Hello sur ton vehicule le turbo est-il accessible ou pas?
si tu as la possibilite de demonter le compresseur du turbo et de verifier les aillettes de la roue de compresseur tu as une chance de suprimer ton sifflement.
Un sifflement sur un turbo peut venir de plusieurs choses.
Aillette tordue,durite fendue ou usure.Si ton probleme et apparut progressivement je vote usure meme si les perf sont bonnes.
Si c'est apparue brusquement la je vote aillette tordue ou durite.
Pour les ailettes tu ne perd pas de puissance de meme pour la durite si la fente est a l'arrivée d'air du turbo.
Comme tu dis que ton turbo aurais meme tendance a marche mieux il n'est pas impossible que le probleme vienne d'une durite entre le turbo est le filtre a air car dans ce cas le turbo aspire une + grande quantite air car moins freiner par le filtre.
Tiens moi au courant @+ bye
Turbo A Geometrie Variable
-
Re: Turbo A Geometrie Variable
[FONT=Arial]SI IL N Y A PAS DE SOLUTION C EST QU IL N Y A PAS DE PROBLEME 525 TDS 95
- Steele
Je crois que tu n'as pas bien lu ma phrase.gixxer a écrit :Heuu, la variation d'angle des ailettes/aubes influe sur la vitesse de rotation du compresseur et la contre pression des gaz. La pression en est une conséquence indirecte, mais cette variation n'est pas proportionnelle.
C'est de "mon" système dont je parle (avec braquage angulaire côté admission).
Selon l'angle de braquage des aubes, on ferait varier la pression d'admission.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Le principe de fonctionnement des ailettes et le meme qu'avec un tuyau d'arrosage.
moteur faible charge=peu de debit a l'echappement donc les ailettes sont presque en position fermer pour augmenter la pression au niveau de la roue de turbine.
Mteur en pleine charge=gros debit d'air a l'echappement donc les ailettes sont grandes ouvertes pour
garder +ou- la meme pression cote admission
moteur faible charge=peu de debit a l'echappement donc les ailettes sont presque en position fermer pour augmenter la pression au niveau de la roue de turbine.
Mteur en pleine charge=gros debit d'air a l'echappement donc les ailettes sont grandes ouvertes pour
garder +ou- la meme pression cote admission
[FONT=Arial]SI IL N Y A PAS DE SOLUTION C EST QU IL N Y A PAS DE PROBLEME 525 TDS 95
- gixxer
Si,si j'ai très bien luJe crois que tu n'as pas bien lu ma phrase.
C'est de "mon" système dont je parle (avec braquage angulaire côté admission).
Selon l'angle de braquage des aubes, on ferait varier la pression d'admission.

Je vais reformuler autrement. Avec ton système, tout ce que tu arriverais à faire c'est de DIMINUER la pression. Par analogie, si tu montes une côte au taquet à vélo et que tu passes sur le grand plateau, tu cales.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Steele
C'est le contraire que je veux réaliser : diminuer la "prise à l'air" des aubes au fur et à mesure que la vitesse de rotation augmente, selon une fonction plus ou moins linéaire.
En fait le but serait de conserver une pression à peu près constante sur toute la plage d'utilisation du moteur
En fait le but serait de conserver une pression à peu près constante sur toute la plage d'utilisation du moteur

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
- gixxer
Je vois bien, mais tu t'attaques au côté consommateur d'energie et pas au producteur., qui est de loin le plus important.
Tu vois cela comme un limiteur de pression à haut régime, mais ce système n'apporte rien aux bas régimes, le traditionnel point faible des turbos.
De plus en diminuant la charge du compresseur, tu vas automatiquement augmenter la vitesse de rotation de l'ensemble, pour finalement arriver à des régimes explosifs. Du coup, tu auras besoin d'une waste gate, que ton système à vocation de remplacer....
Sans compter l'horreur de la gestion de l'angle des aubes, avec 3 paramètres à gérer...
Tu vois cela comme un limiteur de pression à haut régime, mais ce système n'apporte rien aux bas régimes, le traditionnel point faible des turbos.
De plus en diminuant la charge du compresseur, tu vas automatiquement augmenter la vitesse de rotation de l'ensemble, pour finalement arriver à des régimes explosifs. Du coup, tu auras besoin d'une waste gate, que ton système à vocation de remplacer....
Sans compter l'horreur de la gestion de l'angle des aubes, avec 3 paramètres à gérer...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- ericab
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse mimi88 je vais essayer de voir cela mais j'avais déjà demandé
a bmw de regarder si il y avait pas une durite qui était percée il ont rien trouvé mais bon
le mec a fait sa en 2 minute sans rien démonter avec une lampe de poche même si il y avait une durite percée
il ne l'aurait pas vu je crois que je vais devoir le faire moi même et avec tes conseil mais bon cela n'est pas accessible
moi j'ai remarqué ce sifflement d'un coup après avoir fait changer mes bougie de pre-chauffage et comme ils démontent l'admission j'ai un peut peur que tous cela n'est pas été remis en ordre
je te tiens au courant

a bmw de regarder si il y avait pas une durite qui était percée il ont rien trouvé mais bon
le mec a fait sa en 2 minute sans rien démonter avec une lampe de poche même si il y avait une durite percée
il ne l'aurait pas vu je crois que je vais devoir le faire moi même et avec tes conseil mais bon cela n'est pas accessible
moi j'ai remarqué ce sifflement d'un coup après avoir fait changer mes bougie de pre-chauffage et comme ils démontent l'admission j'ai un peut peur que tous cela n'est pas été remis en ordre

je te tiens au courant
COUKS
E90 318d bva phase II
E90 318d bva phase II
- joe23
regarde sur ta facture si ils ont changé les joints d'admission.
@+
@+

- ericab
Salut,
Tu me faits peur la !! non justement j'avais regardé et ca m'avait surppris qu'ils ne mentionent
rien sur la facture au niveau de l'admission
Ca pourrait être ca ? et quelle sont les conséquences ?
que puige leurs dirent pour qui remette le nez dans leurs caca
merci de vos reponses
Eric
Tu me faits peur la !! non justement j'avais regardé et ca m'avait surppris qu'ils ne mentionent
rien sur la facture au niveau de l'admission
Ca pourrait être ca ? et quelle sont les conséquences ?
que puige leurs dirent pour qui remette le nez dans leurs caca

merci de vos reponses

Eric
COUKS
E90 318d bva phase II
E90 318d bva phase II
- joe23
c'est pas bien grâve mais il est possible qu'il y ait une petite fuite d'air à ce niveau.
tu leur fais redémonter et remplacer les joints, c'est déjà une première chose à faire.
@+
tu leur fais redémonter et remplacer les joints, c'est déjà une première chose à faire.
@+