Problème De Puissance Sur Une 524 Td De 1991

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
JIM80

Re: Problème De Puissance Sur Une 524 Td De 1991

Message par JIM80 »

Bonsoir à tous. Le véhicule se traîne en côte... Et si c'était un embrayage fatigué qui donne ces 1ers avertissements?....

PAOLO53

Message par PAOLO53 »

ford & furious a écrit :meme probleme !!!
plus de compte tours ni econometre :wacko:
et sa ce traine!!
Bonsoir,

J'ai eu les mêmes problèmes avec mon véhicule. Je suis allé faire un diagnostic chez BMW, résultat boitier 35 broches HS.

gev340

Message par gev340 »

Ce moteur, je l'ai sous mon capot de 324TD touring, quand t'as plus la puissance du turbo, c'est que la commande de ouast gate (la vanne de décharge du turbo) n'est plus correctement pilotée.

1-controlez la durite de commande de la ouast qui passe par une electro-vanne commandée par le boitier
2-controlez la durite entre l'electrovanne et la prise de dépression (si il y a une fuite, la ouast gate ne peut etre correctement pilotée et la pedale de freinage peu parraitre un peu dure voir tres dur).
3-La tension de la courroie de distrib (donc le calage de la pompe) peu etre aussi une cause.

Ma 324TD a 267000kms d'origine (meme le joint et le culasse), elle tourne tres bien, et j'ai eu une fois ce probleme, que j'ai resolu en remplacant les durites.

A+ B)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

il peut y avoir le volant moteur bimasse dans la cause.

Si celui ci casse, il y a de la limaille qui se met sur le capteur de regime moteur et là l'electronique donne une mauvaise quantité de gazoil donc ca tourne mal.

Bon courage
Ps : pour l'econo et le compte tours c'est les condo dans le tableau de bord qui sont naze.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »