Vanne Egr
-
Re: Vanne Egr
Bon, ben maintentant, manque plus qu'un petit tuto en images pour les pas doués comme moi 

530d (e39) Touring Pack LE
-
Je possede une 530d de 99.laurent071 a écrit :salut
tu as quoi ?
avec ma 320D et 90% de ville je ne fait pas plus de 8l
@+
Mon ordinateur de bord m'indique 8.6l/100 mais la réalité est d'environ 9.4L/100, car comme je l'ai dit, avec un pleins de 60L je parcour environ 650kms (des que le voyan s'allume) en faisant 90% de ville (j'habite Marseille).
Donc pour mon cas, la vanne EGR sert surtout à ne pas tout encrasser.
Pour TheSeb, le tuto existe déja ;-)
http://chiptuning13.free.fr Plateforme de contact
-
Bonjour à tous.
Je me lance dans l'operation ce WE sur mon E39 530d (99/2000)
Demontage admission + condanation vanne EGR.
Juste pour confirmation, vous l'avez bien desactivé en bouchant l'arrivée pneumatique avec une vis ?
merci et mort à l'egr !!

Je me lance dans l'operation ce WE sur mon E39 530d (99/2000)
Demontage admission + condanation vanne EGR.
Juste pour confirmation, vous l'avez bien desactivé en bouchant l'arrivée pneumatique avec une vis ?
merci et mort à l'egr !!

- ocean115
oui pour ma part!
oui pour ma part!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- jean-mi
oui il faut boucher la durite par une vis, sinon la pompe à vide ne pourrait plus faire le vide (fuite) et donc plus de frein !
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...
- ocean115
attends là je suis pas trop d'accord avec toi, car imaginons qu'on ne sait pour quelle raison la vanne rest bloquée en position ouverte et ça c'est déjà vu, on pourrait se retrouver sans frein.
là j'y crois pas trop!
là j'y crois pas trop!
F31 330d M Performance
- Nightrider
Sur ma 525TDS E34 j'ai:
- Débranché la durite qui va sur la vanne EGR.
- bouché la durite avec un bouchon "qui va bien".
- Déconnecté le connecteur électrique qui va sur le boitier qui gère la vanne (celui d'ou part la durite) pour que le calculo passe en mode "Pas d'EGR" sinon je pense qu'il continue de gérer le moteur comme si l'EGR était là, mais elle n'y est plus ...
Pas de problème depuis.
Et je fume toujours autant (mais là ça doit être du à ma ma vielle injection ...)
- Déconnecté le connecteur électrique qui va sur le boitier qui gère la vanne (celui d'ou part la durite) pour que le calculo passe en mode "Pas d'EGR" sinon je pense qu'il continue de gérer le moteur comme si l'EGR était là, mais elle n'y est plus ...
Pas de problème depuis.
Et je fume toujours autant (mais là ça doit être du à ma ma vielle injection ...)
- alexhelico
Totalement +1 avec toi!ocean115 a écrit :attends là je suis pas trop d'accord avec toi, car imaginons qu'on ne sait pour quelle raison la vanne rest bloquée en position ouverte et ça c'est déjà vu, on pourrait se retrouver sans frein.
là j'y crois pas trop!
Je l'avais déconnecté pendant 1semaine et je n'ai rien remarqué(en gros ça freine et jme suis pas mi au tas!)
Y'en as qui arrive à inventer de ces trucs!

heureux proprio d'un 330D

Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
-
+1TheSeb a écrit :Bon, ben maintentant, manque plus qu'un petit tuto en images pour les pas doués comme moi
- dan_lau
+1
Qu'est ce que tu as utilisé pour faire "bouchon" ? la pression envoyée par ce tuyau est assez importante...
j'aimerai boucher cette entrée, j'ai pas encore trouvé avec quoi... si tu pouvais m'en dire plus, en plus en ce moment j'ai viré ma pipe d'admission, ce serait le moment...
pas d'accord. ça envoye un message d'erreur au calculateur... tu peux avoir des soucis de "mode dégradé" ou de pas avoir les meilleures performances... alors que si tu la laisses electriquement branchée, le calculateur ne se rend compte de rien du tout et crois qu'il agit toujours sur la dite vanne...
+1
Qu'est ce que tu as utilisé pour faire "bouchon" ? la pression envoyée par ce tuyau est assez importante...
j'aimerai boucher cette entrée, j'ai pas encore trouvé avec quoi... si tu pouvais m'en dire plus, en plus en ce moment j'ai viré ma pipe d'admission, ce serait le moment...

pas d'accord. ça envoye un message d'erreur au calculateur... tu peux avoir des soucis de "mode dégradé" ou de pas avoir les meilleures performances... alors que si tu la laisses electriquement branchée, le calculateur ne se rend compte de rien du tout et crois qu'il agit toujours sur la dite vanne...