Problème De Turbo

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tds68

Re: Problème De Turbo

Message par tds68 »

très certainement un roulement de alternateur, ou pompe de DA HS et qui siffle lorsque tu accélères ! Démonte ta courroie accesoire et regarde (essaye sans rouler) si ca siffle toujours, sinon ca vient de là :(

poubelle51

Message par poubelle51 »

kalinou : si tu veux entendre ton turbo vitres fermées... il y a l'admission directe... mais ca prend vite la tete ce sifflement qui semble venir de la boite à gant :D et puis aucun interet de toutes façon ! D'ailleur, ca me ferait bien penser à une durite percée ou celle qui va du turbo au filtre à air bien déchirée ou déboitée...

kalin0u

Message par kalin0u »

poubelle51 a écrit :kalinou : si tu veux entendre ton turbo vitres fermées... il y a l'admission directe... mais ca prend vite la tete ce sifflement qui semble venir de la boite à gant :D et puis aucun interet de toutes façon ! D'ailleur, ca me ferait bien penser à une durite percée ou celle qui va du turbo au filtre à air bien déchirée ou déboitée...

+1 par contre pour le sifflement non non trop peu pour moi jveux pas de ca lol merci quand meme d'avoi rpensé a moi :P

jjs

Message par jjs »

bonsoir merci pour toute vos réponse je vais y regardé demain juste pour voir si sa vien de mon alternateur a+.

kalin0u

Message par kalin0u »

manolito a écrit :Alors pour vous repondre a tous les 2 ericab et jjs la vanne egr est vissé a l'admission.Vous pouvez pas vous gourez. Vanne egr debranché tu peux polluer un ptit peu plus Mais tu n'encrasse pas ton moteur.

Il faut savoir que la vanne egr permet de "recycler" une partie des gaz d'echappement afin de poller moins mais dans le futur peut te faire avoir pas mal de pb dont encrassage moteur casse turbo etc.......

Alors pour le sifflement qui oblige a fermer les fenetres et mettre la sono a fond là je suis largué mais bon
un garagiste de bm m'a dit que gros sifflement de turbo egal durite turbo percée......mais bon sans vouloir etre mechant de nos jours c'est difficile de trouver un gars calé chez bm..... Malheuresement.

voila pour les deux

manolito

lu,

exact si tu entends plus ta turbine cela peut venir du fait qu'elle essaie de compenser la perte de charge du a une durite percée

manolito

Message par manolito »

Salut à tous

Alors juste une p'tite info en plus, Regardez que les durites soient bien serrées.
Si vous voyez comme de l'huile ou de la graisse autour de la durite (bien sur au niveau du collier de serrage)
ca peut etre ca. CAS vécu sur la mienne....

Alors regardez de ce coté là...... B) :rolleyes:

manolito

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »