Chez Bm, 900€ Pièces Et Mo Pour 2 Injecteurs Sur 320d Common Rail, Est

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Sixel

Re: Chez Bm, 900€ Pièces Et Mo Pour 2 Injecteurs Sur 320d Common Rail, Est

Message par Sixel »

Hé béh, ça donne pas envie de passer aux Common Rail !

Ils font essuiyer les platres de leurs faiblesses de conception par les clients, à gros coup de biftons de 1000 € alors que les caisses ont encore des kilométrages souvent honnêtes, sous pretexte qu"ils sont clients chez béhème, donc ils doivent assumer les coûts d'entretien".

Moi j'leur assurais bien le nettoyage de leurs belles vitrines à gros coups d'masse, à votre place. :P
C'est encore plus éfficace que du monsieur popre, y a plus aucuns reflets en plein soleil. :ranting:

ETK

Message par ETK »

ludo_b a écrit :Salut,

Tu l'as changé sur quel moteur? Quelle est la cause présumée de la panne?
Injecteur de mauvaise qualité? mauvais carburant?
qu'avait l'injecteur? il fuyait?

pour info, un ami a eu plusieurs soucis du même ordre sur sa mercedes.. joint d'injecteur changé puis injecteur changé.... :angry: et avant il avait eu quelque chose sur la rampe commune...

Je suis passé au diesel car je roule bcp mais j'espère que çà va pas finalement me coûter aussi cher qu'une essence car sinon je regretterai mon choix étant donné que je préfère largement les essences (même si la 330d offre beaucoup de plaisir) ... je garde la foi..

Sur une 330d, la qualité du carburant est souvent la cause (présence d'eau à plus ou moins grande concentration) et la technologie du common rail demande une qualité qui n'est pas souvent atteint par les
pétroliers, sur la durée c'est l'utilisateur final qui en fait les frais. :(

titi750

Message par titi750 »

Sixel a écrit :Ils font essuiyer les platres de leurs faiblesses de conception par les clients, à gros coup de biftons de 1000 € alors que les caisses ont encore des kilométrages souvent honnêtes, sous pretexte qu"ils sont clients chez béhème, donc ils doivent assumer les coûts d'entretien".
C'est ça les allemands, ils connaissent que les billets de 500€ et doivent regretter que l'europe ait pas voulu faire celui de 1000 :D :D :D :D . Ca aurait été plus simple pour régler la facture ;-)

Ben moi finalement je vais rester en vieille essence : 50 euros sur ebay les 6 injecteurs de 745i, c'est quand même plus honnête même si c'est de l'occase. Et ceux de cette époque ca se nettoie parait-il :thup: .

Trêve de plaisanterie, c'est comme le coup des vidanges de boite : lamentable, on prend vraiment les clients pour des c..s. Bon, comme les caisses rouillent plus depuis 20 ans, faut bien qu'ils trouvent qque chose pour pousser au remplacement :online: :sick:

A+
E38, E32 et E23

mopios

Message par mopios »

ReBonjour,

Merci Zed pour ta réponse mais c'est un common rail et ça ne préchauffe qu'en dessous de 0°C (ou presque).
De plus ce sont des injecteurs électriques pilotés directement par le DDE, donc pas d'injecteur pilote. (pas de pompe mécanique d'où sortent les durites rigides vers chaque injecteur mais une pompe qui donne la pression dans la rampe commune)

Mais après avoir appelé un copain qui a eu le tour (il a du changer 2 injecteurs aussi) il avait les mêmes symptomes.

J'ai aussi appelé un 2nd concessionnaire BM qui m'a confirmé le prix de chaque pièce ainsi que la main d'oeuvre (mini ou maxi selon les problèmes rencontrés...)
Et on arrive bien à 900€ttc (en gros 350€ ttc l'injecteur et 200€ ttc max de main d'oeuvre.)

Voilà donc évitez les fonds de réservoir (je pense que ce fut mon erreur (tout comme ce copain dont je parlais qui m'avait prévenu! C'est ça le pire)

Bon alors là le débat va changer...

En fait je me suis fait entubé en achetant ma bm il y a 6 mois... car elle n'a pas 70.000 kms mais....

PLUS DE 300.000 kms !!!!

Et donc c'est à ce moment là que je dis: LES BOULES !

Je suis vert, j'en reparlerai quand j'aurai avalé la pilule!

Ciao.

mopios

Message par mopios »

Sinon pour vous donner la finalité concernant la panne:

effectivement 1 injecteur = 350 € ttc + la main d'oeuvre: 900€ pour 2 inj posés, c'est le prix.

La voiture démarre maintenant nickel.

De plus le garagiste est super reglo, il m'a eu la remise de BM pour les injecteurs (70%) donc 500€ d'aconomie pour les 2.

Mais comme je l'écrivais plus haut, ils se sont aperçus que le kilometrage était 4 fois plus important et du coup j'ai du régler les 500€ supp...

J'ouvrirai un post à part pour discuter de ma bm sur le plan "arnaco-juridique"...

@+.

Steele

Message par Steele »

Salut !

Voilà qui explique la disparition du carnet d'entretien. Il aurait montré que le kilométrage annoncé n'était pas bon.

Le propriétaire précédent l'avait-il achetée neuve ? :devil:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

mopios

Message par mopios »

Non, il l'a achetée en belgique et revendue 3 mois après... donc soit après avoir découvert le problème... soit après avoir trafiqué la BM...

En tous cas, le compteur n'a pas été corrigé, il est à 70.000 d'origine... donc il a été remplacé et... il a donc fallut remplacer le DDE ? et d'autres éléments ??

Je ne voudrais pas que ce post serve de mode d'emploi à la bidouille BM.. alors si quelqu'un sait ce qu'il faut modifier pour bidouiller une BM (pièces à remplacer) et m'indiquer quels éléments je dois vérifier pour y voir plus clair, ça peut se faire en MP... Sinon si personne n'y voit d'inconvénient, on continue ici ;)

@+.

Steele a écrit :Salut !

Voilà qui explique la disparition du carnet d'entretien. Il aurait montré que le kilométrage annoncé n'était pas bon.

Le propriétaire précédent l'avait-il achetée neuve ? :devil:

saudade

Message par saudade »

Et bien ce qui t'arrives... c'est vraiment le scénario le plus dégueulasse! :( J'en suis navré pour toi!

On dit toujours qu'il faut pas acheter sans carnet, mais c'est vrai qu'on est toujours plus intelligent après qu'avant. C'est vraiment un pauvre :ranting: le gars qui a fait ce sale coup!

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, et j'espère au moins que tu l'avais eu à un ''très'' bon prix.

@+++
Image

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG

soony

Message par soony »

Salut,

pas cool ton histoire.

D'abord, fais un test compteur et verifies que le numero de chassis qu'il va t'indiquer est celui de la carte grise.
Ensuite, si tu peux, verifies ou fais vérifier le module de commande des lumieres, il contient le code chassis et le kilometrage, et si le kilometrage differe entre eux, il y a un voyant rouge au tableau de bord s'allume.
Recherche sur le forum, Thomas Olivaux a fait un post il y a peu de temps sur sa compact lors du montage des xenons.

Bon courage pour la suite.

J'oubliais depuis 1 an ou 2, les concessions française ont acces aux infos de bmw allemagne, ils peuvent rechercher l'historique et les passages chez bmw, s'ils ont été renseignés par les garages.
J'ai su comme ça que les batteries de ma 850 avaient été changées sous garantie en allemagne.

@+
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

dem69

Message par dem69 »

Salut , vraiment désolé pour toi, le changement de compteur est une pratique très ancienne et BMW en a connaissance car part exemple sur les E34 diesel le nombre de compteur vendu en SAV a été anormalement élevé!!!!!!!!
Pour le carnet, c'est la meme chose, comme il existe en SAV.....
Beaucoup de gens s'improvise vendeur de voiture en s'approvisionnant en Belgique et ainsi réaliser quelques pluvalues facilement mais ce qu'il achète est en général de piètre qualité car les prix en concession sont assez proches de ceux pratiqués chez nous et le nombre d'amateurs de ce type de vehicule en DB ou en Belgique est très important.
Maintenant cela dépend aussi du prix payé car si tu prends en compte le nb reel de KM pour établir la cote argus il se peut que tu aies la bonne surprise de l'avoir payé un prix très proche.
Bon courage pour la suite et profites de ton acquisition.
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »