Salut tout le monde...
du nouveau :
je suis allé au C.T hier...
il y a un des 2 silentblocs de trains arriere qui est h.s. L'autre est bon. Rien de tres grave m'a dit le controleur... Je lui ai demandé par quels symptomes se traduisait ce silentbloc abimé, il m'a répondu avec certitude que ça pouvait occasionner certains bruits (beaucoup de gens s'attaquent directement aux amortisseurs alors que le probleme est bien plus bete...) et aussi par des vibrations à certaines vitesse, quand la voiture sous l'effet de son poid et de la vitesse entrait en resonnance... généralement vers 100km/h...
voilà, donc on tient peut etre notre explication...
J'ajouterai que ce silentbloc n'est pas bien dur à reperer, mais c'est pas spécialement évident de voir qu'il est H.S car il est constament comprimé. il faut faire levier avec un tournevis pour voir si il est sectionné ou pas...
oximeca:
Je donne une précision sur ta question flector etc..
de mon coté le flector de boite et neuf il a 1500 km ainsi que les deux silent blocs de boite , on peux donc les éliminer
effectivement, je suis passé sous la voiture à ce moment là... (j'aime bien etre dans les pattes du controleur technique, comme ça je vois de mes propres yeux quel est l'état general de la voiture...), et le flector et tout ce qui va autour a l'air neuf....
voili voilà, j'attend vos réactions à ce sujet là...