8 N/m ca me semble très peu, de toute façon les culasses se serrent en plusieures passes et bien souvent à 20 °C ; logiquement 1ère passe à 10-15 N/m ; attente de 15 minutes et ensuite 60-65 N/m après que le moteur ait tourné environ 30 minutes refaire un serrage angulaire à 25-30 °
mais vérifies cela avec le RTA
Ciao
MJ
Probleme De Surchauffe 725 Tds
- mjdeclerck
-
Re: Probleme De Surchauffe 725 Tds
non ca c'est celui de la climatisation !Ck90 a écrit :j'ai verifié, effectivement le visco (d'apres ce que jai compris c'est la seconde ventillo qui se trouve devant le petit radiateur dans le parechoc) ne tourne pas, mais j'arrive à le faire tourner dans les deux sens a la main.
on va deja se pencher sur ca, je vais voir pour les relais deja.
a+
hakan

- Ck90
tds68 a écrit :non ca c'est celui de la climatisation !le visco c'est celui qui est dans le moteur derrière le radiateur d'eau

Car la ventillo qui se trouve entre le moteur et le radiateur tourne en continue...
ya donc 3 ventillo sur la bm.... je vais essayer de trouver sur le forum comment y acceder.
merci tds68
BMW 320D E46 170 000 km

- Ck90
d'apres mes recherches, une ventillo couplée à la pompe à eau, avec le visco deriere, à demonter en premier lieu avec une clé de 32 pas inversé...Ck90 a écrit :donc pas moyen de le voir sans en extraire le radiateur.
Car la ventillo qui se trouve entre le moteur et le radiateur tourne en continue...
ya donc 3 ventillo sur la bm.... je vais essayer de trouver sur le forum comment y acceder.
merci tds68
BMW 320D E46 170 000 km

-
c'est celui là !! et il est visible ! le viscocoupleur est la pièce au milieu du ventilateur qui tourne en continue avec le moteur !Ck90 a écrit :d'apres mes recherches, une ventillo couplée à la pompe à eau, avec le visco deriere, à demonter en premier lieu avec une clé de 32 pas inversé...
- Titophe
tds68 a écrit :c'est celui là !! et il est visible ! le viscocoupleur est la pièce au milieu du ventilateur qui tourne en continue avec le moteur !
Salut
le gros ventilo é ton viscocoupleur juste devant le radiateur, si yen a un plus petit derriere c celui de la clim
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
bonsoir!!! j ai tout essayé
rien ne change !! demain passage chez bmw pour trouver la panne!!en espérant que ce ne soit pas trop grave!!car ma voiture me manque! allez bonsoir ; n hesitez pas au cas ou !vos conseil sont utile. 

- fredo78
slt alors ca donne quoi?? quel est le diagnostic de bm??scarface62 a écrit :bonsoir!!! j ai tout essayé![]()
rien ne change !! demain passage chez bmw pour trouver la panne!!en espérant que ce ne soit pas trop grave!!car ma voiture me manque! allez bonsoir ; n hesitez pas au cas ou !vos conseil sont utile.
tiens nous au jus