Sur moteur turbo qui perd de la puissance il est possible d'avoir une fuite sur l'admission ou sur une durite entre admission - echangeur air air - turbo.
Comme la fuite ne se fait que en charge tu ne peux pas t'en rendre compte sauf si ça siffle fort ...
(Perso j'ai mis un mano de pression de turbo dans l'habitacle)
Comme en changeant la pompe les mécano ont du enlever beaucoup de pièces dans ce secteur là il est possible qu'ils n'aient pas tout bien remis.
revérifie tout par en dessous aussi.
Sinon la durite du capteur de pression turbo (piquage en dessous du collecteur admission) avec une petite durite qui va à un petit boitier electronique contre le sabot d'amortos AVG. Le piquage peut fuir également (cas sur la mienne c'est tout gras autour).
Sinon pour voir si la vanne EGR ne cause pas de problème, déconnecte la, bouche la durite et déconnecte le connecteur du clapet electrique d'EGR ... de toute façon ça sert vraiment à rien ce machin ...
d'un autre coté un catalyseur bouché occasione des perte de puissance sur certaines voitures (scorpio cosworth, mitsu 3000GT ...) mais sur nos diesels je n'ai pas eu d'exemple avéré. Cela dit le principe du turbo est le même.
Ce ne sont que des idées en vrac mais peut être que cela pourra t'aider un peu ...
tiens nous au courant !
[e34 M51] Manque De Puissance Sur Ma 525tds
- Nightrider
- Mr Green
Re: [e34 M51] Manque De Puissance Sur Ma 525tds
Nightrider a écrit :Sur moteur turbo qui perd de la puissance il est possible d'avoir une fuite sur l'admission ou sur une durite entre admission - echangeur air air - turbo.
Comme la fuite ne se fait que en charge tu ne peux pas t'en rendre compte sauf si ça siffle fort ...
(Perso j'ai mis un mano de pression de turbo dans l'habitacle)
Comme en changeant la pompe les mécano ont du enlever beaucoup de pièces dans ce secteur là il est possible qu'ils n'aient pas tout bien remis.
revérifie tout par en dessous aussi.
Sinon la durite du capteur de pression turbo (piquage en dessous du collecteur admission) avec une petite durite qui va à un petit boitier electronique contre le sabot d'amortos AVG. Le piquage peut fuir également (cas sur la mienne c'est tout gras autour).
Sinon pour voir si la vanne EGR ne cause pas de problème, déconnecte la, bouche la durite et déconnecte le connecteur du clapet electrique d'EGR ... de toute façon ça sert vraiment à rien ce machin ...
d'un autre coté un catalyseur bouché occasione des perte de puissance sur certaines voitures (scorpio cosworth, mitsu 3000GT ...) mais sur nos diesels je n'ai pas eu d'exemple avéré. Cela dit le principe du turbo est le même.
Ce ne sont que des idées en vrac mais peut être que cela pourra t'aider un peu ...
tiens nous au courant !
merci de ta réponse

alors, pour reprendre certains éléments : j'ai demonté, nettoyé et repositionné la vanne EGR. Mais Je ne l'ai pas reconnecé (vis dans le tuyau).
J'ai demonté, nettoyé et remonté avec des joints qui me semblent neufs le collecteur d'admin.
J'ai changé par une neuve la durite de capteur de turbo (celle qui est sous le collecteur).
J'ai demonté et remonté les 2 durites coudées qu'il y a entre l'échangeur et la vanne EGR.
Il me reste la grande durite qui va du turbo à l'échangeur que je n'ai pas vérifié sous toutes les coutures. Dès que je peux retourner sous la voiture je vais vérifier ça. En même temps, il faut que je regarde le turbo de plus pres.
Egalement, tu parles de cata bouché... comment pourrais-je l'éliminer d'une cause possible ???
Enfin, il y a également la pompe de gavage : peut-être fonctionne-t'elle mais n'a pas suffisament de pression ??
- Nightrider
Pour le catalyseur bouché je ne voit que le démontage pour examen visuel ...
Moi le mien avait 220000 km et avait un bon aspect intérieur (je l'ai vidé quand même pour être bien sur - et je me suis presque fait une tendinite au poigné ! c'est solide la céramique !!!!)
La vanne EGR déconnectée n'est un problème que si elle est bloquée ouverte : les gaz déchapement vont continuelement dans l'admission ...
De l'autre coté il faut déconnecter electriquement le petit boitier sur lequel la durite de l'EGR arrive et bien boucher la durite pour ne pas avoir de fuite d'air !
D'un autre coté un grosse perte de puissance par là est un peu bizarre.
Vérifie la durite turbo coté turbo, c'est celle là qui cuit en premier normalement !!
pour le reste je sèche désolé ...
Moi le mien avait 220000 km et avait un bon aspect intérieur (je l'ai vidé quand même pour être bien sur - et je me suis presque fait une tendinite au poigné ! c'est solide la céramique !!!!)
La vanne EGR déconnectée n'est un problème que si elle est bloquée ouverte : les gaz déchapement vont continuelement dans l'admission ...
De l'autre coté il faut déconnecter electriquement le petit boitier sur lequel la durite de l'EGR arrive et bien boucher la durite pour ne pas avoir de fuite d'air !
D'un autre coté un grosse perte de puissance par là est un peu bizarre.
Vérifie la durite turbo coté turbo, c'est celle là qui cuit en premier normalement !!
pour le reste je sèche désolé ...
-
salut a toi !!!
alors ou en es-tu ?? as tu resolu ton probleme???
c'etait ton capteur de pression qui faisait des siennes??
tiens nous au courant!!!!
a plus anthony-t
alors ou en es-tu ?? as tu resolu ton probleme???
c'etait ton capteur de pression qui faisait des siennes??
tiens nous au courant!!!!
a plus anthony-t
-
moi j'ai eu un problème similaire sur ma tds, c'était en été, seulement en 5eme vers 140-160km/h, elle se mettait à chauffer un peu, plus de puissance (je pense que le calculo se met en mode sécurité), indicateur de conso instantanée à 12l/100 à fond......
j'ai cherché partout, ca venait du radiateur de refroidissement complètement encrassé devant par des mouches, poussières......
j'ai nettoyé le tout et ca ne le fait plus depuis.
Maintenant en hiver ca m'étonnerait mais on sait jamais, ca coute rien. Moi je pense que ton problème vient du refroidissement ! bon courage
j'ai cherché partout, ca venait du radiateur de refroidissement complètement encrassé devant par des mouches, poussières......

Maintenant en hiver ca m'étonnerait mais on sait jamais, ca coute rien. Moi je pense que ton problème vient du refroidissement ! bon courage

- Mr Green
merci de vous inquiéter de ma voiture
je n'ai pas encore eu le temps de regarder : ce qui est vraiment bizarre c'est que de temps en temps elle remarche nickel sur certaines accélérations
parfois il suffit que je lève le pied et réaccélère pour que toute la puissance soit là !
Bon je reste sur les pistes :
- tirette sur le turbo (cf. message de Steele) qui se gripperait
- mon nettoyage de vanne EGR qui l'aurait laisser ouverte (cochonnerie coincée ??)
- capteur de pression déconnant par moment
- prise d'air qq part (je n'ai pas encore pu inspecter correctement la grande durite entre le turbo et l'échangeur
- cata bouché
- pour le refroidissement : c'est bien les ailettes que l'on voit par les naseaux ? le mien me semble propre ??
L'autre jour chez BMW Melun, ils m'ont dit qu'un passage au DIS ne permettrait pas de voir d'où vient le pb : la E34 donne peu d'info ?? je n'ai pas insisté pour leur laissé la voiture...
Anthony-t : le défaut capteur de pression à bien disparu après que tu ais changé le capteur ou bien lorsque tu as débranché ton cata (là je ne vois pas comment tu as fait : tu as débranché carrément la ligne ?? cela doit faire un bruit pas possible non ?)

je n'ai pas encore eu le temps de regarder : ce qui est vraiment bizarre c'est que de temps en temps elle remarche nickel sur certaines accélérations

Bon je reste sur les pistes :
- tirette sur le turbo (cf. message de Steele) qui se gripperait
- mon nettoyage de vanne EGR qui l'aurait laisser ouverte (cochonnerie coincée ??)
- capteur de pression déconnant par moment
- prise d'air qq part (je n'ai pas encore pu inspecter correctement la grande durite entre le turbo et l'échangeur
- cata bouché

- pour le refroidissement : c'est bien les ailettes que l'on voit par les naseaux ? le mien me semble propre ??
L'autre jour chez BMW Melun, ils m'ont dit qu'un passage au DIS ne permettrait pas de voir d'où vient le pb : la E34 donne peu d'info ?? je n'ai pas insisté pour leur laissé la voiture...
Anthony-t : le défaut capteur de pression à bien disparu après que tu ais changé le capteur ou bien lorsque tu as débranché ton cata (là je ne vois pas comment tu as fait : tu as débranché carrément la ligne ?? cela doit faire un bruit pas possible non ?)
-
re
en fait je ne suis pas retourne verifier apres avoir trouver le probleme!
j'avais le capteur qui etait defectueux au banc ainsi que la sonde de temperature et l'injecteur pilote!!
j'ai donc tout remplace par du neuf !! mais comme ca n'a rien change a mon probleme j'ai cherche ailleurs!
et quand j'ai debranche le cathalyseur la voiture est partie comme une balle
pour l'instant il est debranche !! en attendant de pouvoir le remplacer!!
et tout a fait je fait un boucan d'enfer je suis loin d'etre discret
(style un bon gros tracteur a plein regime)
mais bon ca marche alors j'essaie de rester discret dans les villages en evitant d'accelerer trop fort lol!
bon courage !! et tiens nous au courant quand tu auras trouve ! parce que c'est bien de savoir la fin et ca peux aider beaucoup de monde
j'ai constate que tres peu de post sont termine une fois que les problemes sont trouves plus rien et je trouve ca dommage!!
anthony-t
en fait je ne suis pas retourne verifier apres avoir trouver le probleme!
j'avais le capteur qui etait defectueux au banc ainsi que la sonde de temperature et l'injecteur pilote!!
j'ai donc tout remplace par du neuf !! mais comme ca n'a rien change a mon probleme j'ai cherche ailleurs!
et quand j'ai debranche le cathalyseur la voiture est partie comme une balle
pour l'instant il est debranche !! en attendant de pouvoir le remplacer!!
et tout a fait je fait un boucan d'enfer je suis loin d'etre discret

mais bon ca marche alors j'essaie de rester discret dans les villages en evitant d'accelerer trop fort lol!
bon courage !! et tiens nous au courant quand tu auras trouve ! parce que c'est bien de savoir la fin et ca peux aider beaucoup de monde
j'ai constate que tres peu de post sont termine une fois que les problemes sont trouves plus rien et je trouve ca dommage!!
anthony-t
- Mr Green
mais tu confirmes que le passage au DIS t'a permis d'avoir pas mal d'info ! même si finallement cela venait du cata ...
as-tu gardé ton ancien capteur de pression : je ferais bien un essai avec un autre pour voir ??!
as-tu gardé ton ancien capteur de pression : je ferais bien un essai avec un autre pour voir ??!
-
Mr Green a écrit :mais tu confirmes que le passage au DIS t'a permis d'avoir pas mal d'info ! même si finallement cela venait du cata ...
oui je l'ai toujours mais je ne sais pas si il fonctionne !!
je ne sais pas s'il etait vraiment defectueux ou si c'etait du au cathalyseur bouche qui empechait les gaz de s'echapper????
si quelqu'un sait si un catha bouche peut fausser un diagnostique sa reponse sera bienvenue!!
antony-t
- Mr Green
anthony-t a écrit :oui je l'ai toujours mais je ne sais pas si il fonctionne !!
je ne sais pas s'il etait vraiment defectueux ou si c'etait du au cathalyseur bouche qui empechait les gaz de s'echapper????
si quelqu'un sait si un catha bouche peut fausser un diagnostique sa reponse sera bienvenue!!
antony-t
Me le prèterais-tu pour que je fasse un essai : si cela remarche, je te paierai la pièce au prix de l'occasion : genre 30% du neuf ?? sinon comment je pourrais tester le mien ?? tu habites où en Meuse ? moi j'était à Eix, à côté de Verdun