Couleur De L'huile Après Vidange

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mimi88

Re: Couleur De L'huile Après Vidange

Message par mimi88 »

Hello.
Aprés avoir eu plusieurs diesel et faits les vidanges de mes amis je n'ais jamais sortie de l'huile claire sur un fuel et c'est normal il n'y as pas de quoi s'en inquieter @+.
[FONT=Arial]SI IL N Y A PAS DE SOLUTION C EST QU IL N Y A PAS DE PROBLEME 525 TDS 95

nesquik90

Message par nesquik90 »

Il est tout à fait normal qu'elle soit noire

dans l'huile pour moteur diesel il y a un detergent plus fort que
sur les motorisations essences il me semble.

Mais alors pk aussi sale que sur un essence je n'ai sait quedale :P

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

stoz

Message par stoz »

A mon avis ca doit etre normal!! Quand tu fait une vidange ca m'ettonnerais que quand tu vide tout il ne reste plus une seule gouttes noire!! A mon avis il y en as un peu partout sur les parois et donc au melange de la nouvelle huile elle noircis mais pas de soucis a se faire pour cela... :P :D

fefe5

Message par fefe5 »

Bonjour,

La couleur de l'huile dépends du bloc moteur, si il est en fonte, elle devient noire, si il est en allu (tout en allu) elle reste limpide. Mon frère travail chez EXXON-MOBIL(ingénieur) , ils ajoutent des additifs pour nettoyer le moteur, en résumé plus l'huile est noire plus elle fait son boulot. Elle transporte la saleté dans le filtre, raison pour laquelle il est impératif de le changer à chaque vidange. Si on vidange une voiture dont l'huile vient d'être changée elle doit être noire sinon il y a pb de circuit d'huile et de fluidité. Pour info ma bm à 398000 kms roule à la l'huile synthèse Mobil 0w40. Et quant je vidange l'huile est noire. La voiture de ma femme est une puma 1,7 moteur tout allu l'huile est claire quant je vidange.

Donc pas d'inquiétude, c'est tout à fait normal.

Mr Green

Message par Mr Green »

fefe5 a écrit :Bonjour,

La couleur de l'huile dépends du bloc moteur, si il est en fonte, elle devient noire, si il est en allu (tout en allu) elle reste limpide. Mon frère travail chez EXXON-MOBIL(ingénieur) , ils ajoutent des additifs pour nettoyer le moteur, en résumé plus l'huile est noire plus elle fait son boulot. Elle transporte la saleté dans le filtre, raison pour laquelle il est impératif de le changer à chaque vidange. Si on vidange une voiture dont l'huile vient d'être changée elle doit être noire sinon il y a pb de circuit d'huile et de fluidité. Pour info ma bm à 398000 kms roule à la l'huile synthèse Mobil 0w40. Et quant je vidange l'huile est noire. La voiture de ma femme est une puma 1,7 moteur tout allu l'huile est claire quant je vidange.

Donc pas d'inquiétude, c'est tout à fait normal.

salut,

effectivement ma sportive essence avait un bloc en alu ;)

Bon je dors tranquille alors : l'huile noire est signe que les saletés sont bien transportées jusqu'au filtre.

A+

tds68

Message par tds68 »

la mienn aussi est noire sur ma TDS depuis ses 48000km jusqu'à aujourd'hui 330000km, et tout va bien !
par contre j'ai remarqué que sur la 530d du père l'huile noircissait moins vite ? elle à aussi moins de bornes !

MAGIC ERIC

Message par MAGIC ERIC »

pareil pour moi : l'huile a toujours été noire et pas de souci... depuis ses 22500 kms jusqu'à aujourd'hui (170 000 kms).

huile 5w40 synthèse tout le temps !

Jisp

Message par Jisp »

Noire comme de l'encre, sur tout les diesel que j'ai eu. J'ai toujours fait mes vidanges en temps et heures avec huile de qualité et filtre purflux neuf.

Pas d'inquiétude mon Ami :D
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

dem69

Message par dem69 »

Salut , pas d'inquiétude, les moteurs diesels produisent des particules solides ayant une forte teneur en suie que l'on retrouve inévitablement dans l'huile, tout est donc normal :D :D et le noircissement plus ou moins rapide depend aussi du montage du filtre dans le circuit d'huile (en parallèle ou en serie).
A+

patou1

Message par patou1 »

salut à tous,
je vois que beaucoup d'entres vous mais de l'huile 5-40w,et meme 0-40w,es ce pas un peu trop fluide comme huile ,quant j'ai acheté la 525 il y a 2 semaines le mec roulait à 5-40w mais l'huile suinte à pas mal d'endrois en faite elle était tres crade,j'ai fais la vidange en mettant de la 10-40,pour éviter cela ,,!!!

es ce bien ou pas,,???
patrice...

525 TDS,,,E 34

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »