Une Petite Colle ! Moteur Bmw Sur Opel Omega
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Re: Une Petite Colle ! Moteur Bmw Sur Opel Omega
tiens j 'ai un petit trou sur ma culasse qui ressemble à un reniflard mais je crois que ça n'existe pas chez bm, il y a même de la fumée qui en sort il fait 2 ou 3 mm de diamétre
Re: Une Petite Colle ! Moteur Bmw Sur Opel Omega
Pareil, mais le couvre-culasse étant estampillé BMW, je pense que c'est pareil pour les autres.
- pedro-60
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Re: Une Petite Colle ! Moteur Bmw Sur Opel Omega
Salut a tous,
Juste pour info sur ma 525 TD et celle de Kopilot 525 TDS touring les calculo ainsi que les pompes a injection ont les memes references...
Sur le site de distrimotor (echange standard de culasse, pompe et turbo) la reference de notre pompe est donnee pour les OPEL OMEGA ......
Je dirai que BMW/Opel ont standardise le M51 pour les dernieres annee de production...
Ciao
Pedro
Juste pour info sur ma 525 TD et celle de Kopilot 525 TDS touring les calculo ainsi que les pompes a injection ont les memes references...

Sur le site de distrimotor (echange standard de culasse, pompe et turbo) la reference de notre pompe est donnee pour les OPEL OMEGA ......
Je dirai que BMW/Opel ont standardise le M51 pour les dernieres annee de production...
Ciao
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
Re: Une Petite Colle ! Moteur Bmw Sur Opel Omega
Oui, toute la partie "moteur et éléctronique moteur" provient de chez BMW, si on a besoin d'un filtre à huile ou d'une bougie de préchauffage, autant aller chez BMW, on gagne du temps et on paie moins chére
.
J'ai reçu samedi midi le régulateur de vitesse commandé sur Ebay.de (60€ port inclus
), 5 vis et 15 minutes plus tard je pouvais profiter de ce nouvel équipement
.
En fait il s'agit simplement de remplacer le commodo gauche qui comporte cette fonction et de brancher la fiche supplémentaire sur la prise existante, comme c'est un accélérateur éléctronique, il n'y a rien d'autre à faire.
Par rapport à la 740, le fonctionnement est plus simple mais la tenue de la vitesse séléctionnée est moins rigoureuse (en Bm, 80 c'est 80 quoi qu'il arrive, en Omega, ça oscille suivant le relief entre 70 et 85).
Le fait qu'une soit en BA et l'autre en BM joue également; en BA, on engage le régulateur à 40 km/h et la voiture atteint la vitesse séléctionnée toute seule, en Opel, il faut passer les vitesses...


J'ai reçu samedi midi le régulateur de vitesse commandé sur Ebay.de (60€ port inclus


En fait il s'agit simplement de remplacer le commodo gauche qui comporte cette fonction et de brancher la fiche supplémentaire sur la prise existante, comme c'est un accélérateur éléctronique, il n'y a rien d'autre à faire.

Par rapport à la 740, le fonctionnement est plus simple mais la tenue de la vitesse séléctionnée est moins rigoureuse (en Bm, 80 c'est 80 quoi qu'il arrive, en Omega, ça oscille suivant le relief entre 70 et 85).
Le fait qu'une soit en BA et l'autre en BM joue également; en BA, on engage le régulateur à 40 km/h et la voiture atteint la vitesse séléctionnée toute seule, en Opel, il faut passer les vitesses...

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- Inscription : lun. août 15, 2005 4:59 pm
Re: Une Petite Colle ! Moteur Bmw Sur Opel Omega
tu as ajouté un régulateur de vitesse sur l'omega ????? comment t'as fais ? ou ça se trouve c'est sympa ça !! 

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- Inscription : lun. août 15, 2005 4:59 pm
Re: Une Petite Colle ! Moteur Bmw Sur Opel Omega
il n' y a aucune modification à faire ? uniquement enlever l'existant et remplacer par celui-ci avec les broches correspondants au régulateur à brancher c'est tout ?
est ce fiable pas de soucis de bloquage d'accélérateur ou autre celà correspond à de l'origine ni plus ni moins ?
L'option chez opel correspond juste à ce commodo ? si on le récupére sur une autre équipée en casse par exemple on demonte on remonte c pareil ? ou si on achéte ce commodo en neuf chez opel c'est bon aussi ?
est ce fiable pas de soucis de bloquage d'accélérateur ou autre celà correspond à de l'origine ni plus ni moins ?
L'option chez opel correspond juste à ce commodo ? si on le récupére sur une autre équipée en casse par exemple on demonte on remonte c pareil ? ou si on achéte ce commodo en neuf chez opel c'est bon aussi ?
Re: Une Petite Colle ! Moteur Bmw Sur Opel Omega
Ca en fait des questions...
Pour le montage, il suffit de démonter le commodo gauche et de clipser et brancher le nouveau!
5 vis à défaire pour enlever les coquilles qui cachent la colonne de direction, même pas le volant à démonter.
La piéce que j'ai reçu (commandée sur le site du lien ci haut) est une piéce Général Motors neuve.
La fonction régulateur de vitesse est gérée par le calculateur, aucune autre modification n'est à faire du fait que l'accélérateur soit déjà éléctronique (un potentiomêtre quoi).
L'option chez Opel correspond à ce comodo, ni plus ni moins à part le prix (environ 250€ de piéce + main d'oeuvre).
On peut donc acheter le comodo chez Opel ou le trouver en casse sans problême.

Pour le montage, il suffit de démonter le commodo gauche et de clipser et brancher le nouveau!
5 vis à défaire pour enlever les coquilles qui cachent la colonne de direction, même pas le volant à démonter.
La piéce que j'ai reçu (commandée sur le site du lien ci haut) est une piéce Général Motors neuve.
La fonction régulateur de vitesse est gérée par le calculateur, aucune autre modification n'est à faire du fait que l'accélérateur soit déjà éléctronique (un potentiomêtre quoi).
L'option chez Opel correspond à ce comodo, ni plus ni moins à part le prix (environ 250€ de piéce + main d'oeuvre).
On peut donc acheter le comodo chez Opel ou le trouver en casse sans problême.
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- Inscription : lun. août 15, 2005 4:59 pm
Re: Une Petite Colle ! Moteur Bmw Sur Opel Omega
merci beaucoup pour tes réponses
et excuse moi de la quantitée 


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Re: Une Petite Colle ! Moteur Bmw Sur Opel Omega
Bonjour à tous ,
j'ai eu une 525 tds et depuis un ans j'ai une opel Oméga 2.5 L CD de 07/97 avec BVA , elle a 300.000 km ! Le précédent proprio s'en servait à 80% sur l'autoroute et pour un usage professionnel... donc entretien payé par son entreprise etc.... donc super état et l'intérieur est également nickel.
J'ai une question technique à poser à Diabolo ... ENCORE ! ! ! !
J'ai lu plusieur fois que la boite auto GM était fragile ...Maxi 150.000 km ! ! donc j'angoisse un peu. J'ai acheter la revue technique et ils disent que l'huile de boite ne doit pas être noire, synonyme de boite très usée... j'ai donc controler la couleur de l'huile et elle est super propre... elle a été vidangée il y a 35.000 km mais d'après les factures d'entretien la BVA n'a jamais été changée.
La question est la suivante: faut-il vidanger plus souvent pour la préserver, mettre un produit spécial...
En ce qui concerne le régulateur de vitesse , je voulai en acheter un adaptable, mais grace à toi je vais en acheter un sur Ebay...mais comment fait t-on quand on ne sais pas lire l'allemand ? car le lien que tu donne est sur ebay allemagne.
Merci en tout cas pour cette astuce concernant le régulateur... et A+
j'ai eu une 525 tds et depuis un ans j'ai une opel Oméga 2.5 L CD de 07/97 avec BVA , elle a 300.000 km ! Le précédent proprio s'en servait à 80% sur l'autoroute et pour un usage professionnel... donc entretien payé par son entreprise etc.... donc super état et l'intérieur est également nickel.
J'ai une question technique à poser à Diabolo ... ENCORE ! ! ! !

J'ai lu plusieur fois que la boite auto GM était fragile ...Maxi 150.000 km ! ! donc j'angoisse un peu. J'ai acheter la revue technique et ils disent que l'huile de boite ne doit pas être noire, synonyme de boite très usée... j'ai donc controler la couleur de l'huile et elle est super propre... elle a été vidangée il y a 35.000 km mais d'après les factures d'entretien la BVA n'a jamais été changée.
La question est la suivante: faut-il vidanger plus souvent pour la préserver, mettre un produit spécial...
En ce qui concerne le régulateur de vitesse , je voulai en acheter un adaptable, mais grace à toi je vais en acheter un sur Ebay...mais comment fait t-on quand on ne sais pas lire l'allemand ? car le lien que tu donne est sur ebay allemagne.
Merci en tout cas pour cette astuce concernant le régulateur... et A+
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