Jt De Culasse Ou Pas?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dom324

Re: Jt De Culasse Ou Pas?

Message par dom324 »

Bonjour samy,

Pour être sur que ce soit ton joint de culasse ou pire la culasse, regarde dans ton vase d'expension ouvert si le liquide de refroidissement n'a pas une remonté de bulle ou pire, un "gezer" quand tu mets le moteur en marche donc à froid .
Pour une culasse fendue la montée en pression du circuit de refroidissement est généralement plus lente que pour un joint de culasse.
Vérifie aussi si à l'échappement, tu ne fume pas BLANC.
Ci ce n'est pas le cas, il y a fort à penser que ce soit le viscocoupleur ou le radiateur ou le calorstat ou plusieurs de ces composants ensemble qui te crée le problème.

@+ :noelcoucou:
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

Je dirais que c'est le joint de culasse mais vérifie quand même ton calorstat avant

samy56

Message par samy56 »

Salut a tous bon ben voila j'ai deculassé et resultat decevant culasse fellé entre les soupapes et pres de la préchambre sur tous les cylindres.
de plus le bloc moteur est piqué sur deux cylindres.
je pense donc que je vais me racheter une autre bmw,pouvez vous me renseigner sur mon choix je pense a une serie 3 mais laquelle ???
318 td /tds ou 325 td/ tds quelle difference entre ces 4 modeles,fiabilité moteur, economie gasoil et assurance ,une chose est sure ce sera une autre bm!!!!slt

JMP08

Message par JMP08 »

samy56 a écrit :Salut a tous bon ben voila j'ai deculassé et resultat decevant culasse fellé entre les soupapes et pres de la préchambre sur tous les cylindres.
de plus le bloc moteur est piqué sur deux cylindres.
je pense donc que je vais me racheter une autre bmw,pouvez vous me renseigner sur mon choix je pense a une serie 3 mais laquelle ???
318 td /tds ou 325 td/ tds quelle difference entre ces 4 modeles,fiabilité moteur, economie gasoil et assurance ,une chose est sure ce sera une autre bm!!!!slt
Salut,

Question de gout:
318 = manque de puissance et couple plus la sono des 6 cylindres surtout après un 524TD.

525 td manque un peu de pèche, le tds est le plus agréable.

jamais essayé de 325 td

@+
JMP

thibs

Message par thibs »

'jour
si tu prend une serie 3 prend une 325tds qui est une bonne voiture assez econome et ca marche bien !
le moteur est plutot fiable apres il faut voir si l'entretien a eté fais comme il faut <_<
ah!e36 quand tu nous tiens

samy56

Message par samy56 »

slt ok pour une 325 tds mais elle fait quand meme 143 chv je pense que l'assurance et la conso ca doit pas etre le top non?

JMP08

Message par JMP08 »

samy56 a écrit :slt ok pour une 325 tds mais elle fait quand meme 143 chv je pense que l'assurance et la conso ca doit pas etre le top non?
525 tds = 7.5 l/100km
ni fou ni pépère, c'est ma conso moyenne...une conso est fonction de ta conduite et de la puissance dont tu disposes: j'ai fait 8 litres de moyenne avec des 205, 309, 405, xsara, berlingo etc... et avec des performances bien inférieures... l'avantage d'avoir un peu plus de puissance et de couple te permet de rouler de manière beaucoup plus sereine... c'est pas parce qu'on a la puissance que l'on s'en sert tout le temps, c'est juste le moyen de doubler sans danger, le reste du temps on est en sous utilisation, et, c'est sans doute cela le vrai confort... :P

15 à 18000 km pour les pneus arrières et 25000 (et ils feront 35 à mon avis) pour les avants...
utilisation sur routes secondaires principalement...

l'assurance est fonction du profil du conducteur, du profil et de l'utilisation générale par l'ensemble des possesseurs du type de véhicule...et du prix du véhicule... il faut aller voir son assureur... ;)

ce qui est sûr, c'est qu'une 5 (e34) te reviendra moins cher à l'achat et en assurance qu'une 3 (e36):
1) les utisateurs majoritaires de série 3 sont issus d'une population plus jeune donc plus accidentogène.
2) la série 5 n'a plus la cote donc elle se vend moins cher. :oupsss:

<< bon choix>>
@+JMP

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »