Salut,
si tu n'as plus de puissance, faut pas chercher plus loin regarde le volant moteur.
il est hs, les ressorts interne sont broyés et font de la limaille qui se depose sur le capteur de régime moteur.
Donc l'electronique deconne à mort vu qu'ill y a une mauvaise info à la base.
Je suis passé par là et sans changement.2 boitiers neuf et une sacré facture tout cela pour un volant bi masse hs.
Pour ce qui est de l'econometre et compte tour regarde les accus dans la platine du tableau de bord.
Souvent j'ai eu le pb sur ma 524td, et à chaque fois les accus etait hs. J'en ai profité pour changer les condensateurs et tout est rentré dans l'ordre.
Bon courage
Changement De Boitier Dde Infructueux
- DIDSTY
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Re: Changement De Boitier Dde Infructueux
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
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Re: Changement De Boitier Dde Infructueux
Quelqu'un pourrait m'expliquer un petit peu ce qu'est le volant moteur, a quoi il sert et a quoi il ressemble .... ??? Et ou ce situe le capteur de regime moteur ?DIDSTY a écrit :Salut,
si tu n'as plus de puissance, faut pas chercher plus loin regarde le volant moteur.
il est hs, les ressorts interne sont broyés et font de la limaille qui se depose sur le capteur de régime moteur.
Donc l'electronique deconne à mort vu qu'ill y a une mauvaise info à la base.
Je suis passé par là et sans changement.2 boitiers neuf et une sacré facture tout cela pour un volant bi masse hs.
Pour ce qui est de l'econometre et compte tour regarde les accus dans la platine du tableau de bord.
Souvent j'ai eu le pb sur ma 524td, et à chaque fois les accus etait hs. J'en ai profité pour changer les condensateurs et tout est rentré dans l'ordre.
Bon courage
Merci
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Re: Changement De Boitier Dde Infructueux
Bonsoir
Le volant moteur c'est la pièce N°1
Realom Volant moteur
Le capteur de vitesse c'est la pièce située en dessous du démarreur (coté conducteur).
Le volant moteur c'est la pièce N°1
Realom Volant moteur
Le capteur de vitesse c'est la pièce située en dessous du démarreur (coté conducteur).
- DIDSTY
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Re: Changement De Boitier Dde Infructueux
Attention ! Si tu es amené à demonter le capteur de régime moteur, prends tous les repères que tu peux aussi précis que possible car le remontage doit se faire à 0,7 mm.
Si c'est mal remonté au premier coup de clé tu peux dire au revoir au capteur. J'en ai fait les frais.
Si c'est mal remonté au premier coup de clé tu peux dire au revoir au capteur. J'en ai fait les frais.
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Re: Changement De Boitier Dde Infructueux
Bonsoir a tous.
DIDSTY, je pense que le mieux pour remonter un capteur de vitesse n'est pas de prendre des repères, car si pour une raison ou une autre, la vis du support c'est desseré (par exemple), le remontage ne sera pas bon.
Le mieux est encore de déposer le démarreur est de faire le reglage a l'aide d'un jeu de cale entre le capteur de vitesse et les capteurs sur le volant moteur.
DIDSTY, je pense que le mieux pour remonter un capteur de vitesse n'est pas de prendre des repères, car si pour une raison ou une autre, la vis du support c'est desseré (par exemple), le remontage ne sera pas bon.
Le mieux est encore de déposer le démarreur est de faire le reglage a l'aide d'un jeu de cale entre le capteur de vitesse et les capteurs sur le volant moteur.
- niklazz
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Re: Changement De Boitier Dde Infructueux
Bonsoir,DIDSTY a écrit :Salut,
si tu n'as plus de puissance, faut pas chercher plus loin regarde le volant moteur.
il est hs, les ressorts interne sont broyés et font de la limaille qui se depose sur le capteur de régime moteur.
Donc l'electronique deconne à mort vu qu'ill y a une mauvaise info à la base.
Je suis passé par là et sans changement.2 boitiers neuf et une sacré facture tout cela pour un volant bi masse hs.
Pour ce qui est de l'econometre et compte tour regarde les accus dans la platine du tableau de bord.
Souvent j'ai eu le pb sur ma 524td, et à chaque fois les accus etait hs. J'en ai profité pour changer les condensateurs et tout est rentré dans l'ordre.
Bon courage
Mais dans ce cas là pourquoi le diagnostic BMW serait il faux ? Tu penses que le boîtier dde est hs car le capteur de régime est court-circuité ? Et donc en le netoyant le boîtier dde reprendrait son activité ?
C'est bizarre mais cela se tient. Et Chez BMW ils ne peuvent differencier un boîtier hs et un boîtier en defaut

Enfin, merci pour ces précisions que je prend en compte et ne vais pas manquer d'en discuter avec BMW.
- DIDSTY
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Re: Changement De Boitier Dde Infructueux
Si tu savais ce que bmw nous a changé pour mon manque de puissance sur ma 524td tu devriendrais fou.
Commence par voir l'etat du capteur de regime moteur.
Ce qu'il faut savoir c'est que l'information qui vient du capteur de régime moteur arrive au tableau de bord et repart vers l'electronique donc aux boitiers de gestion.
Si par hazard tu as les accus qui commencent à fatiguer (durée de vie 5 ans environ voir 3) tu vas avoir un fonctionnement completement bizarre car l'electronique du tableau de bord est mal alimenté (voir court circuit, ou inversion de polarité).
Tu peux avoir plusieurs symptomes, (ceux que j'ai constaté) économetre qui part dans la boite à gant et qui y reste, compte tours aussi indique bizarrement. Tu peux avoir un grésillement à un certain régime.
Les voyants de vidange restent allumés moteur tournant ou contact coupé.
Parfois une RAZ suffit, mais le problème revient dès coupure prolongé genre 1 jour à une semaine.
Ensuite tu peux avoir les condensateurs dans cette plaquette qui peuvent fatiguer, avec la chaleur en été c'est mortel. Et donc probleme d'alimentation.
Tout cela peut te causer une mauvaise lecture par leur valise.
La valise peut te dire ok tout est bon et en fait la voiture n'a plus rien car le pb est visible qu'en travail, c'est à dire dans les conditions réélle de fonctionnement.
Pour m'a part j'ai changé déjà 3 fois les accus et une fois les condensateurs. Et pas de soucis de ce coté là.
Bon j'ai eu le volant bimasse qui me transformait mon 6cyl en 2 chevaux, mais depuis rien à signaler.
Commence par voir l'etat du capteur de regime moteur.
Ce qu'il faut savoir c'est que l'information qui vient du capteur de régime moteur arrive au tableau de bord et repart vers l'electronique donc aux boitiers de gestion.
Si par hazard tu as les accus qui commencent à fatiguer (durée de vie 5 ans environ voir 3) tu vas avoir un fonctionnement completement bizarre car l'electronique du tableau de bord est mal alimenté (voir court circuit, ou inversion de polarité).
Tu peux avoir plusieurs symptomes, (ceux que j'ai constaté) économetre qui part dans la boite à gant et qui y reste, compte tours aussi indique bizarrement. Tu peux avoir un grésillement à un certain régime.
Les voyants de vidange restent allumés moteur tournant ou contact coupé.
Parfois une RAZ suffit, mais le problème revient dès coupure prolongé genre 1 jour à une semaine.
Ensuite tu peux avoir les condensateurs dans cette plaquette qui peuvent fatiguer, avec la chaleur en été c'est mortel. Et donc probleme d'alimentation.
Tout cela peut te causer une mauvaise lecture par leur valise.
La valise peut te dire ok tout est bon et en fait la voiture n'a plus rien car le pb est visible qu'en travail, c'est à dire dans les conditions réélle de fonctionnement.
Pour m'a part j'ai changé déjà 3 fois les accus et une fois les condensateurs. Et pas de soucis de ce coté là.
Bon j'ai eu le volant bimasse qui me transformait mon 6cyl en 2 chevaux, mais depuis rien à signaler.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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- niklazz
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Re: Changement De Boitier Dde Infructueux
Bonjour et merci pour ton experience DIDSTY
Cependant tu me met un peu en panique car je ne suis pas fin mecanicien (même si je m'y met) et à part les vidanges et l'entretien courrant (merci 6 en ligne pour les fiches techniques) mes capacités sont limitées.
Genre, vérifier le capteur de régime ; qui me semble logique de commancer par lui, m'est délicat. Malgré tout je vais tenter de trouver des solutions pour éffectuer cette vérification moi même en sachant que j'ai un garage donc de l'espace et du temps.
Si part ailleur quelqu'un aurait la patience de m'expliquer le démaches pas à pas
...
Merci et bonne route à tous.
Cependant tu me met un peu en panique car je ne suis pas fin mecanicien (même si je m'y met) et à part les vidanges et l'entretien courrant (merci 6 en ligne pour les fiches techniques) mes capacités sont limitées.
Genre, vérifier le capteur de régime ; qui me semble logique de commancer par lui, m'est délicat. Malgré tout je vais tenter de trouver des solutions pour éffectuer cette vérification moi même en sachant que j'ai un garage donc de l'espace et du temps.
Si part ailleur quelqu'un aurait la patience de m'expliquer le démaches pas à pas

Merci et bonne route à tous.
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Re: Changement De Boitier Dde Infructueux
Salut a tous,
Bon j'ai pris des photos de ma 324 td (meme que 524 td) et la voila :

Avec un zoom :

Je voulais deja savoir si le capteur de regime moteur était bien celui qui est à l'extremité de la durite partant du couvre culasse et arrivant sur le volant moteur. Ensuite par quel moyen ce dernier est fixé, comment faut il l'enlever, avec quels precautions ....
Merci
Bon j'ai pris des photos de ma 324 td (meme que 524 td) et la voila :

Avec un zoom :

Je voulais deja savoir si le capteur de regime moteur était bien celui qui est à l'extremité de la durite partant du couvre culasse et arrivant sur le volant moteur. Ensuite par quel moyen ce dernier est fixé, comment faut il l'enlever, avec quels precautions ....
Merci
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Re: Changement De Boitier Dde Infructueux
Bonjour a tous
Sur ta deuxieme image ce n'est pas le volant moteur mais le mastervac.
Le volant moteur est entre le moteur et la boite de vitesse et le capteur de vitesse est sous le démarreur.
C'est la piece N°1 :
Capteur de vitesse
Sur ta deuxieme image ce n'est pas le volant moteur mais le mastervac.
Le volant moteur est entre le moteur et la boite de vitesse et le capteur de vitesse est sous le démarreur.
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