330 D Qui Broute

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sebas

Re: 330 D Qui Broute

Message par sebas »

ocean115 a écrit :comment il teste ca les injecteurs ? au DIS

En fait, il s'est branché sur la prise diag moteur tournant.
De là, il m'a montré les valeurs des 6 injecteurs avec les "tranches" où elles devaient se trouver.
Le 3 était complétement " OUT " et le 6 limite .....

Peut etre aussi un gasoil de mauvaise qualite qui a provoque ca ? meme chez elf on est pas a l abris d'un fond de cuve ???
Peut être, mais les valeurs du diag étaient bien là ..... :crying:
ImageImage

ocean115

Message par ocean115 »

oui mais un gasoil de mauvaise qualité peut endommager injecteurs, que disais BM sur le coup ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

sebas

Message par sebas »

oui, en effet, j'ai demandé comment des injecteurs pouvaient être HS.
Et ils m'ont dit que du gazoil de mauvaise qualité peut en être la cause.
Sachant que je n'en ai jamais mis en grande surface, c'est peut être l'ancien proprio qui le faisait <_<
Ils m'ont également demandé si j'avais mis un additif dans le gazoil, chose que je n'ai pas fait non plus ......
ImageImage

celsius

Message par celsius »

salut Sebas!

dans tous les cas, pour limiter la facture salée... tu peux changer l'injecteur N°3 et attendre pour que le N°6 soit OUT pour le changer...

Sinon à part chez BMW, comment faire changer cet injecteur ?

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

sebas

Message par sebas »

celsius a écrit :salut Sebas!

dans tous les cas, pour limiter la facture salée... tu peux changer l'injecteur N°3 et attendre pour que le N°6 soit OUT pour le changer...

Sinon à part chez BMW, comment faire changer cet injecteur ?

a+
Celsius
Salut mon ami !

Oui, j'avais pensé à celà aussi, mais bon, dans la foulée, autant faire les deux...
Actuellement, mon épouse et moi même sommes en train de réfléchir pour passer à une 330i en remplacement de la 330d ..
Nous ne faisons plus assez de km avec la 330D pour que celà reste rentable, surtout à la vue des frais ( on en fait des pleins avec 900 euros .... :surprise: )
Donc autant qu'elle soit remise à "neuve" pour une éventuelle revente ....... :wink2:

sebas.
ImageImage

sebas

Message par sebas »

Une autre question ....
Vous pensez que les autres injecteurs risquent de suivre le même chemin ou pas ? :crying:
ImageImage

ludo_b

Message par ludo_b »

sebas a écrit :Une autre question ....
Vous pensez que les autres injecteurs risquent de suivre le même chemin ou pas ? :crying:

il faudrait savoir si c'est une panne suite à un injecteur de mauvaise qualité présentant un défaut de fabrication ou si c'est de l'eau ou du mauvais gazoil qui a causé çà...
J'aurais tendance à dire que c'est un défaut de fabrication vu le nombre de personnes touchées (sur 330 et 6

0d principalement j'ai l'impression) par ce phénomène. Peut-être a-t'il été accentué par un diesel de mauvaise qualité ou une impureté de fond de réservoir? :wacko:
Il se peut effectivement que les autres injecteurs subissent le même destin mais dans le doute il vaut mieux les laisser en place. Ou sinon tu vas carrément chez un dieseliste, qui sera sûrement moins cher que BMW, et tu lui demandes de bien vérifier tes 6 injecteurs comme çà tu seras plus tranquille B)

D'ailleurs si ta voiture fonctionne encore tu peux tenter du nettoyant injecteurs avant de passer chez BMW non? tu prends du Wynn's par exemple (j'en entends beaucoup de bien) et tu le mets dans la moitié d'un plein pour que çà soit plus efficace. :wink2: Tu le fais 2 fois et tu vois si çà arrange les choses ou pas du tout, surtout pour l'injecteur qui n'est pas encore mort.

Remarque, si t'en as qui est complètement mort c'est peut-être pas super de rouler comme çà? Je pense que c'est intéressant de tester, on sait jamais.
Personnellement je compte utiliser régulièrement ce genre d'additifs (ou de l'huile de colza car c'est détergent aussi mais est-ce aussi efficace) pour nettoyer mes injecteurs et mon circuit d'alimentation :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

sebas

Message par sebas »

Ils m'ont conseillé de ne pas rouler ainsi .....
PAr contre, pour le carburant, j'en ai toujours mis dans les stations esso et elf ......
ImageImage

ocean115

Message par ocean115 »

t as pu choper une fond de cuve ? sinon c'est quoi ta fréquence de changement de filtre à gasoil ?

autre point fais tu bcp de ville ? car en fait si ville quand le moteur est chaud et que tu sollicites l 'accélérateur plus fréquemment qu en route normal et bien tu fais appel a du gasoil que tu ne consomme pas forcémant et celui retourne dans de réservoir par le circuit de retour, mais bien sur pas a la meme t°c donc a la longue vapeur d'eau dans le réservoir qui stagne et donc pas bon!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

sebas

Message par sebas »

Pour l'entretien, je ne le fais que chez BMW, donc, j'imagine qu'ils changent en temps et en heures le filtre ( en tous cas, j'espère ...).
Sinon, je fais un peu de ville, mais pas tant que ça.
Comme tu le dis, c'est peut être un fond de cuve ou alors trop loin en réserve .....
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »