Actuateur Foutu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Actuateur Foutu

Message par Invité »

mafiaketur a écrit :Pourtan ya pas 36 endroit ou le Go circule. Aucun signe au niveau de la pompe de deriere. Jamais eu de Go au passage entre l'arriere et l'avant de la voiture. Je vais quand meme verifier demain cette piste la. Vu que j'ai une TDS E39 aussi je vais demonter son filtre a gazoile et l'essayé sur la e34 ou meme changer le systeme complet. Je suis vraiment perdu. Sa pourrait pas venir de l'etancheité de l'actuateur ? Sinon voila mon moteur avec l'admission demonter. Image
Salut <_<
Il semble déjà, d'après ta photo, que l'injecteur pilote:(entre le 3e et 4e injecteur), a été trafiqué. :attention:
ensuite ton tuyau d'arrivée de G.O n'est pas d'origine.J'en conclus que ces parties ont eues des problèmes.
Et comme dit rémington,tu dois avoir une fuite qui ne devrait pas passer inaperçue
A plus ;)

Steele

Message par Steele »

Salut !

Tu devrais vérifier la pompe de gavage. Il est possible que la crépine (son filtre) soit presque bouchée. Dans ce cas, elle a du mal à aspirer du carburant.

Profites-en pour vérifier l'étanchéité des tuyaux qui sont raccordés sur la pompe.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

mafiaketur

Message par mafiaketur »

Effectivement, je crois que la pompe a injection avait était changer, C'est une bosch mais lakel jpourai pas vous dire. Il y a de la pate join auto a la fixation de l'actuateur, j'attaque apré en esperant pouvoir avancer sinn jferai une ptite video de la voiture quand elle cale.

mafiaketur

Message par mafiaketur »

Voila quelque photo pour mieu comprendre la situation ImageImageImage

Et une petite video ( dsl pour le son ) De la durite apré le filtre a gasoil. http://makaveli67.free.fr/video-0002.mp4

Et pour la crepine c'est le truk tout en bas dla pompe ? j'ai souflet dedan sa pass nickel.

remington

Message par remington »

Re,
La pompe à injection en elle même doit fonctionner car c'est les bulles d'air qui font caler, par contre on ne sait pas si elle est étanche. Ton moteur n'est pas très propre combien il a de bornes? le mien à 325 000 km et paraît neuf à coté :blink:
C'est blindé de pâte à joint au niveau de l'actuateur :wacko: je serais toi je changerais le joint quand même mais j'ai peur que tu ais des surprises en le démontant.
Toutes les durites de gasoil ont été remplacées on dirait, ce ne doit pas être la première fois que ce problème apparaît. Ca fait lontemps que tu as la voiture?
Le gasoil à bien l'air d'arriver d'après la video, je dirais vraiment que tu devrais vérifier l'étanchéité au niveau de l'injection.
@+

FRBM

Message par FRBM »

salut à toi

j'avais exactempent les mêmes symptomes sur un 325 td de 93.
j'avais aussi un problème d'étanchéité à la pompe et surtout un moteur qui calle sans cesse dès lors où un appareillage électrique (clim,direction,etc...) était sollicité.
Pour ma part j'ai vérifié comme toi la pompe de gavage, l'étanchéité du circuit de gasoil,qui était ok.
Je vais alors changer l'actuateur et refaire une étanchéité de la pompe.
Je te tiens au courrant ,mais ça devrait fonctionner (d'aprés les précieux conseils de nos chers membres; que je remercie au passage!!)

PS: D'ailleur si quelqu'un sait où trouver un actuateur au meilleur prix (magasin en ligne ou autre), il est le bienvenu! merci :D

voilà!!

bonne journée à tous!! B)

Steele

Message par Steele »

Salut !

En effet ce n'est pas joli tout çà.

La priorité est de revoir l'étanchéité du circuit, pompe à injection incluse.

Il faut aussi vérifier la tenue à la pression de la pompe de gavage entre les tuyaux de sortie et le bas de la pompe.
Si son corps est fendu par exemple, rien d'étonnant à ce qu'elle pompe autant d'air.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

mafiaketur

Message par mafiaketur »

Pour moi aussi bienvenus les adresse pour une tete de pompe a bon prix. Au garage bmw pres de chez moi 350 € juste la piece. J'ai rajouter 20 litre encore il me semble qu'il y est beaucoup moin de bull d'aire puis la voiture cale plus. jserai fixé une fois l'admission monté. C'est moi qui est changer toute les durite je l'ai acheter avec l'actuateur Ko. Des le debut le regime fesait du yoyo. Merci pour vos conseil jcroi que j'ai plus rien a verifier tout est fait. Jremonte voila merci beaucoup.

remington

Message par remington »

Re,
Bizarre que ça ne cale plus avec le plein, on dirait un prob de pompe de gavage, comme le corps fendu que steele à suggéré.
@+

mafiaketur

Message par mafiaketur »

Salut, j'ai fait un peitt tour dans la zone industriel elle a rouler 1km puis calé denouveau. J'ai remarqué que lorsque je vien a peine de demarer la voiture est nerveuse elle monte vite en regime apré avoir fait 300 mettre elle perd de la puissance petit a petit jusqua ske skel cale. Et lorsque quel cale il y a une arme de bull d'aire qui revient vers le filtre a gazoil. Si je met un clapet anti retour dessu j'y gagnerai quelque chose ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »