Puissance Mediocre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
alexhelico

Re: Puissance Mediocre

Message par alexhelico »

tdam74 a écrit :Re
je reprens le sujet.
J'ai nettoyer la vanne egr cet aprem,elle n'etait pas trop encrassee,par contre j'ai debranche le debimetre pour essayer et la apparament plus de probleme,mais une question subsiste,je n'ai pas eu de code panne au t de bord.Vue que la prise etait debranchee ca aurai du me l'indiquer n'est ce pas? :wacko:
C'est étrange qu'il n'y est pas eu de baisse significative des performances sans débimetre car il me semble que le constructeur prévoit ce désagrément pour éviter de bidouiller!!!??non?
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

tdam74

Message par tdam74 »

EFFECTIVEMENT.Je vais aller faire confirmer ca chez un concess dans la semaine car c'est vraiment bizarre.sur ceux bonne soiree a tous et a plus tard et merci pour votre devouement.

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
vérifie aussi ton filtre à gasoil. ça peut paraitre basique, mais un filtre encrassé donne l'impression que ta voiture roule sans son turbo :angry: . sur un 3.0 ça doit se sentir...
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

tdam74

Message par tdam74 »

salut dreier 78.
J'en prend bonne note.En attendant je vais changer le debimetre vu que j'ai la voiture depuis 5 jours l'ancien proprio me le prend en charge.
Je vous informerais des evolutions positives :top: ou negatives :ranting:
Par contre est ce quelqu'un peu me d'ecrire le comportement moteur de cette voiture car ça a l'air plutot lineaire(mise a part mon soucis).
merci

teufteuf

Message par teufteuf »

Bonjour,
BMW sont connus pour être très linéaires...J'avais également un tdi 130 contre une tds actuellement...Y'a pas photo ( suis une tortue maintenant ), mais bon je vais moins souvent au garage :lol:
Mon beau frère vient de s'acheter une 330d phase 2 ce lundi et je vais l'essayer ce W-E :devil:
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack

laurent071

Message par laurent071 »

salut
si tu as debranché ton debimetre et qu il n y a pas de changement, voir un mieux c est effectivement qu il est HS.
sinon c est normal que tu n ais pas d erreur de signalé.
j ai roulé plusieures semaines debimetre debranché et je nai jamais eu de codes d erreur.
@+
ImageImageImage

tdam74

Message par tdam74 »

Slt a tous.
Teufteuf si tu voulais bien me tenir au courant de cet essaie prevu avec pleins de details bien entendu ca serai cool car la j'ai quand meme un gros doute. :huh:
Laurent071 etant donne que le debimetre fait partie integrante du systeme d'injection sais tu pourquoi rien ne s'allume en cas de probleme.Ne pourrai t'il pas avoir un soucis au niveau d'un boitier car on m'a dit qu'un debimetre qui a etait reprogramme(je ne sais pas si ca etait fait)pouvais endommager ce dit boitier :huh: :blink: :wacko:
ça m'embrouille severe tout ça.....
a plus

ludo_b

Message par ludo_b »

Le mieux c'est soit de monter dans une autre 330d (encore faut-il la trouver), soit faire une comparaison avec une autre voiture assez bien motorisée....

si tu n'arrives pas à suivre une A3 (ou golf) tdi 130 tu as un problème c'est clair! même chose avec les TDI 140 : aucune ne doit rester devant, que ce soit golf, leon, A3, passat, A4.... :wink2:

Mais même si c'est linéaire tu dois sentir que çà pousse! dès 1500 tours tu sens que t'as un gros moteur (on est loin du creux du tdi 130) et à partir de 2000 tu sens que le turbo s'enclenche. Il n'est pas brusque comme le tdi 130, il arrive en "douceur" mais tu sens que tout d'un coup çà avance beaucoup plus!

et après la poussée continue jusqu'à la zone rouge... :top:

Je ne peux pas te donner plus de détails car je ne connais pas encore suffisament bien mon moteur (les moments ou je peux pousser sont tellement rares depuis que je l'ai, c'est à dire bientôt 3 semaines.... j'ai été Papa entre temps donc les trajets avec femme et/ou enfant ben on joue pas)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

tdam74

Message par tdam74 »

salut.
Tout d'abord toutes mes felicitations pour cet heureux evenement,je vous souhaite beaucoup de bonheur a toi et ton epouse. :thup:
Quand a la voiture,j'ai pu comparer sur mon trajet quotidien avec mon ancienne auto(golf tdi 105 reprog a environ 140cv)que j'arrive a peu de km/h pres a la meme vitesse.J'avais pu aussi faire la comparaison avec une 325 tds quand j'avais la golf et la elle ne me m'etait rien je dirai meme que je marchais un poil mieux alors.... :huh:
Quoi qu'il en soit je vais changer le debimetre normalement vendredi,je vais donc voir si il y a un changement significatif.
Merci tout de meme pour les infos je me fais peut etre une fausse idee quand au comportement du vehicule.
bonne soiree.

ludo_b

Message par ludo_b »

Merci :wink2:

Sinon je pense que tu devrais arriver avec une vitesse supérieure avec la 330d! Même si elle a des bornes!

Si ta golf avait 140ch, compares les perfs de la 330d avec la golf TDI 140 sur un bouquin (ou le site zeperfs) mais je suis persuadé que la 330d est devant B)

de mémoire de 0 à 100, la golf est dans les 9,5s et la 330d dans les 8,6. Y'a pas un goufre mais tu dois être devant avec la 330D. Après peut-être que tu gères moins bien les changements de rapport qu'avec la golf?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »