
Vanne Egr
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Re: Vanne Egr
Bon, ben maintentant, manque plus qu'un petit tuto en images pour les pas doués comme moi 

530d (e39) Touring Pack LE
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Re: Vanne Egr
Je possede une 530d de 99.laurent071 a écrit :salut
tu as quoi ?
avec ma 320D et 90% de ville je ne fait pas plus de 8l
@+
Mon ordinateur de bord m'indique 8.6l/100 mais la réalité est d'environ 9.4L/100, car comme je l'ai dit, avec un pleins de 60L je parcour environ 650kms (des que le voyan s'allume) en faisant 90% de ville (j'habite Marseille).
Donc pour mon cas, la vanne EGR sert surtout à ne pas tout encrasser.
Pour TheSeb, le tuto existe déja ;-)
http://chiptuning13.free.fr Plateforme de contact
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Re: Vanne Egr
Bonjour à tous.
Je me lance dans l'operation ce WE sur mon E39 530d (99/2000)
Demontage admission + condanation vanne EGR.
Juste pour confirmation, vous l'avez bien desactivé en bouchant l'arrivée pneumatique avec une vis ?
merci et mort à l'egr !!

Je me lance dans l'operation ce WE sur mon E39 530d (99/2000)
Demontage admission + condanation vanne EGR.
Juste pour confirmation, vous l'avez bien desactivé en bouchant l'arrivée pneumatique avec une vis ?
merci et mort à l'egr !!


- ocean115
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Re: Vanne Egr
Juste pour confirmation, vous l'avez bien desactivé en bouchant l'arrivée pneumatique avec une vis ?
oui pour ma part!
oui pour ma part!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
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- jean-mi
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Re: Vanne Egr
oui il faut boucher la durite par une vis, sinon la pompe à vide ne pourrait plus faire le vide (fuite) et donc plus de frein !
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...
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- ocean115
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Re: Vanne Egr
attends là je suis pas trop d'accord avec toi, car imaginons qu'on ne sait pour quelle raison la vanne rest bloquée en position ouverte et ça c'est déjà vu, on pourrait se retrouver sans frein.
là j'y crois pas trop!
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F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
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- Nightrider
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Re: Vanne Egr
Sur ma 525TDS E34 j'ai:
- Débranché la durite qui va sur la vanne EGR.
- bouché la durite avec un bouchon "qui va bien".
- Déconnecté le connecteur électrique qui va sur le boitier qui gère la vanne (celui d'ou part la durite) pour que le calculo passe en mode "Pas d'EGR" sinon je pense qu'il continue de gérer le moteur comme si l'EGR était là, mais elle n'y est plus ...
Pas de problème depuis.
Et je fume toujours autant (mais là ça doit être du à ma ma vielle injection ...)
- Débranché la durite qui va sur la vanne EGR.
- bouché la durite avec un bouchon "qui va bien".
- Déconnecté le connecteur électrique qui va sur le boitier qui gère la vanne (celui d'ou part la durite) pour que le calculo passe en mode "Pas d'EGR" sinon je pense qu'il continue de gérer le moteur comme si l'EGR était là, mais elle n'y est plus ...
Pas de problème depuis.
Et je fume toujours autant (mais là ça doit être du à ma ma vielle injection ...)
- alexhelico
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Re: Vanne Egr
Totalement +1 avec toi!ocean115 a écrit :attends là je suis pas trop d'accord avec toi, car imaginons qu'on ne sait pour quelle raison la vanne rest bloquée en position ouverte et ça c'est déjà vu, on pourrait se retrouver sans frein.
là j'y crois pas trop!
Je l'avais déconnecté pendant 1semaine et je n'ai rien remarqué(en gros ça freine et jme suis pas mi au tas!)
Y'en as qui arrive à inventer de ces trucs!

heureux proprio d'un 330D

Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
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Re: Vanne Egr
+1TheSeb a écrit :Bon, ben maintentant, manque plus qu'un petit tuto en images pour les pas doués comme moi
- dan_lau
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Re: Vanne Egr
- Débranché la durite qui va sur la vanne EGR.
+1
- bouché la durite avec un bouchon "qui va bien".
Qu'est ce que tu as utilisé pour faire "bouchon" ? la pression envoyée par ce tuyau est assez importante...
j'aimerai boucher cette entrée, j'ai pas encore trouvé avec quoi... si tu pouvais m'en dire plus, en plus en ce moment j'ai viré ma pipe d'admission, ce serait le moment...
- Déconnecté le connecteur électrique qui va sur le boitier qui gère la vanne (celui d'ou part la durite) pour que le calculo passe en mode "Pas d'EGR" sinon je pense qu'il continue de gérer le moteur comme si l'EGR était là, mais elle n'y est plus ...
pas d'accord. ça envoye un message d'erreur au calculateur... tu peux avoir des soucis de "mode dégradé" ou de pas avoir les meilleures performances... alors que si tu la laisses electriquement branchée, le calculateur ne se rend compte de rien du tout et crois qu'il agit toujours sur la dite vanne...
+1
- bouché la durite avec un bouchon "qui va bien".
Qu'est ce que tu as utilisé pour faire "bouchon" ? la pression envoyée par ce tuyau est assez importante...
j'aimerai boucher cette entrée, j'ai pas encore trouvé avec quoi... si tu pouvais m'en dire plus, en plus en ce moment j'ai viré ma pipe d'admission, ce serait le moment...

- Déconnecté le connecteur électrique qui va sur le boitier qui gère la vanne (celui d'ou part la durite) pour que le calculo passe en mode "Pas d'EGR" sinon je pense qu'il continue de gérer le moteur comme si l'EGR était là, mais elle n'y est plus ...
pas d'accord. ça envoye un message d'erreur au calculateur... tu peux avoir des soucis de "mode dégradé" ou de pas avoir les meilleures performances... alors que si tu la laisses electriquement branchée, le calculateur ne se rend compte de rien du tout et crois qu'il agit toujours sur la dite vanne...
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