nesquik90 : J'espère que comme tu dis, cela n'est pas méchant... d'autant plus que mon véhicule sort du garage !!! Je vais jeter un coup d'oeil sur ces sondes... (si je les trouves !!)
aleynos : J'ai tout de suite pensé au débimètre ou à la vanne EGR... mais n'étant pas mécano auto... je ne saurais trop dire de ce soucis... Je pense aussi qu'un passage au diag permettra de voir ce qu'il se passe... de toutes façons, j'emnnène mon auto chez BMW demain !! Il y a une garantie sur les réparations quand même !!!
remington : Comme vu avec Guillaume, je vais regarder si je trouve quelque chose d'anormal... mais n'ayant pas accès à tous les organes de mon véhicule... cela va être difficile !!
A tous, Pensez vous que mon soucis soit rapporché d'un problème de débimètre ou de vanne EGR ou de volant moteur ou autre encore ???
-=PJ=-
Gros Problème Avec Mon 330d
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Re: Gros Problème Avec Mon 330d
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- celsius
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Re: Gros Problème Avec Mon 330d
Salut!
ça n'est surement pas un problème de vanne de EGR,
mais peut etre plus un problème de débit d'air (debitmetre)...
Elle est molle depuis que tu l'as réccupérée du garage ?
peut etre qu'au moment de la lecture au DIS, ta concession a essayé de mettre un programme plus récent... et que celui ci a mal été copié ou alors il n'est pas adapté à ton modèle de 330d
Je sais que Jey, lors du changement de débitmètre sur sa 320d chez BMW, avait eu le meme genre de soucis : le programme avait mal été copié dans le calculateur
a+
Celsius
ça n'est surement pas un problème de vanne de EGR,
mais peut etre plus un problème de débit d'air (debitmetre)...
Elle est molle depuis que tu l'as réccupérée du garage ?
peut etre qu'au moment de la lecture au DIS, ta concession a essayé de mettre un programme plus récent... et que celui ci a mal été copié ou alors il n'est pas adapté à ton modèle de 330d
Je sais que Jey, lors du changement de débitmètre sur sa 320d chez BMW, avait eu le meme genre de soucis : le programme avait mal été copié dans le calculateur
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Celsius

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Re: Gros Problème Avec Mon 330d
Salut sans vouloir te saper le moral une grosse perte de puissance ,en plus d'un seul coup je ne sais pas combien de kilometres a ta voiture mais cela pourait etre une partie de la ceramique du pot catalytique qui se soit mis en travers a l'interieur (j'ai eu le problemùe sur une ford plus aucune peche )
tu peux essayer de tapoter legerement sur le catalyseur si tu entends quelque chose bouger c'est ca .
ou alors la sonde lamda qui soit hs comme c'est elle qui envoie les informations pour l'injection c'est a peu pres pareil comme resultat mais c'est beaucoup moins cher à remplacer
bon courage
tu peux essayer de tapoter legerement sur le catalyseur si tu entends quelque chose bouger c'est ca .
ou alors la sonde lamda qui soit hs comme c'est elle qui envoie les informations pour l'injection c'est a peu pres pareil comme resultat mais c'est beaucoup moins cher à remplacer
bon courage

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Re: Gros Problème Avec Mon 330d
Bonjour
Mon oncle (qui a une 330D de 100 000 kms - donc récent), a eu un symptôme similaire il y a 1 mois. (perte de puissance soudaine - pas plus de 90 km/h)
Il a rammené le véhicule chez BMW
Bilan -> 5 injecteurs à changer !! (motif : le carburant utilisé était de mauvaise qualité !!)
Je trouve cela assez étonnant et déplorable (surtout la facture...), et cela laisse vraiment sceptique.
J'éspère que tu n'as pas le même problème.
A+
Mon oncle (qui a une 330D de 100 000 kms - donc récent), a eu un symptôme similaire il y a 1 mois. (perte de puissance soudaine - pas plus de 90 km/h)
Il a rammené le véhicule chez BMW
Bilan -> 5 injecteurs à changer !! (motif : le carburant utilisé était de mauvaise qualité !!)
Je trouve cela assez étonnant et déplorable (surtout la facture...), et cela laisse vraiment sceptique.
J'éspère que tu n'as pas le même problème.
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Re: Gros Problème Avec Mon 330d
celsius a écrit :Salut!
ça n'est surement pas un problème de vanne de EGR,
mais peut etre plus un problème de débit d'air (debitmetre)...
Elle est molle depuis que tu l'as réccupérée du garage ?
peut etre qu'au moment de la lecture au DIS, ta concession a essayé de mettre un programme plus récent... et que celui ci a mal été copié ou alors il n'est pas adapté à ton modèle de 330d
Je sais que Jey, lors du changement de débitmètre sur sa 320d chez BMW, avait eu le meme genre de soucis : le programme avait mal été copié dans le calculateur
a+
Celsius
Salut Celcius,
Ok pour l'EGR, je pencherais aussi sur un soucis de débit d'air...
J'ai levé le capot cet après midi, et je me suis rendu compte que la manchette d'admission d'air avait mal été reclipsée !! Je l'airemise en place, mas je n'ose pas aller tester mon véhicule de peur d'abîmer le moteur !
Pour se donner une idée, la partie 1 était de travers (voir photo) et la partie entourée rouge n'était pas clipsée... ce qui provoquait un balotement de l'admission d'air !
RRV8 a écrit :Salut sans vouloir te saper le moral une grosse perte de puissance ,en plus d'un seul coup je ne sais pas combien de kilometres a ta voiture mais cela pourait etre une partie de la ceramique du pot catalytique qui se soit mis en travers a l'interieur (j'ai eu le problemùe sur une ford plus aucune peche )
tu peux essayer de tapoter legerement sur le catalyseur si tu entends quelque chose bouger c'est ca .
ou alors la sonde lamda qui soit hs comme c'est elle qui envoie les informations pour l'injection c'est a peu pres pareil comme resultat mais c'est beaucoup moins cher à remplacer
bon courage
Salut RRV8,
Merci pour ton information, mais j'ai juste une petite question : ou se trouve le catalyseur dans cette auto ??

-=PJ=-
kade22 a écrit :Bonjour
Mon oncle (qui a une 330D de 100 000 kms - donc récent), a eu un symptôme similaire il y a 1 mois. (perte de puissance soudaine - pas plus de 90 km/h)
Il a rammené le véhicule chez BMW
Bilan -> 5 injecteurs à changer !! (motif : le carburant utilisé était de mauvaise qualité !!)
Je trouve cela assez étonnant et déplorable (surtout la facture...), et cela laisse vraiment sceptique.
J'éspère que tu n'as pas le même problème.
A+
Salut,
J'aéi fais justement tester mes injecteurs la semaine dernière pour une histoire de vibration, et ils étaient tous OK; aucune anomalie de ce côté !
@++
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Re: Gros Problème Avec Mon 330d
Vas-y va l'essayer qu'est ce que t'attends? 

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Re: Gros Problème Avec Mon 330d
Je vais y aller...nesquik90 a écrit :Vas-y va l'essayer qu'est ce que t'attends?
Mais juste pour ma gouverne, quels sont les ymptômes pour les soucis suivants :
=> TURBO HS ?
=> Débimètre HS ?
=> Volant moteur HS ?
=> Vanne EGR HS ?
Merci vos éclaircissements !
-=PJ=-
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Re: Gros Problème Avec Mon 330d
Salut,
j'avais eu exactement le meme probleme sur ma 325 Td et en fait on avais oublier de rebrancher un tuyau qui partais du filtre a gasoil vers l'entrée des 6 cylindres et j'avais exactement els memes symptomes donc si ca peu t'aider voila
j'avais eu exactement le meme probleme sur ma 325 Td et en fait on avais oublier de rebrancher un tuyau qui partais du filtre a gasoil vers l'entrée des 6 cylindres et j'avais exactement els memes symptomes donc si ca peu t'aider voila

- celsius
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Re: Gros Problème Avec Mon 330d
ça peut venir de partoutJe vais y aller...
Mais juste pour ma gouverne, quels sont les ymptômes pour les soucis suivants :
=> TURBO HS ?
=> Débimètre HS ?
=> Volant moteur HS ?
=> Vanne EGR HS ?
Merci vos éclaircissements !
mais le manchon d'arrivée d'air mal clipsé me semble une bonne cause à ce problème
donc on attend l'essai avec impatience
Celsius

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Re: Gros Problème Avec Mon 330d

+1nesquik90 a écrit :vois tu un connecteur de debranché autour du moteur ou sous
le moteur ?
Ya a t-il une sonde lambda sur l'echappement ??
commençons par le début ... verifie tout cela
c'est peu etre pas mechant du tout.
Viens avec les réponses...![]()
adtaleur Guillaume


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