Gros Problème Avec Mon 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
-= Diabolopj =-

Re: Gros Problème Avec Mon 330d

Message par -= Diabolopj =- »

nesquik90 : J'espère que comme tu dis, cela n'est pas méchant... d'autant plus que mon véhicule sort du garage !!! Je vais jeter un coup d'oeil sur ces sondes... (si je les trouves !!)

aleynos : J'ai tout de suite pensé au débimètre ou à la vanne EGR... mais n'étant pas mécano auto... je ne saurais trop dire de ce soucis... Je pense aussi qu'un passage au diag permettra de voir ce qu'il se passe... de toutes façons, j'emnnène mon auto chez BMW demain !! Il y a une garantie sur les réparations quand même !!!

remington : Comme vu avec Guillaume, je vais regarder si je trouve quelque chose d'anormal... mais n'ayant pas accès à tous les organes de mon véhicule... cela va être difficile !!

A tous, Pensez vous que mon soucis soit rapporché d'un problème de débimètre ou de vanne EGR ou de volant moteur ou autre encore ???

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

celsius

Message par celsius »

Salut!

ça n'est surement pas un problème de vanne de EGR,
mais peut etre plus un problème de débit d'air (debitmetre)...

Elle est molle depuis que tu l'as réccupérée du garage ?

peut etre qu'au moment de la lecture au DIS, ta concession a essayé de mettre un programme plus récent... et que celui ci a mal été copié ou alors il n'est pas adapté à ton modèle de 330d

Je sais que Jey, lors du changement de débitmètre sur sa 320d chez BMW, avait eu le meme genre de soucis : le programme avait mal été copié dans le calculateur

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

RRV8

Message par RRV8 »

Salut sans vouloir te saper le moral une grosse perte de puissance ,en plus d'un seul coup je ne sais pas combien de kilometres a ta voiture mais cela pourait etre une partie de la ceramique du pot catalytique qui se soit mis en travers a l'interieur (j'ai eu le problemùe sur une ford plus aucune peche )
tu peux essayer de tapoter legerement sur le catalyseur si tu entends quelque chose bouger c'est ca .
ou alors la sonde lamda qui soit hs comme c'est elle qui envoie les informations pour l'injection c'est a peu pres pareil comme resultat mais c'est beaucoup moins cher à remplacer
bon courage
Image

kade22

Message par kade22 »

Bonjour

Mon oncle (qui a une 330D de 100 000 kms - donc récent), a eu un symptôme similaire il y a 1 mois. (perte de puissance soudaine - pas plus de 90 km/h)
Il a rammené le véhicule chez BMW
Bilan -> 5 injecteurs à changer !! (motif : le carburant utilisé était de mauvaise qualité !!)

Je trouve cela assez étonnant et déplorable (surtout la facture...), et cela laisse vraiment sceptique.

J'éspère que tu n'as pas le même problème.

A+

-= Diabolopj =-

celsius a écrit :Salut!

ça n'est surement pas un problème de vanne de EGR,
mais peut etre plus un problème de débit d'air (debitmetre)...

Elle est molle depuis que tu l'as réccupérée du garage ?

peut etre qu'au moment de la lecture au DIS, ta concession a essayé de mettre un programme plus récent... et que celui ci a mal été copié ou alors il n'est pas adapté à ton modèle de 330d

Je sais que Jey, lors du changement de débitmètre sur sa 320d chez BMW, avait eu le meme genre de soucis : le programme avait mal été copié dans le calculateur

a+
Celsius

Salut Celcius,

Ok pour l'EGR, je pencherais aussi sur un soucis de débit d'air...
J'ai levé le capot cet après midi, et je me suis rendu compte que la manchette d'admission d'air avait mal été reclipsée !! Je l'airemise en place, mas je n'ose pas aller tester mon véhicule de peur d'abîmer le moteur !

Pour se donner une idée, la partie 1 était de travers (voir photo) et la partie entourée rouge n'était pas clipsée... ce qui provoquait un balotement de l'admission d'air !

Image

Image

Image
RRV8 a écrit :Salut sans vouloir te saper le moral une grosse perte de puissance ,en plus d'un seul coup je ne sais pas combien de kilometres a ta voiture mais cela pourait etre une partie de la ceramique du pot catalytique qui se soit mis en travers a l'interieur (j'ai eu le problemùe sur une ford plus aucune peche )
tu peux essayer de tapoter legerement sur le catalyseur si tu entends quelque chose bouger c'est ca .
ou alors la sonde lamda qui soit hs comme c'est elle qui envoie les informations pour l'injection c'est a peu pres pareil comme resultat mais c'est beaucoup moins cher à remplacer
bon courage

Salut RRV8,

Merci pour ton information, mais j'ai juste une petite question : ou se trouve le catalyseur dans cette auto ?? :huh: Cela peut paraître bête, mais comme l'on a accès à presque rien sans virer les carters... c'est dut dur de connaître les différents organes !

-=PJ=-
kade22 a écrit :Bonjour

Mon oncle (qui a une 330D de 100 000 kms - donc récent), a eu un symptôme similaire il y a 1 mois. (perte de puissance soudaine - pas plus de 90 km/h)
Il a rammené le véhicule chez BMW
Bilan -> 5 injecteurs à changer !! (motif : le carburant utilisé était de mauvaise qualité !!)

Je trouve cela assez étonnant et déplorable (surtout la facture...), et cela laisse vraiment sceptique.

J'éspère que tu n'as pas le même problème.

A+

Salut,

J'aéi fais justement tester mes injecteurs la semaine dernière pour une histoire de vibration, et ils étaient tous OK; aucune anomalie de ce côté !

@++

-=PJ=-

nesquik90

Message par nesquik90 »

Vas-y va l'essayer qu'est ce que t'attends? :P
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

-= Diabolopj =-

nesquik90 a écrit :Vas-y va l'essayer qu'est ce que t'attends? :P
Je vais y aller...

Mais juste pour ma gouverne, quels sont les ymptômes pour les soucis suivants :

=> TURBO HS ?

=> Débimètre HS ?

=> Volant moteur HS ?

=> Vanne EGR HS ?

Merci vos éclaircissements !

-=PJ=-

stoz

Message par stoz »

Salut,

j'avais eu exactement le meme probleme sur ma 325 Td et en fait on avais oublier de rebrancher un tuyau qui partais du filtre a gasoil vers l'entrée des 6 cylindres et j'avais exactement els memes symptomes donc si ca peu t'aider voila ;)

celsius

Message par celsius »

Je vais y aller...
Mais juste pour ma gouverne, quels sont les ymptômes pour les soucis suivants :
=> TURBO HS ?
=> Débimètre HS ?
=> Volant moteur HS ?
=> Vanne EGR HS ?

Merci vos éclaircissements !
ça peut venir de partout

mais le manchon d'arrivée d'air mal clipsé me semble une bonne cause à ce problème

donc on attend l'essai avec impatience

Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Invité

Message par Invité »

:amen:
nesquik90 a écrit :vois tu un connecteur de debranché autour du moteur ou sous
le moteur ?

Ya a t-il une sonde lambda sur l'echappement ??

commençons par le début ... verifie tout cela
c'est peu etre pas mechant du tout.

Viens avec les réponses... :P

adtaleur Guillaume :rolleyes:
+1 ;) :amen:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »