Fiabilité D'une 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Sixel

Re: Fiabilité D'une 325 Tds

Message par Sixel »

tds68 a écrit :qu'est qu'on peut lire comme bétise parfois :ranting: si ce moteur est fragile qu'en est il des autres alors ? je m'avancerai un peu en disant que c'est le moteur le plus fiable que BMW a concu en diesel !??

Sinon moi j'ai ma mienne, 325 tds de 1998 (comme toi) 352000km :o , quelques petits bruits moteurs par ci par là, toujours de la pêche, pompe injection d'origine + injecteurs (attention nettoyant injecteurs tous les 5000km et gazole de station), conso moyenne env. 7,7l/100km avec 15pouces neige (en ce moment), sinon 8,2/100km avec 17 pouces (225). Entretien tous les 7500km, filtre à air sport Green, pièces changées à ce kilométrage : embrayage, radiateur, toutes les durites, vase d'expansion, amortisseurs x 2, batterie, bougies, rotule avant, pot d'echappement, pompe à eau, thermostat x 2.....
dans l'ensemble très bonne voiture, TRES Fiable, un peu bruyante sur autoroute et au ralenti, manque de pêche en dessous de 2000 t/min (en ville). Si c'était à refaire, je la racheterai sans hésiter !! :top:

Oui tu t'avances, si je peux me permettre. :P
Apparament, les nouveaux bloc sont plus fiables (enfin c'est pas dans l'intêret du chef d'atelier de dire l'inverse).
Je parle exclusivement du bloc ! (pour ce qui est des accessoires, ... y a juste à regarder la durée de vie moyenne des turbo avant 2002, sur les 320, 530... hum ...).

Les coussinets de bielle demeurrent un problème (claquements métallique à bas régime), mais ça n'arrive pas avant 250 000 bornes.Conséquences (déjà vu, à fort kilométrage), bieille qui traverse le carter à huile. Les blocs récents, ne rencontrent pas ce problème apparement (jamais entendu parler).

Pour ce qui est des accessoires, la pompe à injection mérite grande attention au moment de l'achat. Un ralenti irrégulier peut venir de l'actuateur (500 euros environ), des coupures nettes demandent le remplacement de la pompe (1500 euros + MO).

J'ai une 525tds E34, avec historique à l'allemande. 337 000kms au compteur, j'en mettrai ptete 100 000 de plus. conso pour ma serie 5 : entre 8 et 8.5. J'ai ce fameux claquement métallique (coups de marteaux secs et répétitif) avant 2000trs. Si elle tient encore un an c'est bon :P

Le coût des pieces est variable. Pour une serie 3, compter 900 € pour les 4 amortos chez BMW. 20%moins ailleurs pour du Monroe. Par rapport à une française, c'est pas donné.
Mais une pompe à eau sur 320i E36 m'avait couté 86€ chez BMW, .... sur la twingo à ma nana, Renault demandait 120 Euros ...et bonjour la galère pour la changer (une dizaine de vis, dont presque la moitité cassantes ... pour la petite histoire). Alors que sur la 320, un jeu d'enfant.

Bref, il faut surtout acheter un modèle au passé limpide (perso, sur la mienne, le carnet d'entretien avec l'historique a été intelligement modifié ! et je suis pas le seul).
Il faut que la caisse tourne comme une horloge, et pas acheter ça au kéké du coin.

pedro-60

Message par pedro-60 »

Sixel a écrit :Pour ce qui est des accessoires, la pompe à injection mérite grande attention au moment de l'achat. Un ralenti irrégulier peut venir de l'actuateur (500 euros environ), des coupures nettes demandent le remplacement de la pompe (1500 euros + MO).
Salut,

Je trouve assez facile le principe de changer la pompe complete quand un capteur ou une bobine ne fonctionne plus correctement.....et que personne ne cherche assez longtemps les causes exact du probleme.

J'ai le cas sur ma 525Td de 97 en ce moment... franchement le diag est vraiment pas facile a faire.
Je comprends que les garagistes veuillent passer pas le case JACKPOT avec changement pompe complete mais j'ai pas envie de payer si c'est pas justifie...

J'ai pas encore resolu mon soucis.... peut etre que je changerais d'avis dans qlq jours/semaines....

Ciao,

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Sixel

Message par Sixel »

pedro-60 a écrit :Salut,

Je trouve assez facile le principe de changer la pompe complete quand un capteur ou une bobine ne fonctionne plus correctement.....et que personne ne cherche assez longtemps les causes exact du probleme.

J'ai le cas sur ma 525Td de 97 en ce moment... franchement le diag est vraiment pas facile a faire.
Je comprends que les garagistes veuillent passer pas le case JACKPOT avec changement pompe complete mais j'ai pas envie de payer si c'est pas justifie...

J'ai pas encore resolu mon soucis.... peut etre que je changerais d'avis dans qlq jours/semaines....

Ciao,

Pedro
Carément de ton avis !
Il faut vraiment aller chez le bon dieseliste.

Je crois que BMW est à éviter pour ce genre de panne. Ils sont formés pour faire de l'entretien, pas de la réparation je suis tenté de dire.
Peu de professionnels osent encore mettre une pompe en pièce, ... alors qu'un changement de l'ensemble, prend beaucoup moins de temps.

staff_95

Message par staff_95 »

weeckit54 a écrit :salut pour en avoir eu une pendant 5 ans je faisais 10L en ville autoroute 9L mais avec des bonnes accelerations et une vitesse de pointe elevee.au niveau km tu peux facile faire 300mkm mais on n'est jamais a l'abris d'une panne non plus. probleme connu sur ces moteurs:la pompe a injection soit qui fuit soit qui est HS. j'en ai eu deux et a chaque fois la pompe a deconné.mais ne compte pas faire 7litres avec une tds.
Tout dépend de l'utilisation et de la monte...
Perso je descendais sous les 7L aves des jantes toles d'origine de 15p sur route nationale et départementale. Sur le mm trajet en montant du 17p je consomme 0.5L à 1L en +.
Mais c'est vrai qu'en ville le moteur est bien + gourmand. D'ailleurs ce moteur est à déconseiller pour une utilisation urbaine .

A+ et bon WE
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

tofspeed

Message par tofspeed »

staff_95 a écrit :Tout dépend de l'utilisation et de la monte...
Perso je descendais sous les 7L aves des jantes toles d'origine de 15p sur route nationale et départementale. Sur le mm trajet en montant du 17p je consomme 0.5L à 1L en +.
Mais c'est vrai qu'en ville le moteur est bien + gourmand. D'ailleurs ce moteur est à déconseiller pour une utilisation urbaine .

A+ et bon WE
salut, je suis egalement monter en 17p,mais je trouve que la mienne consomme vraiment plus avec cette taille de monte, combient de kms fait tu environs avec un pleins avant ta reserve? perso je fait que que de la 4 voies .

staff_95

Message par staff_95 »

slt,

En 15p avt le réserve, je faisais presque 800km (7L /100km env) , En 17p
je fais au moins 700 km avt la réserve (55L env) , ce qui fait une conso de 8L/100 maxi environ.
Fait le calcul toi même sur un plein et tu verras ta propre conso.

++
JP

535i E34

cedbugey

Message par cedbugey »

vous oubliez qu'en 17 pouce la vitesse est faussee la voiture fait plus de km que ce qu'indique le compteur
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

staff_95

Message par staff_95 »

cedbugey a écrit :vous oubliez qu'en 17 pouce la vitesse est faussee la voiture fait plus de km que ce qu'indique le compteur
non pas forcément !!! ça dépend de la circonférence de la roue( par exple le 215/45/17 équivaut très bien au 205/60/15)

a+
JP

535i E34

tofspeed

Message par tofspeed »

staff_95 a écrit :non pas forcément !!! ça dépend de la circonférence de la roue( par exple le 215/45/17 équivaut très bien au 205/60/15)

a+
salut, je fais egalement environ 700kms avant la reserve,je suis en 225 45 17, mais je n'utilise mon vehicule que pour de la grande route, environs 900kms dans le wk! pas tout les wk bien sur! mais je suis daccord avec toi c'est vraiment pas un moteur pour la ville.sinon pour ma part la fiabillite est tres bonne a condition de respecter son moteur, le vehicule que j'ai a maintenant 250 000 kms, et il a ete achete neuf par mes parents donc l'historique est connu et pas de pannes grave a signaler, juste la pose d'un clapet anti retour sur l'arrive de gasoil a environ 80 000 kms car les demarage devenais dur :ranting: , et depuis que du bonheur! si je dois changer ce sera un 330d! a le virus bm.... :wub:

nic

Message par nic »

bonsoir,

ma contribution aux "tdsistes" dont je fais parti :

325 tds pack modèle 95, achetée à un particulier avec le carnet d'entretien complet depuis la 1ère mise en circulation (origine allemagne puis mandataire à St brieuc, puis ce particulier, le tout bien suivi)
Elle avait 125 000 km lorsque je l'ai achetée en 2001, elle en a maintenant 237 000.
Je n'ai rencontré aucun problème de fiabilité, évidemment comme toute automobile et surtout les BMW, respect des temps de chauffe, du niveau de LDR, d'huile.
J'ai changé le thermostat (c'est "marrant", toute mes BM y ont eu droit avec les même sympthomes -> aiguille dans le bleu dans les descentes !!!), le silencieux arrière, les rotules inférieures, les plaquettes arrières, la pompe à eau (en préventif à 200 000) et c'est ....tout. Disque avant et arrière, embrayage, amortisseurs d'origine et elle passe le CT sans pb et je ne lésine pas si il faut changer ce qu'il faut.
Côté conso, jamais plus de 9 litres en ville et entre 7 et 7.5 litres sur routes / autoroutes / 4 voies au régulateur aux vitesses légales + 10/15 km/h. Je fais plus ou moins 800 km avant la réserve Mes records : 6.5 (route au régul en respectant la limitation) et 11 litres (avec ma remorque pleine, ce qui est rare).
Elle restera une de mes BMW préféré (la e36 en générale) et comme je l'ai lu plusieurs fois dans le sujet, c'est dommage de faire de la ville avec cette voiture, elle ne demande que les grand espaces !!!! et elle nous le rend bien.

@ bientôt

Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »