je suis d'accord, je roule en moyenne a 2000/25OOtrs quand je passe mes rapports, mais comme hier, je roulais tranquil a 120km ( env 3000trs je crois), une voiture veut pour rentrer dans la rocade, je me decale vers la gauche et pas moyen de le doubler, meme en retrogradant, donc comme le collegue disait, elle regule mais a basse vitesse ( car en roulant ts le temps en dessous 3000trs, sans jamais aller dessus, rien a dire, nikel
!!! : je viens de permettre de debrancher la fiche ( celle ou 2 tuyau se rejoingnent), ça n'a rien changer, et juste a coté, il y a encore un petit capteur avec un tuyau qui arrive dessus, et la rien, sa doit etre l'emplacement du tuyau qui va en dessous de la pipe
tds68 a écrit :on appelle pas ca brider mais réguler ! maintenant mis à part le fait que ca régule à 4000 t/min, pourquoi tires tu ainsi sur les rapports ? c'est un diesel sa roule sur le couple (2-3000Tmin), et je crois que le mien TDS 325 régule à 4500 t/min mais je ne vais plus à ce tour minute depuis bien longtemps (358000km)
mais je me souviens que quand tu arrives à 4500 t/min elle n'avance plus et coupe donc comme la tienne. C'est normal c'est une sécurité pour préserver ton moteur, sinon il casserait!
attention quand le capteur de pression ne fonctionne plus la voiture monte pas à 4000 T/min !
j'ai oublier c'est vrai que ca fait short 4000 T/min ! Cela viendrait pas du capteur du t/min sur le volant moteur, a verifier