Balourd Moteur à Faible Regime

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
brunomicha

Re: Balourd Moteur à Faible Regime

Message par brunomicha »

pierre-marie a écrit :Salut

Lundi j'aurai un tachymétre étalonné. B)

Pierrot
Salut pierrot
J'ai aussi une 525 bientôt E39 mais de 97.
J’ai quelque fois ce problème de balourd a chaud et quand la température
extérieur dépasse les 20°C.Chez BMW ils n'ont pas su me dire d'ou cela
peux venir.Si tu trouve cela m'intéresse.
Pour ce qui est de l'embrayage et du volant moteur j'ai fais changer ces deux pièces
aussi {embrayage dur et bruit de butée} mais quand j'ai vu l'embrayage j'ai tout de suite
compris pourquoi il étais dur et ce bruit de butée mais trop tard le mécano avais tous remonté.
L’embrayage était tous rouillé et donc ne coulissé plus très bien sur son axe et devais mal se placer
Ce qui explique la dureté et le bruit.
A bientôt et tient nous au courant de ta vérification du nombre de tours minute.

pierre-marie

Message par pierre-marie »

brunomicha a écrit :Salut pierrot
J'ai aussi une 525 bientôt E39 mais de 97.
J’ai quelque fois ce problème de balourd a chaud et quand la température
extérieur dépasse les 20°C.Chez BMW ils n'ont pas su me dire d'ou cela
peux venir.Si tu trouve cela m'intéresse.
Pour ce qui est de l'embrayage et du volant moteur j'ai fais changer ces deux pièces
aussi {embrayage dur et bruit de butée} mais quand j'ai vu l'embrayage j'ai tout de suite
compris pourquoi il étais dur et ce bruit de butée mais trop tard le mécano avais tous remonté.
L’embrayage était tous rouillé et donc ne coulissé plus très bien sur son axe et devais mal se placer
Ce qui explique la dureté et le bruit.
A bientôt et tient nous au courant de ta vérification du nombre de tours minute.
Salut brunomicha

Bon je ne suis plus seul B)

Ton compte tours il indique la meme chose que le mien ? au ralenti et a chaud evididement .

Pierrot

brunomicha

Message par brunomicha »

pierre-marie a écrit :Salut brunomicha

Bon je ne suis plus seul B)

Ton compte tours il indique la meme chose que le mien ? au ralenti et a chaud evididement .

Pierrot
salut Pierrot
Mon compte tours indique à peu prés la méme chose que le tien.

Kopilot

Message par Kopilot »

Salut,

J'ai exactement le même problème aussi sur une touring E39 525 tds de fin 97, cela fait 3 mois que cela dur et pour l'instant la seul piste que j'ai trouvé, après avoir vérifié beaucoup de chose, c'est la pompe de gavage, ma pompe ne fonctionne plus, cela ne m'empêche pas de rouler de demarrer au quart de tour, mais dans certain cas au ralenti et à chaud elle tremble comme si le circuit d'arrivé de gasoil etait rempli d'air, un p'tit coup sur l'accélérateur et cela disparait.

Pour ma part je change ma pompe cette semaine donc je vous tiendrais au courant, mais c'est déjà un élément que vous pouvez vérifier je pense.

A+

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

brunomicha

Message par brunomicha »

Kopilot a écrit :Salut,

J'ai exactement le même problème aussi sur une touring E39 525 tds de fin 97, cela fait 3 mois que cela dur et pour l'instant la seul piste que j'ai trouvé, après avoir vérifié beaucoup de chose, c'est la pompe de gavage, ma pompe ne fonctionne plus, cela ne m'empêche pas de rouler de demarrer au quart de tour, mais dans certain cas au ralenti et à chaud elle tremble comme si le circuit d'arrivé de gasoil etait rempli d'air, un p'tit coup sur l'accélérateur et cela disparait.

Pour ma part je change ma pompe cette semaine donc je vous tiendrais au courant, mais c'est déjà un élément que vous pouvez vérifier je pense.

A+

Kop.
salut
merci pour l'info tien nous au courant

pierre-marie

Salut

Bon le ralenti est ok ,le compteur n'est pas linéaire dans sa graduation .

J'ai procedé au nettoyage pompe injecteurs via deux produits ;liquid moly et bardhal .

Je n'ai presque plus de "balourd" mais le ralenti et comme rugueux ,j'ai des vibrations hautes en frequence qui corespondent en gros à celle de l'echappement, ça me revient dans le volant ,levier de vitesses et pedalier.
C'est pas tres agreable ,j'ai l'impression d'etre tjrs moteur froid .

Merci et bon dimanche à vous tous

Pierrot

Kopilot

Message par Kopilot »

Salut,

Bon ben pompe changée mais problème toujours là ... :(

Pourtant je l'avais débranchée pour voir et le problème c'etait amplifié, je pensais vraiment avoir mis le doigt sur le problème ... Mais non pareil ... en même temps je n'ais fait que 10 bornes avec la nouvelle pompe donc peut-être qu'il y a encore de l'air dans le circuit ...

Dèg je vais me coucher.

A+

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

pierre-marie

Salut

Bon probleme vibratoire resolu.

A 1500€ de facture la visserie n'est pas serrée ou abscente ,je vais passer chez BMW leur signaler quand meme qu'il faudrait faire un peu plus attention. :wacko:

PM

Kopilot

Message par Kopilot »

Salut,

Pour Brunomicha,

Donc j'avais changé ma pompe, résultat aucun :angry: mais je viens de découvrir autre chose en passant sous la voiture ... mon flector est mort, archi mort, déchiqueté, d'ailleurs je vais poster une photo car c'est à voir ... peut-être un lien de cause à effet ?

Je vous tiens au courant dès que c'est changé.

Kop.
Image

brunomicha

Message par brunomicha »

salut
merci a tous les deux.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »