330d Ne Démarre Pas Et Voyant Dde Allumé...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ocean115

Re: 330d Ne Démarre Pas Et Voyant Dde Allumé...

Message par ocean115 »

bizarre ton histoire là....on dirait un faux contact tu es sur que tout est bien branché au niveau de ton boitier calculateur, qu 'il n'y aurait pas une prise de plus ou moins bien fixé avec la cosse plastique qui normalement vient bloquer...?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Poms

Message par Poms »

ocean115 a écrit :bizarre ton histoire là....on dirait un faux contact tu es sur que tout est bien branché au niveau de ton boitier calculateur, qu 'il n'y aurait pas une prise de plus ou moins bien fixé avec la cosse plastique qui normalement vient bloquer...?
Je ne sais pas. Il faut que je jette un coup d'oeil. le soucis est que la voiture est garée à 50kms de chez moi...

J'ai aussi pensé que c'est peut être le filtre à gazole qui s'est bien encrassé mais au point de refuser le demarrage ça me parait pas possible...

Avez vous une idée du prix d'une pré-pompe pour ce type de moteur?

Le montage est-il difficile?

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Ben ça ressemblede plus en plus à mon histoire de capteur d'arbre à cames.... Moi aussi elle avait démarré le lendemain chez le garagiste mais en ratatouillant grave comme si elle tournait sur 4 ou 5 cylindres.

En tout cas laisse tomber les hypothèses de faux contact etc... C'est soit ce que je t'ai dit, soit c'est plusieurs injecteurs qui restent ouvert et la perte de pression engendré dans le circuit met en défaut le DDE. C'est une hypothèse peu probable vu ton kilométrage et surtout que tu n'a rien ressenti avant (tremblements,... qui montrent un défaut des injecteurs)

Après si c'est autre chose (genre pompe injection ou défaut sporadique) là je ne pouvais pas le savoir à distance...

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

MONTECH JF

Message par MONTECH JF »

Poms a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai depuis cette après midi un big problème.

Pour commencer, après avoir roulé quelques kms en réserve, j'ai ressenti des à coups lors des accelerations.
La voiture n'avait plus du tout de puissance après 2000 tours mais aucun voyant ne s'allumait.
Je pouvais malgré tout rouler jusqu'au soir. Puis, la voiture s'est mise à ralentir et l'accelerateur ne répondait plus, puis elle a calé...
J'ai voulu redémarrer la voiture mais Impossible, le voyant DDE (préchauffage) s'est allumé et ne veut plus s'éteindre.

Auriez vous quelques pistes?

Je suis perdu...

Merci pour vos réponses.

La voiture est de 12/2001 et a 150000kms.

bonjour pour info sur un espace 2.2 dci j'ai solutionné provisoirement en debranchant puis rebranche le connecteur du capteur d'arbre a cames, et solutionne définitivement en le changeant jef

Poms

Message par Poms »

Savez vous si le capteur d'arbre à cames est déceler au diag??

Ou se situe ce capteur? Je n'arrive pas le repérer.

lemouelr

Message par lemouelr »

désolé mais là je ne pourrais pas t'aider....

Poms

Message par Poms »

Bonjour à tous.

Suite de ma mésaventure :

Un gars est passé ce matin pour un diag (avec matériel Bosch ESI tronic) sur ma voiture. Malheureusement, il n'arrive pas à rentrer dans le calculateur de la voiture.

Impossible de rentrer dans aucun des modules de la voiture. Le gars m'a conseillé d'aller faire contrôler mon calculateur car pour lui le soucis viendrait de la.

Je suis au même niveau que ce matin, je n'ai pas avancé du tout.

De plus, je crois qu'on a épuisé la batterie ou le démarreur car le moteur ne veut plus essayé de démarrer.

Je suis perdu... Je pense que je vais l'emmener chez BM92 et la laisser sur place.

J'ai aussi envie de changer la pompe de gavage et d'essayer avec la nouvelle pompe.

Je ne sais pas quoi faire.

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Moi aussi le premier gars qui avait essayé de rentrer dans le diag n'avait pas pu. Quand c'est comme ça il ne faut pas réfléchir, c'est direct chez BM sinon ils te disent des conneries genre "c'est le calculateur, c'est les injecteurs, il y a un pb de compressions donc il faut déculasser etc...". Chez BM, ils ont trouver la panne en 2 secondes et 2 dixième... Ils ont le matos, c'est tout.

Bonne chance à toi.

Poms

Message par Poms »

lemouelr a écrit :Salut,

Moi aussi le premier gars qui avait essayé de rentrer dans le diag n'avait pas pu. Quand c'est comme ça il ne faut pas réfléchir, c'est direct chez BM sinon ils te disent des conneries genre "c'est le calculateur, c'est les injecteurs, il y a un pb de compressions donc il faut déculasser etc...". Chez BM, ils ont trouver la panne en 2 secondes et 2 dixième... Ils ont le matos, c'est tout.

Bonne chance à toi.
Merci!

Lorsqu'ils ont branchés leur matos, c'est passé tout de suite? Ils ont directement trouvé la panne?

Bmw ne veut pas me prendre avant fin de semaine prochaine. J'espère trouver la panne avant.

Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.

tds68

Message par tds68 »

ca ressemble tout de même à une pompe de gavage ? le plus sage est d'aller chez BM, le moin sage est de commencer à changer des pièces au hasard...... mais parfois le hasard fait bien les choses :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »