Accoups Vers 100km/h

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
oximeca

Re: Accoups Vers 100km/h

Message par oximeca »

RICKY57 a écrit :Salut moi j'ai un 325 tds de 95 j'ai aussi le même problème :wacko: et ça commence a me gonfler sérieux, le pire je suis Mécano j'ai tout contrôler et rien,alors voila si quelqun a une idée@++ :P

effectivement a moi aussi ça me gonfle :D :D
alors des idée serais les bien venu merci d avance :D

Steele

Message par Steele »

Salut !

Si l'un de vous a un régulateur, qu'il l'enclenche et qu'il essaie de rouler à ce régime. S'il n'y a plus d'à-coups, le problème pourrait bien venir du potentiomètre de la pédale d'accélérateur.

On en avait parlé ICI.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

tds68

Message par tds68 »

perso j'ai aussi ce problème à 2000T/min, surtout en 4eme et 5eme vitesse.

Je pense que ca vient soit des injecteurs (fatigués), soit de la pompe injection, soit du volant moteur usé dixit BM (ca j'en suis pas convaincu).

Quand je met du nettoyant injecteur ou du gazole style excellium ou Vpower, ca me le fait mais moins fort !

P.S : au fait ca le fait aussi avec le régulateur

oximeca

Message par oximeca »

Bonsoir a tous ,
demain je vais essayé avec le régulateur voir ci cela le fait
je vous tien au jus

@+

oximeca

Message par oximeca »

bonsoir

résultat même avec le régulateur de vitesse c est pareil même chose

ma question avec le régulateur de vitesse ,le potentiomètre n est pas sollicité ??

tds68

Message par tds68 »

oximeca a écrit :bonsoir

résultat même avec le régulateur de vitesse c est pareil même chose

ma question avec le régulateur de vitesse ,le potentiomètre n est pas sollicité ??

normalement non ! Quelqu'un qui a ces problèmes a déjà changé les injecteurs, ou la pompe à injection ?

dan_lau

Message par dan_lau »

Salut à tous, me revoilà :P
...et le post a avancé, chouette :)

alors... +1 pour le regulateur, chez moi ça ne change rien...

mais par contre, (apres c 'est une question d'appreciation), ces coupures ne sont pas aussi prononcées que ça... je veux dire par la que c 'est pas "vraiment" genant... mais bon, faudrait pas que ça empire quoi :P

mais deux hypothèses seraient
-de l'air dans le circuit (pourquoi pas le joint de l'actuateur... ou au niveau de l'arrivée de gazoil)
-pourquoi pas du coté de la sortie de boite, genre flector usé, ou silent blocs de boite, non ???
qu'ek vous en dites ?

dan

WMB

Message par WMB »

tds68 a écrit :perso j'ai aussi ce problème à 2000T/min, surtout en 4eme et 5eme vitesse.

Je pense que ca vient soit des injecteurs (fatigués), soit de la pompe injection, soit du volant moteur usé dixit BM (ca j'en suis pas convaincu).

Quand je met du nettoyant injecteur ou du gazole style excellium ou Vpower, ca me le fait mais moins fort !

P.S : au fait ca le fait aussi avec le régulateur
Exactement la même chose pour moi: 525 TDS - 260 000 KM.

J'ai des soucis de ralentis instable à cause de l'actuateur, et d'aprés un dieseliste au environs de 100-110 Km/h un actuateur HS donne les symptômes décrits ci-dessus.

Quand je met du gazole de marque, le phénomène s'attenue. Si je met 10% d'huile de colza le phénomène disparait complètement !

Alors j'ajouterai à ta liste l'actuateur.

A+

oximeca

Message par oximeca »

dan_lau a écrit :Salut à tous, me revoilà :P
...et le post a avancé, chouette :)

alors... +1 pour le regulateur, chez moi ça ne change rien...

mais par contre, (apres c 'est une question d'appreciation), ces coupures ne sont pas aussi prononcées que ça... je veux dire par la que c 'est pas "vraiment" genant... mais bon, faudrait pas que ça empire quoi :P

mais deux hypothèses seraient
-de l'air dans le circuit (pourquoi pas le joint de l'actuateur... ou au niveau de l'arrivée de gazoil)
-pourquoi pas du coté de la sortie de boite, genre flector usé, ou silent blocs de boite, non ???
qu'ek vous en dites ?

dan

re,
je donne une précision sur ta question flector etc..
de mon coté le flector de boite et neuf il a 1500 km ainsi que les deux silent blocs de boite , on peux donc les éliminer
je pencherai un peu comme toi sur le joint de l actuteur qui ferais des sienne et l ne serai plus étanche mais j ai aucune fuite de gasoil a ce niveau , alors je suis légèrement perdu !!

dan_lau

Message par dan_lau »

Salut tout le monde...

du nouveau :

je suis allé au C.T hier...
il y a un des 2 silentblocs de trains arriere qui est h.s. L'autre est bon. Rien de tres grave m'a dit le controleur... Je lui ai demandé par quels symptomes se traduisait ce silentbloc abimé, il m'a répondu avec certitude que ça pouvait occasionner certains bruits (beaucoup de gens s'attaquent directement aux amortisseurs alors que le probleme est bien plus bete...) et aussi par des vibrations à certaines vitesse, quand la voiture sous l'effet de son poid et de la vitesse entrait en resonnance... généralement vers 100km/h...

voilà, donc on tient peut etre notre explication...

J'ajouterai que ce silentbloc n'est pas bien dur à reperer, mais c'est pas spécialement évident de voir qu'il est H.S car il est constament comprimé. il faut faire levier avec un tournevis pour voir si il est sectionné ou pas...
oximeca:
Je donne une précision sur ta question flector etc..
de mon coté le flector de boite et neuf il a 1500 km ainsi que les deux silent blocs de boite , on peux donc les éliminer
effectivement, je suis passé sous la voiture à ce moment là... (j'aime bien etre dans les pattes du controleur technique, comme ça je vois de mes propres yeux quel est l'état general de la voiture...), et le flector et tout ce qui va autour a l'air neuf....

voili voilà, j'attend vos réactions à ce sujet là...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »