Problème De Puissance Sur Une 524 Td De 1991
- JIM80
Re: Problème De Puissance Sur Une 524 Td De 1991
Bonsoir à tous. Le véhicule se traîne en côte... Et si c'était un embrayage fatigué qui donne ces 1ers avertissements?....
- PAOLO53
Bonsoir,ford & furious a écrit :meme probleme !!!
plus de compte tours ni econometre
et sa ce traine!!
J'ai eu les mêmes problèmes avec mon véhicule. Je suis allé faire un diagnostic chez BMW, résultat boitier 35 broches HS.
-
Ce moteur, je l'ai sous mon capot de 324TD touring, quand t'as plus la puissance du turbo, c'est que la commande de ouast gate (la vanne de décharge du turbo) n'est plus correctement pilotée.
1-controlez la durite de commande de la ouast qui passe par une electro-vanne commandée par le boitier
2-controlez la durite entre l'electrovanne et la prise de dépression (si il y a une fuite, la ouast gate ne peut etre correctement pilotée et la pedale de freinage peu parraitre un peu dure voir tres dur).
3-La tension de la courroie de distrib (donc le calage de la pompe) peu etre aussi une cause.
Ma 324TD a 267000kms d'origine (meme le joint et le culasse), elle tourne tres bien, et j'ai eu une fois ce probleme, que j'ai resolu en remplacant les durites.
A+
1-controlez la durite de commande de la ouast qui passe par une electro-vanne commandée par le boitier
2-controlez la durite entre l'electrovanne et la prise de dépression (si il y a une fuite, la ouast gate ne peut etre correctement pilotée et la pedale de freinage peu parraitre un peu dure voir tres dur).
3-La tension de la courroie de distrib (donc le calage de la pompe) peu etre aussi une cause.
Ma 324TD a 267000kms d'origine (meme le joint et le culasse), elle tourne tres bien, et j'ai eu une fois ce probleme, que j'ai resolu en remplacant les durites.
A+

- DIDSTY
il peut y avoir le volant moteur bimasse dans la cause.
Si celui ci casse, il y a de la limaille qui se met sur le capteur de regime moteur et là l'electronique donne une mauvaise quantité de gazoil donc ca tourne mal.
Bon courage
Ps : pour l'econo et le compte tours c'est les condo dans le tableau de bord qui sont naze.
Si celui ci casse, il y a de la limaille qui se met sur le capteur de regime moteur et là l'electronique donne une mauvaise quantité de gazoil donc ca tourne mal.
Bon courage
Ps : pour l'econo et le compte tours c'est les condo dans le tableau de bord qui sont naze.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout