Probleme De Surchauffe 725 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mjdeclerck

Re: Probleme De Surchauffe 725 Tds

Message par mjdeclerck »

8 N/m ca me semble très peu, de toute façon les culasses se serrent en plusieures passes et bien souvent à 20 °C ; logiquement 1ère passe à 10-15 N/m ; attente de 15 minutes et ensuite 60-65 N/m après que le moteur ait tourné environ 30 minutes refaire un serrage angulaire à 25-30 °

mais vérifies cela avec le RTA

Ciao

MJ

tds68

Message par tds68 »

Ck90 a écrit :j'ai verifié, effectivement le visco (d'apres ce que jai compris c'est la seconde ventillo qui se trouve devant le petit radiateur dans le parechoc) ne tourne pas, mais j'arrive à le faire tourner dans les deux sens a la main.
on va deja se pencher sur ca, je vais voir pour les relais deja.
a+
hakan
non ca c'est celui de la climatisation ! :P le visco c'est celui qui est dans le moteur derrière le radiateur d'eau

Ck90

Message par Ck90 »

tds68 a écrit :non ca c'est celui de la climatisation ! :P le visco c'est celui qui est dans le moteur derrière le radiateur d'eau
:( donc pas moyen de le voir sans en extraire le radiateur.
Car la ventillo qui se trouve entre le moteur et le radiateur tourne en continue...
ya donc 3 ventillo sur la bm.... je vais essayer de trouver sur le forum comment y acceder.
merci tds68
BMW 320D E46 170 000 km
Image Image Image Image

Ck90

Message par Ck90 »

Ck90 a écrit ::( donc pas moyen de le voir sans en extraire le radiateur.
Car la ventillo qui se trouve entre le moteur et le radiateur tourne en continue...
ya donc 3 ventillo sur la bm.... je vais essayer de trouver sur le forum comment y acceder.
merci tds68
d'apres mes recherches, une ventillo couplée à la pompe à eau, avec le visco deriere, à demonter en premier lieu avec une clé de 32 pas inversé...
BMW 320D E46 170 000 km
Image Image Image Image

tds68

Message par tds68 »

Ck90 a écrit :d'apres mes recherches, une ventillo couplée à la pompe à eau, avec le visco deriere, à demonter en premier lieu avec une clé de 32 pas inversé...
c'est celui là !! et il est visible ! le viscocoupleur est la pièce au milieu du ventilateur qui tourne en continue avec le moteur !

Titophe

Message par Titophe »

tds68 a écrit :c'est celui là !! et il est visible ! le viscocoupleur est la pièce au milieu du ventilateur qui tourne en continue avec le moteur !

Salut

le gros ventilo é ton viscocoupleur juste devant le radiateur, si yen a un plus petit derriere c celui de la clim
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Invité

Message par Invité »

bonsoir!!! j ai tout essayé :( :( rien ne change !! demain passage chez bmw pour trouver la panne!!en espérant que ce ne soit pas trop grave!!car ma voiture me manque! allez bonsoir ; n hesitez pas au cas ou !vos conseil sont utile. :amen:

fredo78

Message par fredo78 »

scarface62 a écrit :bonsoir!!! j ai tout essayé :( :( rien ne change !! demain passage chez bmw pour trouver la panne!!en espérant que ce ne soit pas trop grave!!car ma voiture me manque! allez bonsoir ; n hesitez pas au cas ou !vos conseil sont utile. :amen:
slt alors ca donne quoi?? quel est le diagnostic de bm??
tiens nous au jus

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »