enfin moi je parle en connaissance de cause car j'ai mon amis qui en possede une et son pere aussi ils ont eut tout les 2 le meme probleme (casse de turbo) mais bon apres faut voir moi je suis pas expert lol.arcat41 a écrit :Salut
tu es sûr de l'info ? On parle du moteur M51 et je ne pense pas que les casses soient si fréquentes que ça.Ce sont des moteurs relativement fiables moyennant un entretien régulier.
Points à Surveiller Sur Les E39
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Re
j'ai une tds 250000 kms et une td 217000 kms avec leurs turbos d'origine et franchement aucun problème.Après je pense que les forts kilométrages peuvent aider,la lubrification et l'usage de la voiture.Certains turbos ont une mauvaise réputation,d'autres non mais certains arrivent tout de même à les casser !
j'ai une tds 250000 kms et une td 217000 kms avec leurs turbos d'origine et franchement aucun problème.Après je pense que les forts kilométrages peuvent aider,la lubrification et l'usage de la voiture.Certains turbos ont une mauvaise réputation,d'autres non mais certains arrivent tout de même à les casser !
- LOLO62
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Re: Points à Surveiller Sur Les E39
Salut, pour casser un turbo suffit juste de ne jamais laisser tourner le moteur au ralenti avant de couper le contact 

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Re: Points à Surveiller Sur Les E39
SLT,
E34 525tds 92 200000km turbo d'origine
E34 525tds 93 215000km turbo d'origine
E34 525tds 92 touring 235000km turbo d'origine
E39 525tds 97 touring 150000km turbo d'origine
E36 318tds 95 250000km turbo d'origine.
Elles roulent toutes non pas de problème et mon toutes appartenues.
Sur le M51 , lui laisser le temps de chauffer , faire du préventif avec la pompe à eau , une vidange tous les 10000km avec une huile semi synthèse 10W40 + le filtre, pour le reste il n'y a rien à dire de particulier , c'est comme les autres auto.
E34 525tds 92 200000km turbo d'origine
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E34 525tds 92 touring 235000km turbo d'origine
E39 525tds 97 touring 150000km turbo d'origine
E36 318tds 95 250000km turbo d'origine.
Elles roulent toutes non pas de problème et mon toutes appartenues.
Sur le M51 , lui laisser le temps de chauffer , faire du préventif avec la pompe à eau , une vidange tous les 10000km avec une huile semi synthèse 10W40 + le filtre, pour le reste il n'y a rien à dire de particulier , c'est comme les autres auto.
So long
- mafiaketur
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Re: Points à Surveiller Sur Les E39
vilebrekin, jsais pas si c'est courant mé j'avais sa d'abimé.
- nesquik90
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Re: Points à Surveiller Sur Les E39
c'est vraiment tres tres raremafiaketur a écrit :vilebrekin, jsais pas si c'est courant mé j'avais sa d'abimé.

la faute à pas de chance peut etre

525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
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Re: Points à Surveiller Sur Les E39
nesquik90 a écrit :c'est vraiment tres tres rare![]()
la faute à pas de chance peut etre
lol bah oui mince alors il ne devait pas avoir que ca au final mdr..
LOLO62 a écrit :Salut, pour casser un turbo suffit juste de ne jamais laisser tourner le moteur au ralenti avant de couper le contact
Deja ce serai pas mal de laisser le moteur donc l'huile chauffer avant de penser a le laisser se lubrifier quelques instants au repos...
Certains confondent bien trop souvent temperature d'eau avec celle de l'huile...c'est pas parce que la temperature de l'eau est a 90°c que c'est le signal pour appuyer

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Re: Points à Surveiller Sur Les E39
Salut, en règle générale le turbo est une pièce dont la durée de vie est identique à celle du moteur en utilisation normale sauf erreur de conception majeure comme sur les turbo de conception recente ou les ailettes du stator commandées pneumatiquement grippent.
A+
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- nesquik90
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Re: Points à Surveiller Sur Les E39
kalin0u a écrit :c'est pas parce que la temperature de l'eau est a 90°c que c'est le signal pour appuyer
+1
il faut attendre encore une dizaine de minutes supp. pour ouvrir les gaz...le temps que l'huile monte
en température optimum soit grosso merdo 110/120 degrés...

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- techno
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Re: Points à Surveiller Sur Les E39
Bonjour,dem69 a écrit :Salut, en règle générale le turbo est une pièce dont la durée de vie est identique à celle du moteur en utilisation normale sauf erreur de conception majeure comme sur les turbo de conception recente ou les ailettes du stator commandées pneumatiquement grippent.
A+
je confirme, les turbo sont fiables en respectant certaines règles : huile de qualité, périodicité des vidanges, laisser monter le moteur en température sans le brusquer et attendre quelques secondes avant de couper le contact pour permettre au turbo de perdre des tours/min et aussi de le refroidir (surtout après un trajet sur l'autoroute).

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