Tu peux en commander sur le net : http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/nou324 a écrit :le mecacyl est il vendu chez nor..to?
ou on t il de bon produit pour injecteur?
Un traitement de choc quoi!!
324td 240000 Km Mecacyl Ou Pas?
- Hitman
Re: 324td 240000 Km Mecacyl Ou Pas?
.
- nou324
est ce que des personnes qui ont des 2.4td ont dejà utiliser ce type de produits??
- DIDSTY
Salut,
Heureux pocesseur d'une 524td de 89 avec 180000km d'origine, je n'y mets absolument rien. Elle tourne avec de la bonne huile et entretien maison car le garage je n'y fais plus confiance.
Je préfère faire tout l'entretien possible moi même comme ca si il y a problème c'est moi qui corrige.
Pour ce qui est des petits toussotements je pense à un injecteur qui se grippe.
Donc première chose c'est de purger le filtre à gazoil et de vérifier si il n'y a pas d'eau. normalement tu as une vis sous le filtre que tu dévisses et tu vides le contenu dans une bouteille coupé.
Si tu as de l'eau tu dois vider le réservoir ou y mettre un produit contre l'eau dans le reservoir et finir le reservoir comme ca.
Ensuite tu changes ton filtre et par la meme tu inspectes le reservoir par la trappe de la jauge.
Tu y fais le plein chez total ou elf ou autre mais pas essence pas cher genre grande suface sans non qui est souvent coupé à l'eau.
Tu y ajoutes un flacon de nettoyant injecteurs pour la moitié du reservoir voir moins et tu roules.
Normalement tu répetes l'opération 2 à 3 fois et tu observes.
Il n'est pas exclu que tu aies un injecteur ou des qui soit mort.
Allez à +
Ps: J'oubliais tu peux essayer un peu d'huile moteur dilué dans un bidon de 5 litres, genre 1 litre d'huile pour 4 de gazoil et tu secoues tu ajoutes dans le reservoir avant de faire ton plein et tu remplis a moitier le reservoir.
Heureux pocesseur d'une 524td de 89 avec 180000km d'origine, je n'y mets absolument rien. Elle tourne avec de la bonne huile et entretien maison car le garage je n'y fais plus confiance.
Je préfère faire tout l'entretien possible moi même comme ca si il y a problème c'est moi qui corrige.
Pour ce qui est des petits toussotements je pense à un injecteur qui se grippe.
Donc première chose c'est de purger le filtre à gazoil et de vérifier si il n'y a pas d'eau. normalement tu as une vis sous le filtre que tu dévisses et tu vides le contenu dans une bouteille coupé.
Si tu as de l'eau tu dois vider le réservoir ou y mettre un produit contre l'eau dans le reservoir et finir le reservoir comme ca.
Ensuite tu changes ton filtre et par la meme tu inspectes le reservoir par la trappe de la jauge.
Tu y fais le plein chez total ou elf ou autre mais pas essence pas cher genre grande suface sans non qui est souvent coupé à l'eau.
Tu y ajoutes un flacon de nettoyant injecteurs pour la moitié du reservoir voir moins et tu roules.
Normalement tu répetes l'opération 2 à 3 fois et tu observes.
Il n'est pas exclu que tu aies un injecteur ou des qui soit mort.
Allez à +

Ps: J'oubliais tu peux essayer un peu d'huile moteur dilué dans un bidon de 5 litres, genre 1 litre d'huile pour 4 de gazoil et tu secoues tu ajoutes dans le reservoir avant de faire ton plein et tu remplis a moitier le reservoir.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- nou324
merci didsty
tt à l'heure en rentrant du boulot j'ai acheté du mecacyl hjd (jaune) je l'ai versé dans le reservoir.
Maintenant j'ai plus qu'a attendre, laisser le charme agir, et l'avenir nous dira le reste!!
tt à l'heure en rentrant du boulot j'ai acheté du mecacyl hjd (jaune) je l'ai versé dans le reservoir.
Maintenant j'ai plus qu'a attendre, laisser le charme agir, et l'avenir nous dira le reste!!

-
Salut, pour nettoyer les injecteurs, rien de mieux que l'huile vegetale.
A+
A+
- nou324
Bonsoir, je viens de mettre le mecacyl cr dans mon moteur et pour l'instant ca fume blanc!
Je continuerai de rouler avec demain, il faut dans les 100 kms je croie pour que ca disparaisse.
Ma vidange était toute recente je revidangerai dans quelques milles kms!
Si des personnes pouvais me dire à quoi je dois m'attendre avec ce traitement ca serait cool!
Meme si c'est avec d'autres motorisations, Merci...
J'attends avec impatiences vos commentaires
Je continuerai de rouler avec demain, il faut dans les 100 kms je croie pour que ca disparaisse.
Si des personnes pouvais me dire à quoi je dois m'attendre avec ce traitement ca serait cool!

- fredo78
slt tu as eu ton mecacyl rapidement, tu l'as commander et recu chez toi ou tu l'as trouver chez un commercant??nou324 a écrit :Bonsoir, je viens de mettre le mecacyl cr dans mon moteur et pour l'instant ca fume blanc!
- nou324
je l'ai acheté chez feu rougefredo78 a écrit :slt tu as eu ton mecacyl rapidement, tu l'as commander et recu chez toi ou tu l'as trouver chez un commercant??
-
désolé , mon but n'est pas de te faire peur mais ces symptomes je les connais bien malheuresementnou324 a écrit :Je pense à faire ce traitement car ma voiture demarre tres bien à froid et 10 secondes apres le demarrage
elle commence à toussouter comme si un injecteur donnait mal ou quoi! et ce pendant environ 1 à 2 minutes si je reste sur place. chaque petit accou est acompagné d'une fumée gris blanc à l'echappement, alors jme dit qu'il ya qq chose qui cloche mais pas trop grave.
mis a part ca c'est une merveille! si quelqu'un aurait une piste...

j'avais exactement ce probléme sur mon ex 524td , ça ne s'est pas arrangé du tout ......
au fil du temps ça va fumer de plus en plus à froid , à chaud aucun probléme , ma 524 ne consommait pas d'eau non plus ou alors un verre tt les 2 ou 3 mois et puis j'ai continué à rouler plus d'un an comme ça jusqu'à un jour déculasser pour voir car cette fumée à froid devenait un véritable cumulus

c'est la maladie sur ce moteur , les culasses ne tiennent pas et c'est bien connu
j'ai changé de culasse et aussi de bloc car le haut de 2 cylindres étaient devenus coniques (electrolyse avec l'eau qui passe )
bref tt est redevenu normal mais 2 ans plus tard : deuxieme culasse

alors que je fais bien chauffer la mécanique à froid je n'ai pas compris ..... sauf que ce moteur je peut plus le voir en peinture
voila mon expérience , désolé .....
- nou324
Ma voiture ne fume jamais en fait et depuis que j'ai mis le mecacyl elle tourne beaucoup mieux!!!lookeed a écrit :désolé , mon but n'est pas de te faire peur mais ces symptomes je les connais bien malheuresement![]()
j'avais exactement ce probléme sur mon ex 524td , ça ne s'est pas arrangé du tout ......
au fil du temps ça va fumer de plus en plus à froid , à chaud aucun probléme , ma 524 ne consommait pas d'eau non plus ou alors un verre tt les 2 ou 3 mois et puis j'ai continué à rouler plus d'un an comme ça jusqu'à un jour déculasser pour voir car cette fumée à froid devenait un véritable cumulus, culasse fendue (entre les soupapes comme d'hab sur ce moteur )
c'est la maladie sur ce moteur , les culasses ne tiennent pas et c'est bien connu
j'ai changé de culasse et aussi de bloc car le haut de 2 cylindres étaient devenus coniques (electrolyse avec l'eau qui passe )
bref tt est redevenu normal mais 2 ans plus tard : deuxieme culasse![]()
alors que je fais bien chauffer la mécanique à froid je n'ai pas compris ..... sauf que ce moteur je peut plus le voir en peinture
voila mon expérience , désolé .....
meme a froid et pour l'instant je n'ai plus d'accous.
a confirmer dans le temps...