525 Tds Problème Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Steele

Re: 525 Tds Problème Démarrage

Message par Steele »

Salut !

Bravo pour ta ténacité !

Pour revenir aux mauvais démarrages, ils ont TOUJOURS une explication et donc une solution.
Le plus difficile est souvent de se mettre à chercher sérieusement la cause (je peux vous en parler savamment, ça m'arrive aussi de ne pas avoir envie).

J'ai fait parcourir 490 000 km à une Renault 18 Diesel avant qu'elle soit reléguée au rang d'épave suite à un accident.
Certes, elles n'avait plus beaucoup de puissance, mais à froid comme à chaud, elle démarrait au quart de tour.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je considère que ce qu'une Renault peut faire :o , une BMW doit pouvoir le réaliser aussi. B)

Non ?

Bonne soirée ! :noelcoucou:

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Arnaud

Message par Arnaud »

Steele a écrit :Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je considère que ce qu'une Renault peut faire :o , une BMW doit pouvoir le réaliser aussi. B)
Non ?
Bonne soirée ! :noelcoucou:
Steele.
;)
Je suis d'accord avec toi : les 10 secondes nécessaires au démarrage d'un moteur me semblent de trop.
Sauf par grand froid peut être : mon Toy a nécessité 3 préchauffage par -21°C en altitude avec du vent ;)
Et il a démarré comme un paquebot ;)

Sinon, pour continuer sur cet aspect de calage de pompe, pourquoi un recalage est-il nécessaire ? Usure de la chaine ? (je ne vois que cela !)

Bonne soirée également,
Arnaud

Steele

Message par Steele »

C'est en effet dû à l'allongement de la chaîne par usure.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »