pourvu que ca dure!!
une question pourquoi ces volants bimasse sont t il si fragile??
Je sait qu'il est monté sur ressort mais une conduite souple ne suffit-elle pas?
Recapitulatif Pour Nos 2.4td
- nou324
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Re: Recapitulatif Pour Nos 2.4td
bah c'est tout simplement une piece d'usure, le couple du 6 cyl n'est quand meme pas negligeable mais un jour au l'autre il sera a changer (a noter que BMW a changer le systeme a ressort par un systeme a caoutchouc bien plus solide)
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- nou324
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Re: Recapitulatif Pour Nos 2.4td
un hun!!
il faut le prevoir tout les combiens?
J'ai meme entendu qu'il en a qui le souder lorsqu'il était cassé!
il faut le prevoir tout les combiens?
J'ai meme entendu qu'il en a qui le souder lorsqu'il était cassé!
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Re: Recapitulatif Pour Nos 2.4td
bah il n'y a pas de kilometrage particulier, tout depend de la facon de conduire, de la charge du vehicule,etc
par contre le souder, non ,c'est pas une bonne solution (desequilibre)
par contre le souder, non ,c'est pas une bonne solution (desequilibre)
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- nou324
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Re: Recapitulatif Pour Nos 2.4td
Justement m'emenne à poser une autre question qu'elle est la meilleur facon de rouler à froid! par exemple vaut il mieux rouler à 50 en 3eme pour avoir un regime plus facile pour le moteur ou en 4eme mais dans ce cas on serait proche de 1000 tr. sur une longue distance bien sur!
Je pose cette question en fait pour savoir quel est le bon compromis à froid pour ne pas deformer la cullasse.
J'en profite pour remercier chaudement philv8 pour ca participation mais plus d'avis sont les bienvenus!

Je pose cette question en fait pour savoir quel est le bon compromis à froid pour ne pas deformer la cullasse.

J'en profite pour remercier chaudement philv8 pour ca participation mais plus d'avis sont les bienvenus!


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Re: Recapitulatif Pour Nos 2.4td
les pompes a huile sur ces moteurs ne sont pas reputees pour leur bons rendement,moi je conseille un regime de 1500 a 2200tm/min a froid sans tirer comme un nanar et en faisant des montees en regime progressive
de meme ,faire chauffer sa voiture au ralenti le matin pendant 1/4h n'est pas conseille (risque de glacage des cylindres a la longue conso elevee d'huile)
En dessous de ce regime,il n'y a pas assez de pression d'huile pour assurer une lubrification parfaite de l'equipage mobile (d'ailleurs BMW dans son livret utilisation 324td precise bien de ne pas rouler en trop bas regime)
de meme ,faire chauffer sa voiture au ralenti le matin pendant 1/4h n'est pas conseille (risque de glacage des cylindres a la longue conso elevee d'huile)
En dessous de ce regime,il n'y a pas assez de pression d'huile pour assurer une lubrification parfaite de l'equipage mobile (d'ailleurs BMW dans son livret utilisation 324td precise bien de ne pas rouler en trop bas regime)
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- nou324
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Re: Recapitulatif Pour Nos 2.4td
Voilaaaaaa! on commence à en aprendre des choses! c cool!
donc en fait il vaut demarrer et partir de suite le matin. moi j'ai un soucis:
je bosse à environ 7km de chez moi et j'ai la chance de pouvoir rentrer chez moi le midi pour manger.
Mais ce que jme dis c'est que ma voiture, elle,non car elle accume 4 roulages à froid dans la journée.
doit je utiliser un aditif pour mon moteur? si oui lequel?
au fait au dernier plein j'ai mis un nettoyant injecteur en preventif.
Quels conceils à donner aux personnes qui sont dans le meme cas?
donc en fait il vaut demarrer et partir de suite le matin. moi j'ai un soucis:
je bosse à environ 7km de chez moi et j'ai la chance de pouvoir rentrer chez moi le midi pour manger.
Mais ce que jme dis c'est que ma voiture, elle,non car elle accume 4 roulages à froid dans la journée.
doit je utiliser un aditif pour mon moteur? si oui lequel?
au fait au dernier plein j'ai mis un nettoyant injecteur en preventif.
Quels conceils à donner aux personnes qui sont dans le meme cas?
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Re: Recapitulatif Pour Nos 2.4td
nou324 a écrit :Voilaaaaaa! on commence à en aprendre des choses! c cool!
donc en fait il vaut demarrer et partir de suite le matin. moi j'ai un soucis:
je bosse à environ 7km de chez moi et j'ai la chance de pouvoir rentrer chez moi le midi pour manger.
Mais ce que jme dis c'est que ma voiture, elle,non car elle accume 4 roulages à froid dans la journée.
doit je utiliser un aditif pour mon moteur? si oui lequel?
au fait au dernier plein j'ai mis un nettoyant injecteur en preventif.
Quels conceils à donner aux personnes qui sont dans le meme cas?
J'ai 8 km pour aller bosser,je rentre aussi le midi, donc je suis dans le meme cas, j'ai rien fait de particulier sur le moulin simplement je tire jamais a froid et la tu vois je suis rendu a 360000km

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- nou324
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Re: Recapitulatif Pour Nos 2.4td
Ah voila qui redonne confiance sur nos mazout.
En fait qui veut veux voyager loin doit menager sa monture.
Ca serait cool d'avoir des avis sur cette motorisation meme negatif, au detour d'une recherche je crois qu'il y a un certain sixel qui avait une 324td peut etre pourait il nous en donner quelques conceils .
la porte est toujours grande ouverte!
Au vu des lectures du post ce theme interresse quand meme du monde c'est dommage de na pas avoir plus
de participant.
en tout cas moi j'ai hate d'en apprendre plus sur cette motorisation.
points fort vs point faible
allez je vous laisse la parole...
En fait qui veut veux voyager loin doit menager sa monture.
Ca serait cool d'avoir des avis sur cette motorisation meme negatif, au detour d'une recherche je crois qu'il y a un certain sixel qui avait une 324td peut etre pourait il nous en donner quelques conceils .
la porte est toujours grande ouverte!
Au vu des lectures du post ce theme interresse quand meme du monde c'est dommage de na pas avoir plus
de participant.
en tout cas moi j'ai hate d'en apprendre plus sur cette motorisation.
points fort vs point faible
allez je vous laisse la parole...
- Titophe
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Re: Recapitulatif Pour Nos 2.4td
salut,
mon 524 qui totalise maintenant 345000kms tourne nickel
juste un soucis au niveau de l'injection
c'est vraiment un très bon moteur un p'tit peu mou pour pousser une e34 mais c'est sufisant pour ce faire plaisir
au niveau changement de pieces je n'ai pas pu éviter le coup de la culasse félée !!!! y a que ça que je n'ai pas osez faire dessus sinon pour le reste je fais moi meme au moins je me fais plaisir et j'apprends plein de truc la rta est en piteuse état
voili voilou.......
mon 524 qui totalise maintenant 345000kms tourne nickel

c'est vraiment un très bon moteur un p'tit peu mou pour pousser une e34 mais c'est sufisant pour ce faire plaisir
au niveau changement de pieces je n'ai pas pu éviter le coup de la culasse félée !!!! y a que ça que je n'ai pas osez faire dessus sinon pour le reste je fais moi meme au moins je me fais plaisir et j'apprends plein de truc la rta est en piteuse état

voili voilou.......
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
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