Prob De Batterie (enfin Je Crois....)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
RRV8

Re: Prob De Batterie (enfin Je Crois....)

Message par RRV8 »

Bonjour branche un amperemetre en serie lorsque ta voiture est arrete tu verras alors la valeur de la consommation de courant a l'arret apres tu n'a plus qu"a isoler le circuit qui te fait monter la consommation , pour ma part l'ancien proprietaire avait 2 alarmes + l'anti soulevement + 2 sirenes + immobilation moteur en tout je frolais les 1 ampere de consommation :huh: alors si on s'en sert tous les jours ca va mais si la voiture reste 2 ou 3 jours sans fonctionner la batterie se decharge et plus de jus :angry:
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

tu as verifie si par hasard tu n'as pas l'eclairage de coffre qui reste allumé quand il est fermé (deja vu ...) ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

ima

Message par ima »

Je viens de regarder et j'ai donc une conso de 0.28 A sur le fusible 31 qui gere entre autre clim, antidémarrage etc etc....

Faut faire les test mintenant....
Si vs avez une idée precise merci de m'en faire part.

ima

Message par ima »

auriez vs a tout asard le schema electrique de la 318 tds de 2000 svp pour que je puisse faire convenablement mes tests ?

Merci

Steele

Message par Steele »

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

ima

Message par ima »

j'te remerci beaucoup j'arrivais pas a trouver, faut croire que j'ai un peut de mal voir beaucoup....

J'vais bien m'amuser demain....

Encore merci!

ima

Message par ima »

Bonjour a tous,

J'aurais une petite question pour vs:

Savez-vs ou ce trouve le boitié qui gere l'arret de la lumiere du coffre ? (ce boitié gere les 5 secondes d'attente)

Est-ce le même boitié qui gere les lumieres du plafonié, si oui indiquez moi quand même ou il ce trouve car je ne l'ai pas trouvé...

Merci

aurinko

Message par aurinko »

ima a écrit :Bonjour a tous,

Je me tourne vers vs voir si quelqu'un aurait déjà eu le même problème que moi ce qui m'éviterais d'aller chez Mr BM .

J’explique celui-ci rapidement :

La voiture (318 tds « e36 ») ne démarre plus et fait « clac, clac, clac » lorsque je tourne la clef. Obligé de pousser pour la faire démarrer….
Lorsque je recharge ma batterie (en bon état) celle-ci fonctionne bien et recharge comme il faut avec la voiture mais ce phénomène ce reproduit si je fais des petits trajet et que je la laisse plus de 10h (approximatif) sans rouler …

Que dois-je faire pour régler ce problème ?
Pourquoi ce décharge t’elle ?
Merci de votre aide.

aurinko

Message par aurinko »

vue ce que tu presentes comme probleme je pense que ça viendrais de ton alternateur pour le savoir il faudrait te munir d'un hommetre et le tester, pour cela essaie de mettre ta voiture en route et voir le debit de ton alternateur à la sortie de ton alternateur tu doits avoir comme indice 12 ou 13V voir 14 et en accelerant ça monte en charge ton alternateur est bon ,je pense que là tu aurais une reponse bonne chance
ima a écrit :Bonjour a tous,

Je me tourne vers vs voir si quelqu'un aurait déjà eu le même problème que moi ce qui m'éviterais d'aller chez Mr BM .

J’explique celui-ci rapidement :

La voiture (318 tds « e36 ») ne démarre plus et fait « clac, clac, clac » lorsque je tourne la clef. Obligé de pousser pour la faire démarrer….
Lorsque je recharge ma batterie (en bon état) celle-ci fonctionne bien et recharge comme il faut avec la voiture mais ce phénomène ce reproduit si je fais des petits trajet et que je la laisse plus de 10h (approximatif) sans rouler …

Que dois-je faire pour régler ce problème ?
Pourquoi ce décharge t’elle ?
Merci de votre aide.

excuse de ma reponse je mal lue ton problemme ton demarreur est bontu, à tu vu si tu à pas une masse quelle te decharge la batterie?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »