Pression Du Circuit De Refroidissement

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gwen
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Re: Pression Du Circuit De Refroidissement

Message par gwen »

quelqu'un a une idee du coup du changement du joint de culasse chez bm

la je suis a tout demonter pour controler
pae ok
calorstat ok
interieur radiateur ook pas de boue du tout
mais sale a l'exterieur du coup gros nettoyage *
j'espere que cela vas etre mieux comme cela

sinon ?????
reste plus que le joit de culasse :angry:
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mi03c
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Re: Pression Du Circuit De Refroidissement

Message par mi03c »

Bonsoir !

Voici mon expérience personnelle :

Je roulais paisible et subitement le moteur s'est mis en sécurité surchauffe . J'ai regardé instinctivement le thermomètre et j'ai vu , avec une petite montée d'adrénaline , que l'aiguille se trouvait à environ 2 mm du rouge .
J'ai coupé immédiatement le moteur et appelé un dépanneur ( vive l'assistance GMF ) qui m'a amené la voiture chez BMW .
Bilan : une pompe à eau et un joint de culasse ( en espérant que la culasse soit intacte )

C'est dire que c'est là le talon d'Achille du M51 . Ce moteur est en fait d'une extrème fragilité au niveau de la culasse , il ne supporte pas la moindre surchauffe , et le système de sécurité surchauffe n'est pas suffisamment efficace .

Par le passé , avec d'autres marques , j'ai déjà fait l'expérience de surchauffes , mais JAMAIS je n'ai eu de casse joint de culasse .


525 tds e39

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gwen
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Re: Pression Du Circuit De Refroidissement

Message par gwen »

ok je vois

nous en faite on a eu notre courroie accessoire qui a pete
resultat surchauffe et mise en securite du moulin

retour a la maison reparation de la couroie
changement des tendeur et autre
et sa repart et la je vois le coup des durite 1 mois a apres

je precise que je n'ai plus de pb de chauffe juste des durite bien dur
bref je pense que le joint est mort
et espere rien d'autre

cet aprem j'ai tout demonter pae calorstat radiateur tout nettoyer et teste
ras resultat reste plus que le joint

je cherche une revue technique ou un endroit ou l'acheter
car je compte le changer moi meme


je cherche toutes les infosq possible sur le callage de la distribution
existe t'il une combine
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oximeca
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Re: Pression Du Circuit De Refroidissement

Message par oximeca »

bonsoir, moi egalement j ai eu des probleme culassse j ai tous remplcer moi meme , ci tu a besoin de doc fait moi signe et donne moi ton adresse mail! je te ferai parvenir la revue technique pour pc pour le 525 tds E34 moteur m51
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=47752

oximeca
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Re: Pression Du Circuit De Refroidissement

Message par oximeca »

re, ordre de serrage culasse effectué l inverse pour desserrage <_< <_<

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voici le calage distribuion; :D :D

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oximeca
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Re: Pression Du Circuit De Refroidissement

Message par oximeca »

re gwen, ;)
mp parti avec doc etc .. en espérant que cela pourras t aidé :D
a+ bonne journée

oximeca
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Re: Pression Du Circuit De Refroidissement

Message par oximeca »

tien gwen
va faire un tour là bas http://bmwfans.frbb.net/index.forum
je tes envoyé des mp et mail a gogo lol a +

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gwen
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Re: Pression Du Circuit De Refroidissement

Message par gwen »

encore merci pour tout
c super simpas de ta part
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gwen
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Re: Pression Du Circuit De Refroidissement

Message par gwen »

je suis a deposer ma culasse
tout est ok sauf que je n'arrive pas a la decoller

j'ai remarque 6 vis sans tete (pour claf alen) dans le fond de cette derniere
sont elles a demonter?? <_<


autre point
j'ai malheureusement fait tourner le moteur dans le mauvais sens
quelles en sont les incidences :(

merci pour votre aide
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Letom57
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Re: Pression Du Circuit De Refroidissement

Message par Letom57 »

gwen a écrit :j'ai malheureusement fait tourner le moteur dans le mauvais sens
quelles en sont les incidences :(

Pas de souci l'ami. B)
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

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