Pas De Puissance Du Tout

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
anthony-t

Re: Pas De Puissance Du Tout

Message par anthony-t »

salut rikiki merci pour ta reponse il me semblait bien qu'il n'y avait pas d'actuateur turbo j'avais regarde partout mais rien!!!
pour la pompe je l'ai changee parce que j'ai achete la voiture avec pompe hs (normalement le vendeur m'avait dit que c'etait le seul prob) mais une fois la pompe changee ohhh surprise !!! elle n'avait pas de peche du tout!! :( mais bon pour 1000 euros ca reste correct!!! enfin je pense
en ce qui concerne le petit tuyau je l'ai changer donc pas plein d'huile !!! il est tout neuf
la je suis en train de tout decrasser collecteur sonde enfin toute l'admission quoi!! car vraiment tres encrassee
maintenant j'attend la paye pour acheter l'injecteur pilote parce que c'est pas donne!!! :P
et je vais aussi racheter capteur et sonde au cas ou!!
et je testerais apres en esperant que ca marche cette fois parce que pour l'instant mon espace a plus de peche :lol: :D
c'est malheureux :crying:
bon je vous tiens au courant si ca fonctionne et merci encore a tous!!

djsam31

Message par djsam31 »

la on a pas tout compris....developpe un peu l'ami
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Et quels étaient les symptômes pour diagnostiquer une pompe HS?
Et t'es sûr que le turbo est en bon état aussi?

anthony-t

Message par anthony-t »

rikiki a écrit :Salut,
Et quels étaient les symptômes pour diagnostiquer une pompe HS?
Et t'es sûr que le turbo est en bon état aussi?
salut alors je vais expliquer un peu plus en detail!!!!
j'ai trouve une 325 td a vendre 1000 euros (avec pompe hs)
au debut l'ancien proprio avait une fuite a la pompe . se prenant pour un mecano il a voulu refaire les fuites lui meme en la bourrant de pate a joint bleue mais le gazoil l'a mangee!! il a demonte l'actuateur mais l'a mal remonte .
suite a plusieurs demarrages consecutifs il a casse la tige de l'actuateur et a donc laisse la voiture un certain temps sans la demarrer alors la pompe s'est grippee et est restee bloquee en avance max.
c'etait la voiture que je revais d'avoir et ca me faisais mal de la voir pourrir sur un parking !!
j'ai trouve une pompe (sur ce site d'ailleurs :top: ) mon garagiste me l'a remontee il est tres minutieux il a donc verifie plusieurs fois le calage impec
mais la je me rend compte que la voiture ne tire pas !! aucune reprise
en regardant certains sujet sur le forum je change toutes mes durites ,filtre a air et filtre a gasoil, rajoute un nettoyant injecteurs dans une moitie de plein pour plus d'efficacite!! mais rien n'y fait
apres tout ca toujours pas plus de peche mais en plus fumee noires tres importantes et bruit de cliquetis par moments au moteur!!!
je passe ma voiture au banc et la le garagiste m'annonce :
- injecteur pilote
- capteur de pression
- sonde de temperature d'admission
le tout defectueux!!
j'ai aussi teste turbo il souffle bien et pas de jeu !!
voila je crois que j'ai fait le tour !!
la je viens de nettoyer l'admission qui entre nous en avait besoin
j'attend d'avoir un peu de tunes pour changer l'injecteur

ps: si quelqu'un sait comment verifier le wastegate c'est le seul truc que je n'ai pas verifie
merci a tous!!!!

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

A ma connaissance, je sais pas si on peut vérifier une "waste gate", en général, pour vérifier un turbo (hormis le jeu : tu l'as déjà controlé), la seule méthode que je connaisse est de mettre un manometre pour vérifier ta pression de sural (0.9bars, sur un TD, il me semble) mais je ne suis qu'un amateur :D
Remarque, ça pourrait aussi être un probléme au niveau de la pompe de gavage : si tu manques de peche, c'est peut-être le reservoir qui est plein de m... et qui a encrassé la pompe qui n'arrive plus à fournir suffisamment de carburant quand tu acceleres.
Tu peux toujours regarder de ce coté là, sait-on jamais?

anthony-t

Message par anthony-t »

je vais verifier la pompe de gavage mais elle a l'air de fonctionner
mais en ce qui concerne le manque de peche ma voiture fonctionne en mode degradee elle ne depasse pas le 10 l en 5eme et je trouve qu'elle consomme enormement avec un plein je ne fait pas plus de 500 km
je ne crois pas que ce soit normal!!
je vais essayer de trouver un manometre pour tester la pression car je n'en ai pas !!!

pedro-60

Message par pedro-60 »

Salut Anthony,

Question idiote mais bon... :D

Es tu sur d'avoir remonte la meme pompe? R301, R575, R515 ?
On croirait vraiment a une grosse prise d'air sur l'admission...

ciao,

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

anthony-t

Message par anthony-t »

pedro-60 a écrit :Salut Anthony,

Question idiote mais bon... :D

Es tu sur d'avoir remonte la meme pompe? R301, R575, R515 ?
On croirait vraiment a une grosse prise d'air sur l'admission...

ciao,

Pedro
j'ai bien reverifie la pompe est identique c'est une r-301
j'ai controle tout mon circuit d'admission et aucune prise d'air
je viens de tout nettoyer et remonter toujours pareil est ce qu'un injecteur pilote hs et cpteurs et sonde egalement peut mener a un manque de puissance aussi important ???
un avis!!!!
anthony-t a écrit :j'ai bien reverifie la pompe est identique c'est une r-301
j'ai controle tout mon circuit d'admission et aucune prise d'air
je viens de tout nettoyer et remonter toujours pareil est ce qu'un injecteur pilote hs et capteurs et sonde egalement peut mener a un manque de puissance aussi important ???
un avis!!!!

Squall1986

Message par Squall1986 »

Salut a tous !!!

Alors j'ai exactement le meme problème sur ma 324 TD que je viens d'acquerir il y a 4 mois. Vitesse de pointe 150 kmh, conso 11 litres au cent, aucune reprise, meme une 106 1,1 litre me met a l'amende largement. Vous pouvez voir le suivi de mon problème ICI. et LA.

J'ai aussi mis pas mal d'argent dans cette histoire et j'aimerais bien en finir. Je fais mon max pour en parler aux gens que je connais et sur le net, mais comme dit, personne pour apporter ce qu'il lui manque (115 poney).

Je vous tiens au courant de mon histoire, et j'espere que l'on arrivera a trouver ensemble notre problème.

Invité

Message par Invité »

Salut,

J'aurais une question, tu nous a dit que l'ancien proprio avait brancher un poste et a tout fait sauter, je voudrais savoir si ce meme autoradio est branché dessus.

A ma connaissance ce genre de probleme est souvent constaté sur des X5 3.0 diesel (les premieres), un tuyau de reniflar qui fou le bordel dans le moteur et les mecanos disent que c'est le turbo et tt.
Ca se trouve ce n'est qu'une petite chose....

RS4

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »