, je crois que c'est impossible à ravoir totalement, mais on enlevé une sacrée partie de calamine.
C'est surtout le capteur de pression d'air qui était bouché (nettoyé à l'essence) et aussi la l'interieur de l'admission où vient de connecteur le capteur (complètement bouchée)
Apres essai, on sent bien la différence, la voiture marche mieux, ça donne l'impression qu'elle est plus souple et plus puissante, et bizarrement plus silencieuse...
Je pense que ça vient plus du nettoyage du capteur de pression d'air, que de l'admission en elle meme...
Par contre je n'ai pas pu le reportage photo, mais je le ferai dès qu'on s'occupe de la 320d de Jey
a+
Celsius
Bon ça y est, hier, avec Jey, on a nettoyé l'admission de ma 320d
C'est quand meme pas mal de boulot : on a mis 4h

Malgré mes 263.000km, l'admission était pas trop encrassée, sauf sur la partie située juste derrière la vanne EGR.
Pour la nettoyer, Jey a utilisé du Dégraissant industriel. (2x10min de trempage)
L'interieur est encore sale, je crois que c'est impossible à ravoir totalement, mais on enlevé une sacrée partie de calamine.
C'est surtout le capteur de pression d'air qui était bouché (nettoyé à l'essence) et aussi la l'interieur de l'admission où vient de connecteur le capteur (complètement bouchée)
Apres essai, on sent bien la différence, la voiture marche mieux, ça donne l'impression qu'elle est plus souple et plus puissante, et bizarrement plus silencieuse...

Je pense que ça vient plus du nettoyage du capteur de pression d'air, que de l'admission en elle meme...
Par contre je n'ai pas pu le reportage photo, mais je le ferai dès qu'on s'occupe de la 320d de Jey
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- romu323
ok, tu m'étonne pour la calamine , tu verrai mon admission pour 205000 kms faut voir l'état!!
moi je n'ai pas eu le temps mais je pense le faire ce week-end.
il faudrai que j'arrive a trouver les 6 joint d'admission.
tu les as changer tes joints? cbien ils coutent?
a+

moi je n'ai pas eu le temps mais je pense le faire ce week-end.
il faudrai que j'arrive a trouver les 6 joint d'admission.
tu les as changer tes joints? cbien ils coutent?
a+
- celsius
Non je n'ai rien changé, ils étaient tout neufs.
Sur la 320d c'est des gros joints rouges en caouthouc bien epais.
a+
Celsius
Sur la 320d c'est des gros joints rouges en caouthouc bien epais.
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- nesquik90
Salut
Je pense que je vais le faire aussi avec le furet de plomberie du beau frere
il me semble quue c'est utra efficace
Voyez vous a quoi ca ressemble ?
sinon je vous poste une tof
J'een aurai pour 1h30 OU 2H00 max je crois.....
Prévu pour les beau jours car ca caille sur Paris en ce moment
a+
Je pense que je vais le faire aussi avec le furet de plomberie du beau frere

il me semble quue c'est utra efficace

Voyez vous a quoi ca ressemble ?

J'een aurai pour 1h30 OU 2H00 max je crois.....
Prévu pour les beau jours car ca caille sur Paris en ce moment
a+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
-
attention il existe deux types de joint, joint papier avant 1996 pour admission en alu et joint plaqstique orange sur modèle avec admission en plastique, prix env. 1€ le joint 

- manolito
Salut Romuromu323 a écrit :ha ouai! je vais faire ça ce week-end car en démontant ma vanne egr j'ai constaté un IMPORTANT dépot (dans l'amission) , je précise elle a plus de 200m kms par contre il faut changer les joins d'admission (*6) serais tu par hazard combien çà vaut?
Quel produit as tu utilisé pour n'ettoyer l'admission car c bien gras?
merci. a+
je l'ai fait pour mon admission et chez bm les 6 =12 roro
manolito
- romu323