salut,
je pense aux bougies de pré-chauffe
bye
Soucis à Froid Avec Mon 330d....?
- AngeM5
Re: Soucis à Froid Avec Mon 330d....?
ex M5 E34 3,8 340cv
ex 323i E21 150cv
320i E46 150cv pack luxe
M3 E36 3,0 286cv
ex 323i E21 150cv
320i E46 150cv pack luxe
M3 E36 3,0 286cv
- nesquik90
salut
pense à verifier ta sonde de temperature d'admission d'air
Plus de probleme à chaud ??
A+
pense à verifier ta sonde de temperature d'admission d'air

A+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
-
ce n'est pas le débimetre qui fait office de sonde de temperature d'air?nesquik90 a écrit :salut
pense à verifier ta sonde de temperature d'admission d'air![]()
A+
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!
http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php
http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php
- jey
Bonsoir,E46Kiffeur a écrit :ce n'est pas le débimetre qui fait office de sonde de temperature d'air?
Non tu doit normalement avoir une sonde vissé quelque part sur l'admission ou au niveau du flitre à air!
Jey
- -= Diabolopj =-
jey, E46Kiffeur, nesquik90, AngeM5,
Je vais essayer de tous vous répondre dans le même message...
Au sujet de la révision (OIL INSPECTION), je l'ai faite jeudi dernier... et RAS !! BMW n'a rien trouvé !!
J'en ai discuté avec le chef d'atelier et il n'a rien remarqué de particulier...
Quand je lui ai décris le phénomène à froid, il a un peu tiqué en m'avouant qu'il n'avait pas testé mon véhicule à froid... et pourtant je l'avait bien précisé en emmenant mon véhicule la veille !!!
Donc, le phénomène est le suivant :
A froid, en démarrant le véhicule (temps de pré-chauffage normal), l'aiguille du tachymètre "yoyotte" un peu... le bruit du moteur paraît normal bien qu'un peu bruyant... J'accélère tranquillement en 1ère, puis 2nd... et là j'ai quelques accoups à l'accélrération... juste le temps que l'aiguille de la sonde de température sorte du "bleu"... je n'observe aucune fumée particulière... Et dès que l'aiguille est sortie de cette zone, la voiture se comporte de nouveau normalement...
J'ai demandé à BMW qu'ils regardent cela demain soir... mais j'aurais autant aimé avoir vos avis là-dessus ??? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ? Comment le réparer ??
Merci de vos réponses et de votre aide !
Je vais essayer de tous vous répondre dans le même message...
Au sujet de la révision (OIL INSPECTION), je l'ai faite jeudi dernier... et RAS !! BMW n'a rien trouvé !!
J'en ai discuté avec le chef d'atelier et il n'a rien remarqué de particulier...
Quand je lui ai décris le phénomène à froid, il a un peu tiqué en m'avouant qu'il n'avait pas testé mon véhicule à froid... et pourtant je l'avait bien précisé en emmenant mon véhicule la veille !!!

Donc, le phénomène est le suivant :
A froid, en démarrant le véhicule (temps de pré-chauffage normal), l'aiguille du tachymètre "yoyotte" un peu... le bruit du moteur paraît normal bien qu'un peu bruyant... J'accélère tranquillement en 1ère, puis 2nd... et là j'ai quelques accoups à l'accélrération... juste le temps que l'aiguille de la sonde de température sorte du "bleu"... je n'observe aucune fumée particulière... Et dès que l'aiguille est sortie de cette zone, la voiture se comporte de nouveau normalement...
J'ai demandé à BMW qu'ils regardent cela demain soir... mais j'aurais autant aimé avoir vos avis là-dessus ??? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ? Comment le réparer ??
Merci de vos réponses et de votre aide !
-= actuel : F11 535Xd Touring - F01 730D =-
-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-
-
Je pense aux bougies de prechauf, demonte les et teste les tu verras celle qui déconne.
330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/
-
salutnico.oo7 a écrit :salut,
moi j'ai le même problème que toi je pense, j'en avais déja parlé dans un post, cela m'arrive uniquement l'hiver quand il fait moins de 5 à 10 degré , lors du démarrage, le voyant de préchauffage reste longtemps allumé et a partir de là je sais que ma 320d va déconner, une fois quelle a démarrer, si j'accelère elle va brouter un peu et faire de la fumée.
je pense que les bougies de préchauffage sont HS, j'avais réussi a en tester une sans rien démonter et mon ohmètre me donnait une valeur tres haute, sinon je pensais peut-être aussi aux injecteurs...
pour l'instant je n'y ai rien fais puisque que c'était l'été elle fonctionnait tres bien, mais comme l'hiver arrive il va falloir que je fasse changer les bougies. je vais peut-être attendre que ca déconne comme ca je verrai si ca ne le fait plus apres passage au garage.
voici mon post: http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=50619&hl=
petit hors sujet command fait tu pour controlé des bougies de prechauffage sans les demontés ?
merci
- -= Diabolopj =-
R-34 a écrit :Je pense aux bougies de prechauf, demonte les et teste les tu verras celle qui déconne.
Mon 330D est actuellement chez BMW... le chef d'atelier reste sceptique sur la question... j'attends une réponse en esperant que cela ne me rallonge pas la facture de l'été dernier !!!
@++
-=PJ=-
- -= Diabolopj =-
UP....
Personne n'a d'idée ou a déja eu ce type de problème ?
Merci,
-=PJ=-
Personne n'a d'idée ou a déja eu ce type de problème ?
Merci,
-=PJ=-
- stef29
Salut
j'ai un problème identique mais pas sur une bm mais le regime du moteur variait de 50tr/min tout le temps a chaud et a froid, c'était le regulateur de pression de la pompe haute pression (même configuration que la 330: common rail bosh )
j'ai un problème identique mais pas sur une bm mais le regime du moteur variait de 50tr/min tout le temps a chaud et a froid, c'était le regulateur de pression de la pompe haute pression (même configuration que la 330: common rail bosh )