ok ce bien ce que je me disait lol
ma femme a pris la voiture donc ... on vera ce soir ce qu'il en est pour EGR et pour le debimetre .
je vous dirais ce soir .
merci encor laurent pour ces INFO .
Probleme 320d 2001
-
- christophe75
Re: Probleme 320d 2001
Hello,
ok pour le test debimetre deconnecté. La voiture passe alors dans un mode degradé.
Si le debimetre est HS, il ne devrait pas y avoir de changement, si non la panne est ailleurs.
Bon nombre de gens ont eu des problemes d'encrassement EGR, et de turbo grippés. Cela est en pertie lié à une conduite un peu trop pepere. A chaud, faut hesiter à pousser un peu !
Pour Laurent :
ok pour le test debimetre deconnecté. La voiture passe alors dans un mode degradé.
Si le debimetre est HS, il ne devrait pas y avoir de changement, si non la panne est ailleurs.
Info interessante.Pour ce qui est de la conduite je roule normalement , et de tt facon ce ma femme qui sen sert donc TIRER dedans elle ne ce pas ce que cela veut dire ouffffff.
Bon nombre de gens ont eu des problemes d'encrassement EGR, et de turbo grippés. Cela est en pertie lié à une conduite un peu trop pepere. A chaud, faut hesiter à pousser un peu !
Pour Laurent :
Dans ce cas, je suis d'accord avec toiet je ne vois pas ou est le probleme d en acheter un sur ebay, je l ai moi meme fait.
il faut juste faire attention de prendre la nouvelle reference pour etre tranquille c est tout.
c est egalement ce que j ai fait et apres j ai fait codé mon boitier DME chez BMW pour 80€.
j ai payé mon debimetre neuf d origine BMW dans les 180€ au lieu de pres de 450 chez BMW je crois.
cela fait une belle economie.

-
me revoila ..
Donc je viens de faire un essaie avec le debimetre deconnecter.
REsultat pas de diff , je n'irai pas juska dire que la monter en regime est un poil plus franche mais bon en tout cas elle marche pas moin bien qu'avant.
Par contre sur une accel il me semble avoir vue un voyant orange sallume 2/3 fois rapidement puis plus rien .
j'ai tt rebrancher pas de soucie et tjrs le mm comportement donc mon DEBIMETRE serais HS ..
Pour ce qui est de EGR je regarderai son etat demain au garage ..car la il fait deja nuit
PS: en faite j'ai lauto que depuis 2/3 jour et je ne ce pas qui avais l'auto av je ce que c'etait un couple ce tout .
Je dirai a ma femme appuyer de temps en temps pour la peine lol

Donc je viens de faire un essaie avec le debimetre deconnecter.
REsultat pas de diff , je n'irai pas juska dire que la monter en regime est un poil plus franche mais bon en tout cas elle marche pas moin bien qu'avant.
Par contre sur une accel il me semble avoir vue un voyant orange sallume 2/3 fois rapidement puis plus rien .
j'ai tt rebrancher pas de soucie et tjrs le mm comportement donc mon DEBIMETRE serais HS ..
Pour ce qui est de EGR je regarderai son etat demain au garage ..car la il fait deja nuit

PS: en faite j'ai lauto que depuis 2/3 jour et je ne ce pas qui avais l'auto av je ce que c'etait un couple ce tout .
Je dirai a ma femme appuyer de temps en temps pour la peine lol

-
le voyant qui c est allumé est a mon avis l anti patinage.
rien de grave.
tu as un bouton pour deconnecter celui ci, appuie dessus pour voir si c est le meme voyant qui c est allumé au tableau de bord.
bon ben a 1ere vue tu est bon pour un debimetre.
un conseil avant de te lancer ds les achats sur ebay, demonte le et releve la reference dessus.
cela te permettra deja d etre sur que tu as bien un de ceux de la serie defectueuse.
sinon tu las acheté a un garage ?
tu n as pas de garantie ?
essaye de voir avec lui pour faire prendre en charge le debimetre.
@+
merci monsieur l ex President !!

rien de grave.
tu as un bouton pour deconnecter celui ci, appuie dessus pour voir si c est le meme voyant qui c est allumé au tableau de bord.
bon ben a 1ere vue tu est bon pour un debimetre.
un conseil avant de te lancer ds les achats sur ebay, demonte le et releve la reference dessus.
cela te permettra deja d etre sur que tu as bien un de ceux de la serie defectueuse.
sinon tu las acheté a un garage ?
tu n as pas de garantie ?
essaye de voir avec lui pour faire prendre en charge le debimetre.
@+
christophe75 a écrit :Pour Laurent :
Dans ce cas, je suis d'accord avec toi
merci monsieur l ex President !!

-
ok demontage de tout ca mercredi au garage comme ca je regarderai avec les NUMERO que tu a laisse sur un autre POST laurent .
Pour ce qui est du garage je l'est acheter a MOn garage et on a quelque GROS avantage dirons nous mais moi j'ai prie sans garantie c qui ma encor fait gagner pas mal sur cette auto .
Pour ce qui est du DEBIMETRE je peut lavoir par un fournisseur , sinon je le prendrai sur EBAY .
Pour la reprog de celui ci j'ai un ami chez BMW
Pour ce qui est du garage je l'est acheter a MOn garage et on a quelque GROS avantage dirons nous mais moi j'ai prie sans garantie c qui ma encor fait gagner pas mal sur cette auto .
Pour ce qui est du DEBIMETRE je peut lavoir par un fournisseur , sinon je le prendrai sur EBAY .
Pour la reprog de celui ci j'ai un ami chez BMW

-
une question , est ce que le DEBIMETRE HS a une incidence sur la conso ?
-
oui tu consommes plus.benji91 a écrit :une question , est ce que le DEBIMETRE HS a une incidence sur la conso ?
normal le moteur force plus vu qu il ne delivre pas toute sa puissance.
pourquoi tu fait du combien.

-
je ce pas trop ce une impression que j'ai et ma femme na pa su me dire lol ..
la suis deja au 3/4 de la jauge pour 140/150 km je pensse.
la suis deja au 3/4 de la jauge pour 140/150 km je pensse.