M51 Ralenti Bizarre...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
laurent69

Re: M51 Ralenti Bizarre...

Message par laurent69 »

Bonsoir,
Pour la pompe de gavage, je l'ai su bien malgre moi une semaine apres avoir acheté la voiture en descendant en dessous des 20 L et la impossible de redemarrer... j'ai pensé a la jauge (je ne connaissait pas encore les maladies des 325TDS) donc je remets le plein, bizarre moins de 40L, autre hypothe reservoir deformé, c'est rare mais ca peut arriver, je jette un coup d'oeil toujours rien... je vais sur 6 en ligne... et la j'en deduis que c'est la pompe!

En fait je sais plus trop ou j'en suis, si je deviens parrano a force parceque malgre ca elle tourne rond meme avec ses 600 tr.min, sa pompe de gavage hs et son volant moteur HS!
Le truc c'est que je suis en train d'emmagasiner les pieces a changer ( pae, volant moteur que je recupere de l'allegement cette semaine d'ailleurs, pompe de gavage,courroies ..) pour pouvoir tout faire d'un coup et rouler serein donc c'est vrai que je cherche un peu la petite bete! c'est a un point ou j'ecoute constamment mon moteur et ca deviens limite stressant!!! ;)

regis

Message par regis »

Salut

Sur ma TDS, l'actuateur est malade depuis déja 50 000 km. J'ai des oscillation de régime au ralenti lorsque je tire sur les organes éléctriques mais tant que la situation ne s'agrave pas, je laisse en stand by. J'ai changé il y a deux semaines les joints d'actuateur car ça pissait grave et depuis il y a un léger mieux mais bon le problème n'est pas résolu pour autant.
Pour ton volant moteur, comment sais tu qu'il est à changer?

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

Nightrider

Message par Nightrider »

Et sinon pour ton ralentit qui dans tout les cas est vraiment bas tu ne crois pas qu'il faudrait d'abord le régler ???

Sur le forum ils en parlent je ne sais plus où.
Le ralenti se règlerai en dévissant et bougeant le couvercle de la pompe a gazole.

Je pense qu'un diéséliste doit pouvoir te la régler pour pas trop cher ...

laurent69

Message par laurent69 »

Bonjour,
Pour le volant moteur je sais qu'il est hs, parcequ'il y a un bruit de casserole au ralenti, de temps en temps des accoups, et j'ai eliminé la butée parceque le bruit disparait en poussant legerement le levier de vitesse meme sans appuyer sur l'embrayage..
Pour le ralenti ne pensez vous pas que le remonter va jouer sur ma conso? enfin c'est juste une question, je vais voir pour le remonter quand meme dans tous les cas!!
Merci
@+
Laurent

regis

Message par regis »

Salut

Justement, si ton actuateur présente des signes de faiblesse, il peut se produir des accoups comme si tu avais un problème d'embrayage. Suit les conseils de Nightrider dans un premier temps en réglant le ralenti. Il se règle en déplacant le couvercle superieur de pompe mais fait très attention, c'est très précis. Un demi millimètre a gauche ou à droite peut tout changer.
Si tu ne te sent pas d'attaque à le fair toi même un dieseliste de préférence agréer Bosch pourra te le fair et pourra te dire l'etat de l'actuateur qui peut être la cause de tes problèmes.
Si tu passes du coté de la lorraine, fait signe, on peut regarder ça. :D

A+

tb525td

Message par tb525td »

Je confirme!!!
j'ai eu le meme probleme sur mon 525TDS, j'ai changé l'actuateur et hop nickel...
mon moteur a 198000km.
voila.

RV74

Message par RV74 »

tb525td a écrit :Je confirme!!!
j'ai eu le meme probleme sur mon 525TDS, j'ai changé l'actuateur et hop nickel...
mon moteur a 198000km.
voila.

Bonjour,

J'ai le même souci avec ma 325 TDS de 96 (246 000 km).
Combien faut-il compter pour changer un actuateur ???

Merci
@+
BMW 330d pack M E92 (2010) :stuart:

tb525td

Message par tb525td »

Le changer ne prend pas vraiment de temps, le plus long est le reglage. si tu es methodique, ca peut aller assez vite.
Il y a un FAQ tres bien fait sur le forum!
compte 2h.
Perso j'y ai passé 1h30, il a fallu que je perce la vis special (douille 3 pans).
Fait un repere sur l'actuateur, et sur la pompe.
une fois demonter, essaie de recopier le repere fait sur l'ancien actuateur.
le reglage est tres tres fin! 1mm et c'est plus bon.
tu es au reglage correct quand ton ralentit est au alentour de 750 tr/mn. prend bien garde a ce que lorsque tu acceleres, le moteur redescende rapidement dans les tours.

bonne chance!

laurent69

Message par laurent69 »

Bonsoir,
Merci pour cette entraide, ca fait plaisir !
En voulant faire mes niveaux cet apres midi je me suis aprecu que j'avais perdu de l'huile, je cherche et je vois que tout est plein d'huile sous la boite a air coté turbo, auriez vous une idee de ce que je dois regarder pour m'orienter dans ma recherche? Je viens aussi de remarquer qu'au demarrage j'avais une fumee blanche, mais juste au moment ou elle demarre apres plus rien, et si j'accelere a fond j'ai un leger filet noir ... qu'en pensez vous? j'ai aussi remarqué des microbulles dans la durite apres le filtre a gazole malgre le fait que j'ai encore 45L, lien avec ma pompe de gavage hs ou est ce un probleme en plus?
Avec tout ca je suis perdu mais elle marche toujours fort,jusque 140 par contre apres c dur dur , bizarre...
Bonne journee!

regis

Message par regis »

Salut

Pour ta fuite d'huile, regarde le serrage et l'etancheitée du raccord d'arrivée d'huile de turbo.
La fumée blanche me fait penser à de l'air dans le circuit de gazoil. En plus si tu vois des bulles d'air dans la durite, je pencherai bien pour ce problème. La fumée noir lorsque tu pousse, c'est normal, même si c'est une BM, c'est toujours un Diesel :D

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »