bonjour a toi,
Peux tu me dire comment tu fais pour pompé le gasoil parce que moi aussi g le meme pb, elle veux
rien savoir au 1er demarage, il faut que j'insiste 5 à 6 fois et encore en accelerant quand je sens que
ca viens aprés c un peu moins dur mais elle demarre.
D'avance merci.
Démarrage à Froid
-
- arnwald
Re: Démarrage à Froid
Salut,
Suis d'accord avec Steele...
Suis d'accord avec Steele...
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.
-
Salut,
Tout d`abord désole pour ce grand retard,
Pour mon problème de démarrage j`ai commencer par le plus facile comme on me la conseiller
-enlèvement du clapet car il y`a beaucoup de raccordement ce qui donne plus de chance pour une prise d`air.
-Vérification du circuit de gasoil pour une fuite éventuelle.
-Montage d`un tuyau neuf celui avant le filtre à gasoil.
-J`ai aussi vérifier le débit de gasoil qui arrive au filtre la j`en sais rien j`ai juste du gasoil qui coule, alors ma question est ce qu`on doit avoir un jet de gasoil ou bien quoi ? si quelqu`un sait le débit d`une pompe je suis preneur.
Maintenant j`ai la voiture qui ne démarre ni a chaud ni a froid
seulement après 3, 4 coup, et comme on le sais tous ça a beaucoup d`incidence sur d`autre pièces.
On ma conseiller aussi de changer la pompe de gavage et vu le prix que ça coûte j`aimerai bien être sure avant de me lancer, alors AIDE Svp
.
Tout d`abord désole pour ce grand retard,
Pour mon problème de démarrage j`ai commencer par le plus facile comme on me la conseiller
-enlèvement du clapet car il y`a beaucoup de raccordement ce qui donne plus de chance pour une prise d`air.
-Vérification du circuit de gasoil pour une fuite éventuelle.
-Montage d`un tuyau neuf celui avant le filtre à gasoil.
-J`ai aussi vérifier le débit de gasoil qui arrive au filtre la j`en sais rien j`ai juste du gasoil qui coule, alors ma question est ce qu`on doit avoir un jet de gasoil ou bien quoi ? si quelqu`un sait le débit d`une pompe je suis preneur.
Maintenant j`ai la voiture qui ne démarre ni a chaud ni a froid

On ma conseiller aussi de changer la pompe de gavage et vu le prix que ça coûte j`aimerai bien être sure avant de me lancer, alors AIDE Svp

- popo325
Salut!!!!
Moi aussi j'ai le meme probleme tous les matin ou quand je la laisse plus de 3 heures environ et la elle veut rien savoir,elle demarre au 4 eme coups de clé.
Alors un matin j'ai vérifier si la pompe de gavage tournait au moment que je met le contact.et la elle ne tournait pas et une fois demarrer elle tournait.
alors tous les matin je suis obliger de l'alimenter en direct,pour qu'elle demarre au quart de tour.
Moi aussi j'ai le meme probleme tous les matin ou quand je la laisse plus de 3 heures environ et la elle veut rien savoir,elle demarre au 4 eme coups de clé.
Alors un matin j'ai vérifier si la pompe de gavage tournait au moment que je met le contact.et la elle ne tournait pas et une fois demarrer elle tournait.

alors tous les matin je suis obliger de l'alimenter en direct,pour qu'elle demarre au quart de tour.
- jey
Bonjour,
Ton système me fait plus penser à une poire d'amorcage qu'a un clapet anti-retour!
Es-tu sur qu'il fasse aussi office de clapet antir-retour?
Jey
Ton système me fait plus penser à une poire d'amorcage qu'a un clapet anti-retour!
Es-tu sur qu'il fasse aussi office de clapet antir-retour?

Jey
-
Salut popo325,popo325 a écrit :Salut!!!!
Alors un matin j'ai vérifier si la pompe de gavage tournait au moment que je met le contact.et la elle ne tournait pas et une fois demarrer elle tournait.![]()
Concernant la pompe de gavage j`ai vérifié au niveau de l`arrive au filtre de gasoil et j`ai du gasoil qui arrive mais juste un écoulement pas un jet.
Mais lorsque j`ai enlevé la banquette arrière et j`ai mit le contact je n`ai rien entendu même avec l’oreille sur le plancher. Comment je dois faire pour l`alimenter directement juste pour être sure que c la pompe ?
-
Salut Jey,jey a écrit :Bonjour,
Es-tu sur qu'il fasse aussi office de clapet antir-retour?![]()
![]()
Jey
Au début oui, mais après on ma fait la même remarque que toi, alors j`ai du l`enlever et mettre un tuyau neuf (j`ai cassé l`ancien) celui avant le filtre et depuis j`ai le problème de démarrage à froid et à chaud, à vrai dire je ne voulais pas couper le nouveau tuyau pour placer un nouveau clapet, par contre j`aime bien trouver une solution définitive à ce problème même si ça coûte.
Avant je pompait le gasoil le matin et elle démarrait au quart de tour et lorsqu`elle était chaude pas de problème, Mais maintenant

- jey
Merci pour l'explication! Bon courage dans la recherche de ta panne!n_bougdira a écrit :Salut Jey,
Au début oui, mais après on ma fait la même remarque que toi, alors j`ai du l`enlever et mettre un tuyau neuf (j`ai cassé l`ancien) celui avant le filtre et depuis j`ai le problème de démarrage à froid et à chaud, à vrai dire je ne voulais pas couper le nouveau tuyau pour placer un nouveau clapet, par contre j`aime bien trouver une solution définitive à ce problème même si ça coûte.
Avant je pompait le gasoil le matin et elle démarrait au quart de tour et lorsqu`elle était chaude pas de problème, Mais maintenant
C'est vrai que c'est toujours rageant d'avoir une voiture qui ne démarre pas au premier tour!
Jey
-
Il faut que tu shuntes le relais de commande qui est situé au niveau du boitier de fusibles dans le compartiment moteur coté gauche.Tu auras une alim continue (bien pratique quand on change le filtre GO).n_bougdira a écrit :Salut popo325,
Concernant la pompe de gavage j`ai vérifié au niveau de l`arrive au filtre de gasoil et j`ai du gasoil qui arrive mais juste un écoulement pas un jet.
Mais lorsque j`ai enlevé la banquette arrière et j`ai mit le contact je n`ai rien entendu même avec l’oreille sur le plancher. Comment je dois faire pour l`alimenter directement juste pour être sure que c la pompe ?