rikiki a écrit :Salut,
Et quels étaient les symptômes pour diagnostiquer une pompe HS?
Et t'es sûr que le turbo est en bon état aussi?
salut alors je vais expliquer un peu plus en detail!!!!
j'ai trouve une 325 td a vendre 1000 euros (avec pompe hs)
au debut l'ancien proprio avait une fuite a la pompe . se prenant pour un mecano il a voulu refaire les fuites lui meme en la bourrant de pate a joint bleue mais le gazoil l'a mangee!! il a demonte l'actuateur mais l'a mal remonte .
suite a plusieurs demarrages consecutifs il a casse la tige de l'actuateur et a donc laisse la voiture un certain temps sans la demarrer alors la pompe s'est grippee et est restee bloquee en avance max.
c'etait la voiture que je revais d'avoir et ca me faisais mal de la voir pourrir sur un parking !!
j'ai trouve une pompe (sur ce site d'ailleurs

) mon garagiste me l'a remontee il est tres minutieux il a donc verifie plusieurs fois le calage impec
mais la je me rend compte que la voiture ne tire pas !! aucune reprise
en regardant certains sujet sur le forum je change toutes mes durites ,filtre a air et filtre a gasoil, rajoute un nettoyant injecteurs dans une moitie de plein pour plus d'efficacite!! mais rien n'y fait
apres tout ca toujours pas plus de peche mais en plus fumee noires tres importantes et bruit de cliquetis par moments au moteur!!!
je passe ma voiture au banc et la le garagiste m'annonce :
- injecteur pilote
- capteur de pression
- sonde de temperature d'admission
le tout defectueux!!
j'ai aussi teste turbo il souffle bien et pas de jeu !!
voila je crois que j'ai fait le tour !!
la je viens de nettoyer l'admission qui entre nous en avait besoin
j'attend d'avoir un peu de tunes pour changer l'injecteur
ps: si quelqu'un sait comment verifier le wastegate c'est le seul truc que je n'ai pas verifie
merci a tous!!!!