Vibrations à Froid ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
-= Diabolopj =-

Re: Vibrations à Froid ?

Message par -= Diabolopj =- »

Rien de neuf pour mon soucis.... ;)

Cela commence à m'embêter grandement.... mais ce qui m'inquiète, c'est que le phénomène ce produit beaucoup "à froid", et est moindre "à chaud" !

De plus, je sents des légers acoups quand je tourne le volant à faible vitesse...mais plus rien passé le 80 ??
C'est quoi encore ce truc !!!! Cela peut il provenir des silents blocs ou des triangles ??

De toute façon, elle passe au CT dans moins de 15 jours, j'en aurais le coeur net !

@++

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

kalin0u

Message par kalin0u »

stef29 a écrit :
-= Diabolopj =- a écrit :Salut !

Le silent bloc moteur, c'est facile à changer ?
(Est on obligé de descendre le bloc ?)

Merci,

@++

-=PJ=-
Je ne sais pas si c'est facile a changer, a mon avis il faut plutot lever le moteur pour les changer
Par contre ton filtre a gasoil a combien de km, peut être un plein dans une station avec du gasoil de mauvaise qualité ;)
re,

suffit d'elinguer le bloc je pense vu comment c'est fait il se peut qu'il y a un peut de depose pour faciliter l'acces ..en complement je regarderai sur ma RTA mais bon si j'avais suivi la RTA pour le changement du turbo j'y serai encore car eux ils se prennent pas la tete a passer par en dessous ils elinguent le moteur et depose les support gauche et droit afin de lever un peu le moulin enfin bref je vois toujours pas l'interet meme si tout seul ce n'etait pas evident

a plus

-= Diabolopj =-

kalin0u a écrit :
stef29 a écrit :

Merci,

@++

-=PJ=-
Je ne sais pas si c'est facile a changer, a mon avis il faut plutot lever le moteur pour les changer
Par contre ton filtre a gasoil a combien de km, peut être un plein dans une station avec du gasoil de mauvaise qualité ;)
re,

suffit d'elinguer le bloc je pense vu comment c'est fait il se peut qu'il y a un peut de depose pour faciliter l'acces ..en complement je regarderai sur ma RTA mais bon si j'avais suivi la RTA pour le changement du turbo j'y serai encore car eux ils se prennent pas la tete a passer par en dessous ils elinguent le moteur et depose les support gauche et droit afin de lever un peu le moulin enfin bref je vois toujours pas l'interet meme si tout seul ce n'etait pas evident

a plus
Ah... oki... ben encore des frais en prévision... ;)

Par contre, tu me parles d'une RTA.... tu as réussis à en trouver une pour les E46 d'après 2001 ?? :surprise:

Si c'est le cas, dis moi chez quel éditeur, je suis preneur !!

Merci !

@++

-=PJ=-

kalin0u

Message par kalin0u »

re,

pour la RTA tu peux la trouver partout mais si tu veux va faire un tour sur ce site...

Revue Technique Automobile E46 320d et 330d

-= Diabolopj =-

kalin0u a écrit :re,

pour la RTA tu peux la trouver partout mais si tu veux va faire un tour sur ce site...

C'est ce que je pensais... c'est pour les E46 d'avant 2001... pouraprès cela "n'existe" (jusqu'à preuve du contraire) pas ... quel dommage ! :wacko: :(

J'avais trouvé cette revue a NORTOTO, mais j'étais assez peu convaincu... ;)

Et c'est bien expliqué ?

@++

-=PJ=-

stef29

Message par stef29 »

-= Diabolopj =- a écrit :
kalin0u a écrit :re,

C'est ce que je pensais... c'est pour les E46 d'avant 2001... pouraprès cela "n'existe" (jusqu'à preuve du contraire) pas ... quel dommage ! :wacko: :(

J'avais trouvé cette revue a NORTOTO, mais j'étais assez peu convaincu... ;)

Et c'est bien expliqué ?

@++

-=PJ=-
Niveau moteur il n'y a aucune différence donc la rta peut être utile ;)

jey

Message par jey »

kalin0u a écrit :
stef29 a écrit :

Merci,

@++

-=PJ=-
re,

a plus
Bonsoir!

Je confirme, dans la RTA de la E46 320 et 330D ils poussent bien souvent le bouchon un peu loin!
C'est tous juste si pour changé un filtre à air il ne faudrait pas déculassé le moteur! (J 'éxagère un peu quand même!)

Jey

jovane

Message par jovane »

Salut a tous,

pour moi le souci que tu as est un probleme d injecteur,le souci avec la valise chez bmw c est que si ca le fait pas lorsque il te branche la valise , il ne le trouve pas car le defaut la ne reste pas en memoire.

Fait une recherche j ai eu le meme probleme sur la mienne , est ce que tu decrit est un injecteur qui est or tolerance a froid.

bullit

Message par bullit »

Hello,

je dirais un injecteur HS aussi...

j'ai deja eu le coup deux fois... :wacko: le premier j'ai fais remplacer en concession 465 euros(merci ami Allemand de faire des voitures cheres!)Et le deuxieme deconne de maniere intermitante...j'hesite a le changer...

Mais maintenant le matin pour aller bosser je laisse tourner ma voiture 10/15min avant de partir et je n'ai plus du tout ce probleme...

Je crois aussi que l'eau y est pour quelque chose dans ce probleme d'injecteur...

Tu n'as qu'a faire le test ...laisse tourner ta voiture le matin et constate si il y a encore cette vibration...

Je serai curieux de voir....

Et p.s si c'est l'injecteur qui est problématique sur ta voiture ,aucun produit ne le réparera car il s'agit bien souvent d'un probleme ELECTRONIQUE.

stef29

Message par stef29 »

bullit a écrit :Hello,

je dirais un injecteur HS aussi...

j'ai deja eu le coup deux fois... :wacko: le premier j'ai fais remplacer en concession 465 euros(merci ami Allemand de faire des voitures cheres!)Et le deuxieme deconne de maniere intermitante...j'hesite a le changer...

Mais maintenant le matin pour aller bosser je laisse tourner ma voiture 10/15min avant de partir et je n'ai plus du tout ce probleme...

Je crois aussi que l'eau y est pour quelque chose dans ce probleme d'injecteur...

Tu n'as qu'a faire le test ...laisse tourner ta voiture le matin et constate si il y a encore cette vibration...

Je serai curieux de voir....

Et p.s si c'est l'injecteur qui est problématique sur ta voiture ,aucun produit ne le réparera car il s'agit bien souvent d'un probleme ELECTRONIQUE.
Pour les injecteurs c'est vrai que ca revient souvent, peut être un gazoil avec de l'eau ;)
Pour les prix des pièces, l'avantage c'est que l'on peut les avoir a l'unité pas comme chez renault ou un collègue a eu le problème sur sa clio, 1 injecteur hs, renault les vend par 4 :huh:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »