Jeu Important Du Vilebrequin

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
yannsolo

Re: Jeu Important Du Vilebrequin

Message par yannsolo »

regis a écrit :Salut à tous.

Trés bizzare comme histoire. Je possède une 525TDS E34 de 94 qui affiche 240000KM, je conssome 6.5 litres au 100 en lui faisant prendre un peu de régime de temps en temps (5000 trs/min). La mienne fume un peu noir une fois passé 4500tr/min mais jamais avant :unsure:

De plus j'ai déja vu des TDS afficher plus de 350000 avec moteur, boite et pont d'origine. Alors arrêtons les conneries :ranting: Un TDS c'est super costaud si on lui laisse le temps de chauffer avant de lui arracher les trippes et si on pense à l'entretenir un minimum.

Maintenant, ce qui se passe souvent, c'est que les gens oublient que c'est un diesel et forcent comme des fous dessus. Faut pas réver, ca reste de la mécanique. Pour ma part si tu a des problèmes de ce genre, c'est que la caisse a été très mal utilisée avant ou qu'elle ne connait pas de trop ce que veut dire entretient.

Ca fait 8 ans que je roule en BM et les seuls gars que j'ai vu avec des problèmes de ce genre sont tous des bourrins.

A mon avis le gars qui t'a vendu cette caisse devait connaitre l'historique de la voiture et excuse moi du terme, t'a mis une carotte.

J'espere que la situation va se bébloquer pour toi en changeant tes coussinets.

A+
régis

merci régis, reste plus qu'à convaincre le banquier pour les paliers et visite du circuit de gazole et prise de compression :crying: !!! je suis sûr que cette voiture a beaucoup tracté... je n'ai rien du bourrin avec cette voiture: 2 vidanges en 5000kms pour nettoyer le moteur, en dessous de 2000 trs en chauffant et pas plus de 140 sur autoroute... j'ai jamais été aussi pépère!!! :D

regis

Message par regis »

Salut

Excuse moi si tu a pris ça pour toi mais ça me révolte de voir des abrutis pulvériser la mécanique à un tel niveau. En fait je remet pas en cause ta conduite et ton entretient. :blink:

J'voulais tout simplement dire que l'ancien proprio ne devait pas etre un ange avec la caisse et que le M51 etait un super moteur à condition de respecter certaines règles ( comme pour toute autre mécanique d'ailleur).

En ce qui te concerne, c'est clair que ça craint et j'espère pour toi que tout va rerentre dans l'ordre rapidement et que tu puisse profiter de ta voiture.

Tient nous au courant de la suite de ta mesaventure qui j'espère ne te fera pas changer de marque.

A+
Régis
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

yannsolo

Message par yannsolo »

regis a écrit :Salut

Excuse moi si tu a pris ça pour toi mais ça me révolte de voir des abrutis pulvériser la mécanique à un tel niveau. En fait je remet pas en cause ta conduite et ton entretient. :blink:

J'voulais tout simplement dire que l'ancien proprio ne devait pas etre un ange avec la caisse et que le M51 etait un super moteur à condition de respecter certaines règles ( comme pour toute autre mécanique d'ailleur).

En ce qui te concerne, c'est clair que ça craint et j'espère pour toi que tout va rerentre dans l'ordre rapidement et que tu puisse profiter de ta voiture.

Tient nous au courant de la suite de ta mesaventure qui j'espère ne te fera pas changer de marque.

A+
Régis
salut Régis, je n'ai pas pris ta réflexion pour moi, j'ai bien compris ce que tu voulais dire :D , et il n'est pas question pour l'instant de changer de voiture, il y a longtemps que j'avais envie d'une BM (même si au départ ça devait être une M3) mais j'aurais dû faire gaffe avant de me jeter sur la première venue. néanmoins elle a réconcilié le motard pur et dur que je suis avec le monde automobiliste ainsi que ce site d'ailleurs :thup: . ma BM me sert à emmener les motos sur circuit dont je suis friand et au départ de rallies... :top:

dem69

Message par dem69 »

Salut, lors de l'achat d'un TD c'est souvent la roulette russe et dans ton cas il semble que si tu n'as pas en ta possession le carnet d'entretien et les factures pour confirmer le KM, il se peu qu'il soit beaucoup plus important. Après, cela dépend aussi du prix d'acquisition auprès du professionnel qui te la vendu et de la garantie ( 2 ans pour les pro depuis peu :D :D )offerte. Pour corriger ce défaut il faut demonter une grande partie du moteur, alors avant de te lancer dans cette opérations fait effectuer le max de controle (analyse d'huile, prise des compressions, test CO2, controle du jeux en latéral du vilo..)pour etre sur du diag.
A+

JIM80

Message par JIM80 »

Salut Yannsolo. Effectivement, fais expertiser ton véhicule. Si le kilométrage annoncé n'est pas conforme, le vendeur a du mourron à se faire....
Qu'une poulie de villebrequin ait du jeu au point de bouffer la courroie me laisse sceptique pour un kilométrage de 119000....
Ma 525TDS à 243000 présentait un léger jeu à la poulie, mais la courroie ne souffrait pas!
A plus.

fredo78

Message par fredo78 »

regis a écrit :Salut à tous.

Trés bizzare comme histoire. Je possède une 525TDS E34 de 94 qui affiche 240000KM, je conssome 6.5 litres au 100 en lui faisant prendre un peu de régime de temps en temps (5000 trs/min). La mienne fume un peu noir une fois passé 4500tr/min mais jamais avant :unsure:

De plus j'ai déja vu des TDS afficher plus de 350000 avec moteur, boite et pont d'origine. Alors arrêtons les conneries :ranting: Un TDS c'est super costaud si on lui laisse le temps de chauffer avant de lui arracher les trippes et si on pense à l'entretenir un minimum.

Maintenant, ce qui se passe souvent, c'est que les gens oublient que c'est un diesel et forcent comme des fous dessus. Faut pas réver, ca reste de la mécanique. Pour ma part si tu a des problèmes de ce genre, c'est que la caisse a été très mal utilisée avant ou qu'elle ne connait pas de trop ce que veut dire entretient.

Ca fait 8 ans que je roule en BM et les seuls gars que j'ai vu avec des problèmes de ce genre sont tous des bourrins.

A mon avis le gars qui t'a vendu cette caisse devait connaitre l'historique de la voiture et excuse moi du terme, t'a mis une carotte.

J'espere que la situation va se bébloquer pour toi en changeant tes coussinets.

A+
régis
slt dommage pour ce qui t'arrive, par contre regis t'es un peu optimiste avec ton tds surtout le e34, 6.5l au 100 j'aimerai bien voir, sache que sur l'ordi de bord est mal calibré a l'origine.
c'est peut etre ce qui explique que ton chiffre de conso soit si faible

yannsolo

Message par yannsolo »

dem69 a écrit :Salut, lors de l'achat d'un TD c'est souvent la roulette russe et dans ton cas il semble que si tu n'as pas en ta possession le carnet d'entretien et les factures pour confirmer le KM, il se peu qu'il soit beaucoup plus important. Après, cela dépend aussi du prix d'acquisition auprès du professionnel qui te la vendu et de la garantie ( 2 ans pour les pro depuis peu :D :D )offerte. Pour corriger ce défaut il faut demonter une grande partie du moteur, alors avant de te lancer dans cette opérations fait effectuer le max de controle (analyse d'huile, prise des compressions, test CO2, controle du jeux en latéral du vilo..)pour etre sur du diag.
A+
salut, j'ai le carnet d'entretien qui s'arrête à 78300 kms au 07/2001 et 2 ou 3 changements de départements depuis apparemment je viens de regarder plus près :online: je vais aller voir un autre mécano pour un contrôle plus approfondi... j'ai acheté cette voiture à lyon avec bloc moteur garanti 3 mois...il y a 6 mois en pensant que je n'avais pas besoin de plus de garantie puisque c'était une BM donc un coup sûr :) ...y en avait qu'une!!! c'était pour moi!!!... merci pour la réponse...à +...
JIM80 a écrit :Salut Yannsolo. Effectivement, fais expertiser ton véhicule. Si le kilométrage annoncé n'est pas conforme, le vendeur a du mourron à se faire....
Qu'une poulie de villebrequin ait du jeu au point de bouffer la courroie me laisse sceptique pour un kilométrage de 119000....
Ma 525TDS à 243000 présentait un léger jeu à la poulie, mais la courroie ne souffrait pas!
A plus.
j'en prends bonne note, merci à +...

dem69

Message par dem69 »

Tu l'as acheté chez BM à Lyon?

regis

Message par regis »

Salut à tous.

Une petite parenthèse pour répondre a Fredo78, la conso que je vous annonce, n'est pas celle indiquée par l'ordi mais un conso que je recalcul à chaques pleins donc beaucoup plus réelle.

Et je peux vous garantir que la plus haute conso que j'ai eu doit être de souvenir 6.8 litres et habituellement, je tourne à 6.5. :wink2:

Il faut aussi préciser que j'attends pas d'avoir le filtre à air qui ressemble à un sac d'aspirateur.

a+
Régis
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

yannsolo

Message par yannsolo »

dem69 a écrit :Tu l'as acheté chez BM à Lyon?
salut, je suis près de toulon dans le var, j'ai acheté ma voiture à "gorge de loup auto" 69009 lyon ils m'ont reçu un dimanche, à mon avis ils ont juste servi d'intermédiaire pour la vente pour un autre garage, je sais que c'est courant on le fait dans la moto. pour 2005-2006 elle aurait été entretenue à "bresse sport auto" à bourg-viriat. voilà :)
à +...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »