Slt,staff_95 a écrit :slt,
Je vais m'attaquer à mon changement de PAE et donc la dépose de la courroie accessoire s'impose....
Je sais qu'il y a eu déjà des post dessus :
Une des techniques proposées consiste à faire bras de levier (avec un tournevis ou autre) sur la pièce qui relie le galet et le tendeur.
Seulement j'ai l'impression que faire bras de levier n'a pas l'air si évident car des tuyaux rigides (EGR, ...) gênent l'accés à cette pièce.
Or sur cette pièce, j'ai vu une empreinte héxagonale de 14 ou 16mm : ne peut on pas faire levier sur cette pièce via une grosse clé allen ?
Ca me paraitrait " + propre" comme méthode, non...![]()
Voyez vous de quelle empreinte je parle ?
Qu'en pensez vous ?
merci
++
l'empreinte héxagonale de 17 mm, c'est l'écrou qui permet de fixer le bras du tendeur sur l'axe qui lui est fixé sur le bloc moteur, si tu le dévisses tu vas démonter le bras du tendeur... la solution est de faire levier, et le mieux c'est avec un démonte pneu car il convient à 100% à l'angle et à la force nécessaire car il faut quand même forcer pas mal pour comprimer le tendeur... je te précise que l'opération est très facile et que tu peux suivre le tuto de ce site : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=95 (très bien fait) et là tu vois le démonte pneu qui fait levier : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=35806
Bon courage, l'opération dure environ une heure si tu suis le tuto, et tiens-nous informé...
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