Capteur Regime Sur 324td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nesquik90

Re: Capteur Regime Sur 324td

Message par nesquik90 »

remington a écrit :De toute façon si le capteur est mort ça se remplace pas, il faut le remplacer

Remington,,

J'adore cette phrase... :innocent:

Tiens au passage, cela me fais penser à une réplique de Coluche!!
Laquelle ??

Bien amicalement,
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

rocaldo

Message par rocaldo »

c'est la phrase a mediter pour le WE :D pensée du soir , bonsoir ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

nou324

Message par nou324 »

bon rebonjour!

j'ai enfin reussi à sortir mon capteur :thup: par contre j'ai l'impression qu'il est bien mort car je ne releve absolument rien au ohmetre!
une chose avant de le sortir completement j'avais reussi à demarrer plusieur fois la voiture mais le temoin avec le dessin de l'injecteur s'était allumé, le regime tres instable suivi de calage moteur aléatoire, plus d'info compte tour et les diodes vertes pour la maintenance allumées (ce qui n'était pas le cas avant)

alors mes questions:

1 est ce normal?
2 Mes boitiers ont t ils pu s'enregistrer un code defaut qui perssiterait meme apres le remplacement du capteur?
3 comment le regler corectement au remontage une fois que j'en aurais trouvé un?

nou324

Message par nou324 »

:up: Personne n'à d'info sur ce fameux capteur!! :up:
J'aimerais bien pouvoir remonter le nouveau capteur avec le plus d'info possible!
:top:

nou324

Message par nou324 »

:up: Eh oui...! un petit pour eviter de sombrer dans l'oublie!! :surprise: :surprise: :oupsss:

nou324

Message par nou324 »

En ce dimanche matin je viens de me rendre compte que je suis en train d'inventer un nouveau concept de post: LE MONOLOGUE :surprise:

Non,.... franchement, n'y a t il vraiment personne personne pour me repondre sur la procedure de reglage du nouveau capteur et de l'incidence que cela a pu avoir sur le calculateur??

Avis aux âmes charitables B)

Steele

Message par Steele »

Salut !

Restaurons le DIALOGUE :P

Pour le réglage de l'entrefer, rien de critique. Il faut que le capteur soit suffisamment près pour détecter le passage d'un plot, mais pas trop, sinon il touche le volant moteur :oupsss: .

En fait, n'importe quel réglage compris entre 0,5mm et 1mm doit faire l'affaire. B)

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

nou324

Message par nou324 »

Steele a écrit :Salut !

Restaurons le DIALOGUE :P

Pour le réglage de l'entrefer, rien de critique. Il faut que le capteur soit suffisamment près pour détecter le passage d'un plot, mais pas trop, sinon il touche le volant moteur :oupsss: .

En fait, n'importe quel réglage compris entre 0,5mm et 1mm doit faire l'affaire. B)

Steele.
Ok steele merci de ta reponse mais comment etre sur qu'il ne touche pas :crying:
le probleme c'est qu'on pas le drois à l'erreur!

J'explique le capteur doit etre fixer par au travers d'un trou oblong, est ce qu'il reglé pour qu'il n'y ai pas de risque de casse!?
dejas que ce capteur coute cher on ne peux pas se permettre de faire des betises c'est pour ca que je chercher des infos auprés de personnes qui on dejas fait la manip!

Steele

Message par Steele »

Idéalement, en faisant tourner le moteur à la main, il faut amener un plot du volant moteur devant l'emplacement du capteur.
Le montage du capteur en contact avec ce plot donne la cote à ne jamais atteindre. Il faut y enlever entre 0,5 mm et 1 mm, ou faire un montage à blanc avec une cale en bois collée avec un peu de graisse sur le capteur, repérer la position du capteur sur son support, redémonter à nouveau, virer la cale, et fixer à nouveau en utilisant le repère que l'on vient de faire.

Çà, c'est pour quand il n'y a aucun accès visuel à l'entrefer, comme sur cette photo :

Image
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

nou324

Message par nou324 »

merci steele :top:
mon probleme c'est que je sais pas a quoi ressemble ce plot sur le volant moteur!
est ce qu'il depasse vers le capteur?
comment faire tourner le moteur à la main?
N'y a t il qu'un plot pour ne pas le confondre avec une autre protuberance sur le volant?

autre chose je compte acheter le capteur demain, vaut il mieux aller chez bm et quelle est le prix correct pour ce genre de piece? le trouve t on facilement ou il sera certainement à commander?

j'arrete là le bonbardement de question! en tout cas merci d'avance et si tu d'autres choses ou conceil concernant ce sujet n'hesite(z) pas!!
au fait j'avais demander quelques chose par rapport au calculateur: peut t il y avoir un defaut qui resterait dans celui ci ou le changement du capteur e sera la fin de mon aventure?
qu'est ce que je parle.... :surprise: :oupsss:
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »