Bonsoir à tous alors pour répondre à quelques questions j'avais retrouvé tous les morceaux dans le carter et c'est pour cela que j'ai continué le démontage pour arriver à ça

Mais dans mon malheur j'ai de la chance (si,si !)parce que la bielle a pas un poil de jeu et les coussinets impeccables.L'alésage du cylindre a incroyablement résisté (elle est un peu marquée mais c'est vraiment du miracle

)Le plus dingue dans l'histoire c'est que le moteur marchait super bien (il manque quand même des morceaux de segments)et j'ai fait 400 kms pour ramener la voiture et l'ancien proprio lui aussi a roulé comme ça certainement pas mal de kms.Je pense que ça tordra le coup à la rumeur qui dit que les BMW ne sont pas solides (une bonne voiture ramène toujours son maître adoré à la maison la preuve

)
Mais plus sérieusement,comme l'histoire de l'oeuf et de la poule (qui était là le premier ?)est ce le piston qui a cassé entrainant logiquement les segments ou un segment défectueux qui aurait causé ces dommages au piston ?
Même si le mal est fait j'aimerais bien savoir ou du moins essayer de comprendre parce que moi c'est la première fois que je vois cela.
Messieurs si vous avez des théories elles seront les bienvenues
@ +