Bruit Bizarre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
erf

Re: Bruit Bizarre

Message par erf »

Bah le volant moteur +/- 650 à 700 € + la M.O à ajouter :(
C'est pour ça que je dis que le changement d'embrayage aurait été l'occasion pour changer également le volant moteur car ça aurait fait de la M.O. en moins.
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

150.000 c'est un peu prématuré pour un VM.

Le bruit du Vm, c'est pas vraiment un cliquetis, c'est un bruit important à l'arrêt qui fait:

tac, tac ,tac tac, TAC TAC TAC TAC TAC ,tac tac tac TAC TAC TAC TAC avec environ 4 à 5 tac par seconde.

A+

erf

Message par erf »

Certes mais qui disparait au débrayage + bruit de pignons qui s'entre-choquent ou de tas de vaisselle métallique qui vibre au rythme moteur c'est kif kif :P
et puis tout dépend comment ça a été emmené :(
embrayage hs a 150 000 c'est bizarre...
Image

Underchaf

Message par Underchaf »

Merci pour le prix du volant moteur :wink2:

J'ai changé l'embrayage parceque la pedale été tres dur donc c est pas le disque en lui meme qui été fatigué, vu que qu'il n as jamais patiné en monté à forte accéleration.

Mais je penché plutot pour le mécanisme ou la buté qui fatigué et vu qu'il fallait mieux changé le kit complet ,
l'embrayage a été fais au passage.

Pour le bruit il est constant pas trés fort et fais penser a une chicane casser dans un pot d'échappement qui grelotte et je l'entend dans l'habitacle et peut meme mieux du coté passager a l'exterieur.

Autre probléme qui a peut etre son importance surtout le matin à température proche du 0° donc moteur froid elle broute juste en première vitesse lors du démarrage au point de patinage et le probléme disparait dès que le moteur chauffe un peu en gros 10min environ.

erf

Message par erf »

Arf, la butée n'a pas été changée en même temps ?
Côté passager alors peu de chances que ce soit le volant moteur.
Côté droit on est plutôt côté collecteur d'échappement, peut être un tôle ou une fixation qui vibre ?
Le broutage peut être induit par un défaut de planéité de la surface de friction compensée par un échauffement du métal lors des premières minutes de fonctionnement . Ce n'est qu'une hypothèse.
Image

Underchaf

Message par Underchaf »

erf a écrit :Arf, la butée n'a pas été changée en même temps ?
Côté passager alors peu de chances que ce soit le volant moteur.
Côté droit on est plutôt côté collecteur d'échappement, peut être un tôle ou une fixation qui vibre ?
Le broutage peut être induit par un défaut de planéité de la surface de friction compensée par un échauffement du métal lors des premières minutes de fonctionnement . Ce n'est qu'une hypothèse.

La buté est comprise dans le kit d'embrayage avec le mecanisme et le disque .

Pour le bruit il est centrale est dessous le levier de vitesse c'est bien la ou je l'entend le mieux enfaites .

Je suis retourner voir le garagiste de chez bmw il as bien constaté le bruit et il m'as demandé si ca le faisais a chaud, je lui repond effectivement quand le moteur est froid on l'entends presque pas voir pas du tout mais aprés 10 min de chauffe le grelottement surgis.

Et la il me répond c'est la boite de vitesse et quand l'huile de la boite monte un peu en température on entend un peu plus les pignons de boites rien de grave.

Ma question est ce que je dois verifier le niveau d'huile de boite est-ce facile ou j'abandonne ?

fouille91

Message par fouille91 »

BONJOUR A VOUS
pour ma par , j ai eu le meme pb de bruit localiser sous le levier de vitesse.
j ai remplacer l huile de boite et le pb a disparu.
A PLUS
:wink2:

Underchaf

Message par Underchaf »

A peu etre un remède pour pas trop cher :wink2:

Quelle huile dois-je mettre la marque aussi svp pour un 325 tds 1997

Est-ce difficile a vidanger ou faire le niveau ?

erf

Message par erf »

Lol côté passager n'est pas vraiment sous le levier de vitesses mais si tu as déterminé l'origine du bruit avec précision alors c'est bon, vidanger la boîte de toute manière ne peut pas lui faire de mal ^_^
Si jamais tu le fais toi même, prends le soin de vérifier que tu peux d'abord dévisser le bouchon de remplissage avant celui de la vidange.
Image

Underchaf

Message par Underchaf »

Je n'ai jamais vidangé une boite de vitesse je le ferai faire si c'est galére mais je dois mettre quoi comme huile sur un

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »