Probleme Tordu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dem69

Re: Probleme Tordu

Message par dem69 »

Salut, pour le voyant de temoin plaquettes AV et AR, le défaut vient de la platine compteur/compte tour (soudure a refaire) BMW me l'avait fait il ya quelques annees.
A+

philv8

Message par philv8 »

Justement c'est ca que je n'arrive pas a comprendre,sur mon autre TB de 324d, il n'est pas allume quand il est sur la 324d,quand je le passe sur la 324td il s'allume
idem,quand je monte celui de ma 324td dans la 324d,si il y avait vraiement un pb de soudure,le voyant devrait rester allumer et la non il s'eteint
donc mon voyant qui reste allume,ce n'est pas un probleme de Tb,ni de fil de temoins car je les ai supprime et les bouts sont isoles pour ne pas toucher la masse
M21 un jour,M21 toujours....

Titophe

Message par Titophe »

philv8 a écrit :Justement c'est ca que je n'arrive pas a comprendre,sur mon autre TB de 324d, il n'est pas allume quand il est sur la 324d,quand je le passe sur la 324td il s'allume
idem,quand je monte celui de ma 324td dans la 324d,si il y avait vraiement un pb de soudure,le voyant devrait rester allumer et la non il s'eteint
donc mon voyant qui reste allume,ce n'est pas un probleme de Tb,ni de fil de temoins car je les ai supprime et les bouts sont isoles pour ne pas toucher la masse

la cartographie electronique sont différente entre les deux 324d et 324td cherche quelqu'un pour fair un essai avec un TB et moteur 324TD avec le mm ref tu auras les mm erreurs!!!!

pour moi c ton boitier qui é mort :wacko:
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

philv8

Message par philv8 »

le quel,le 35 broches?

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

Titophe a écrit :la cartographie electronique sont différente entre les deux 324d et 324td cherche quelqu'un pour fair un essai avec un TB et moteur 324TD avec le mm ref tu auras les mm erreurs!!!!

pour moi c ton boitier qui é mort :wacko:
je ne vois en quoi le temoin de plaquettes est en rapport avec le boitier électronique? je ne rappelle pas si c'est pareil sur e30 mais sur e21 si tu n'as pas les capteurs le voyant reste allummé! a voir....

andré13

Message par andré13 »

philv8 a écrit :Salut a tous
j'ai une colle a vous poser
sur la 324td, le compte tours ne fonctionne plus (ainsi que l'econometre) on m'avait dit que cela pouvait venir de la pile,voir eventuellement d'un court circuit a cause de la pile qui aurait couler)
mais comme j'ai achete recemment une 324d avec le compte tours qui fonctionne j'ai remonter celui dans la 324td, et la pas mieux, le compte tours ne fonctionne pas
alors j'ai pris le TB de ma 324td et mis dans la 324d, la le compte tours fonctionne
ce qui exclu donc que la pile ou le circuit du Tb soit HS
de quoi cela pourrait il venir?
pas du capteur de volant moteur car mon moulin tourne bien
la je seche
salut philv8

j'ai eu le même problème avec ma 324td. Aprés avoir démonté le compteur et sorti le circuit imprimé, je me suis aperçu que celui-ci avait une coupure. Cette coupure a été causée par la vis de fixation du cache du compteur.
J'ai donc repéré le début et l'arrivée de la ligne sur le circuit et j'ai fait un pontage. j'ai soudé un petit fil. Depuis tout marche sans problème

philv8

Message par philv8 »

andré13 a écrit :salut philv8

j'ai eu le même problème avec ma 324td. Aprés avoir démonté le compteur et sorti le circuit imprimé, je me suis aperçu que celui-ci avait une coupure. Cette coupure a été causée par la vis de fixation du cache du compteur.
J'ai donc repéré le début et l'arrivée de la ligne sur le circuit et j'ai fait un pontage. j'ai soudé un petit fil. Depuis tout marche sans problème

ok merci je vais regarder ca! :top:

andré13

Message par andré13 »

philv8 a écrit :ok merci je vais regarder ca! :top:
salut philv8

tu as eu le temps de démonter et de vérifier si tu avais une coupure sur le circuit imprimé ???

bonne soirée

philv8

Message par philv8 »

tu as eu le temps de démonter et de vérifier si tu avais une coupure sur le circuit imprimé ???

bonne soirée
Salut
helas pas encore,trop de choses a faire, dont le sauvetage d'une 520i de 81 avec 128000km d'origine!!
je te tiens au courant :wink2:

Jisp

Message par Jisp »

Salut,

C'est rigolo , j'ai fait la même bétise, en revissant le cache en plastique, je me suis trompé dans les vis et une qui étati plus longue que les autres m'a coupée une piste du circuit.

Pareil, fre à souder , étain et fil qui va bien! :D
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »