Premiers Symptomes D'une Batterie Hs...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
karl_fr

Re: Premiers Symptomes D'une Batterie Hs...

Message par karl_fr »

Pour les bougies de préchauffages je suis d'accords avec toi mais c'est vraiment comme si j'avais plus du tout de batterie quand je démarre pendant meme pas 1 seconde et tout s'eteint pratiquement dans ma voiture pour partir d'un seul coup!!
Précision importante ca...

Teste ta batterie mais prévois son changement....Elle va lacher :unsure:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

stoz

Message par stoz »

Salut a tous, :)

Voila j'ai pris la tension de ma batterie et elle fait 12,45V donc apparemetn ca va mais elle se décharge en 2 démarage avec le préchaufage et quand je met ma batterie de secours pour l'aider, ca part au quart de tour donc je vais m'acheter une batterie!!

Pourriez vous me dire quel modele c'est??75A, 90A ou plus??
Et les prix c'est combien environ et quels marques me récommanderiez vous??

Merci d'avance pour vos réponses :top:

Molkobain

Message par Molkobain »

Je ne saurai pas te dire qu'elle batterie il te faut (peut etre marqué dans le bouquin Bmw), mais regarde la tienne et note les infos (par ex: 12v 44Ah 400A) comme ca tu prends la meme.

Un truc que tu devrais verifier, démarre la voiture et mesure la tension sur la batterie pour voir si l'alternateur fait bien son boulot. ;)
E36 318i Berline de 91 - 194.000km
Vends pièces de 318i E30
Grenoble (38) - Digne-les-Bains (04)

remington

Message par remington »

Salut,
Normalement à l'arrêt la tension de la batterie tourne à 12V et moteur tournant environ 14.4V car c'est celle de l'alternateur.
Si ta tension ne varie pas lorsque le moteur est démarré c'est que l'alternateur est mort. Mais vu ta description ce n'est pas ton cas. Une fois ton moteur lancé tout par d'un coup car c'est l'alternateur qui prend le dessus. Ta batterie à une tension correct mais ne tient plus la charge, tout correspond.
Pour les batteries tu regardes dans les magasins il faut que la taille corresponde à l'emplacement c'est marqué en fonction des modèles de voiture, si la taille correspond les caractéristiques correspondront très certainement aussi, tu notes l'ampérage de ta batterie actuelle et tu prends à minima les même valeurs, si c'est supérieur c'est encore mieux, et les batteries actuelles sont souvent supérieures niveau charge que celles de l'époque donc c'est bon.
Pour ma part je ne m'embête plus à prendre des batteries chères de grande marque (bien qu'en général je prennes toujours des pièces de qualité), car de toute façon la durée de vie est d'environ 5 ans et je suis très satisfait des batteries genre "cora" qui ont des bonnes caractéristiques électrique. Et vu le prix tu peux te permettre de la changer 2 à 3 fois par rapport à une grande marque.
voila @+

manimse

Message par manimse »

Salut, je te reprend remington, ça ne se dit pas "ampérage", c'est l'intensité (I), avec pour unité Ampère (A).
Mais bon, le principal c'est que tout le monde comprenne ce que tu veux dire !

Effectivement la batterie est HS, mais comme dit Molkobain, vérifie bien la tension une fois démarrer, des fois que l'alternateur soit HS.
330 D Touring E46

remington

Message par remington »

330 D a écrit :Salut, je te reprend remington, ça ne se dit pas "ampérage", c'est l'intensité (I), avec pour unité Ampère (A).
Mais bon, le principal c'est que tout le monde comprenne ce que tu veux dire !

Effectivement la batterie est HS, mais comme dit Molkobain, vérifie bien la tension une fois démarrer, des fois que l'alternateur soit HS.
Oui je sais on ma déja fait la remarque sur le terme "ampérage" lorsque j'ai passé mes diplômes en électricité. Mais c'est le terme le plus clair que j'ai trouvé pour bien faire comprendre, plus simple que de dire vérifie que la capacité et l'intensité de démarrage soient à minima égales à celle de ta batterie actuelle, car tout le monde ne connait pas forcément ces termes, beaucoup ne s'interressent pas à l'électricité.
Et c'est mon tour de te reprendre 330 D, on n'écrit pas "une fois démarrer" mais "une fois démarré" HéHéHé :D ^_^
@+

octus

Message par octus »

Je te fais part de mon expérience récente :
J'ai un 324 td donc une batterie de 85 ah.
Pour faire des economies , j'ai pris une 70 ah.
Si tu roules tout les jours , ca ira , pas de pb au démarrage.
Si tu laisses ton auto , 4 ou 5 jours sans rouler et au chaud au
garage , ca démarre plus car le prechauffage pompe toute
l'énergie.
Voila alors il faut pas hésiter à acheter la bonne batterie même si c'est plus cher.

Bon courage

philippe

remington

Message par remington »

philippe90 a écrit :Je te fais part de mon expérience récente :
J'ai un 324 td donc une batterie de 85 ah.
Pour faire des economies , j'ai pris une 70 ah.
Si tu roules tout les jours , ca ira , pas de pb au démarrage.
Si tu laisses ton auto , 4 ou 5 jours sans rouler et au chaud au
garage , ca démarre plus car le prechauffage pompe toute
l'énergie.
Voila alors il faut pas hésiter à acheter la bonne batterie même si c'est plus cher.

Bon courage

philippe
Bun oui c'est pour ça que les modèles récents à taille équivalente ont des caractéristiques souvent supérieures aux anciennes batteries, et qu'il faut prendre au minimum les caractéristiques équivalentes à celles conseillées.

mjdeclerck

Message par mjdeclerck »

logiquement c'est du 95 Ah ; mieux vaut respecter les valeurs BMW sinon par soucis d'économie on risque de devoir la changer 1 fois par an a force de pomper dessus !

Ciao

MJ

karl_fr

Message par karl_fr »

remington a écrit :Salut,
Normalement à l'arrêt la tension de la batterie tourne à 12V et moteur tournant environ 14.4V car c'est celle de l'alternateur.
Si ta tension ne varie pas lorsque le moteur est démarré c'est que l'alternateur est mort. Mais vu ta description ce n'est pas ton cas. Une fois ton moteur lancé tout par d'un coup car c'est l'alternateur qui prend le dessus. Ta batterie à une tension correct mais ne tient plus la charge, tout correspond.
Pour les batteries tu regardes dans les magasins il faut que la taille corresponde à l'emplacement c'est marqué en fonction des modèles de voiture, si la taille correspond les caractéristiques correspondront très certainement aussi, tu notes l'ampérage de ta batterie actuelle et tu prends à minima les même valeurs, si c'est supérieur c'est encore mieux, et les batteries actuelles sont souvent supérieures niveau charge que celles de l'époque donc c'est bon.
Pour ma part je ne m'embête plus à prendre des batteries chères de grande marque (bien qu'en général je prennes toujours des pièces de qualité), car de toute façon la durée de vie est d'environ 5 ans et je suis très satisfait des batteries genre "cora" qui ont des bonnes caractéristiques électrique. Et vu le prix tu peux te permettre de la changer 2 à 3 fois par rapport à une grande marque.
voila @+
Tout pareil :top:
tu notes l'ampérage de ta batterie actuelle et tu prends à minima les même valeurs, si c'est supérieur c'est encore mieux,
Procède bien de la sorte :online: ... J'ai souvenir d'un centre auto qui voulait a tout pris me faire croire que mon démarreur était HS :ranting: , tout simplement parce qu'ils étaient assez C*** pour respecter à la lettre l'indication fantaisiste de leur brochure pas toujours très juste :crying: !

"Moi y en a m'etre mis" tres tres tres en colère ce jour là :ranting: :ranting: :ranting:

"Moi maintenant y en a etre" Persona non grata :rolleyes: .... dans ce centre auto :huh: ................
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »