Moteur M51? Plus De Puissance?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Moteur M51? Plus De Puissance?

Message par rikiki »

Salut,
Je plussoie pour le petit tuyau sur l'admission : non seulement une partie de l'air comprimé du turbo s'echappe mais en plus le calculateur ne voit pas la pression d'admission, donc tu dois être en mode dégradé queque part.
Je sais que j'ai eu le tuyau d'admission qui s'était déboité en roulant sur ma tds, j'avais un veau qui avancait plus mais aucun voyant au tableau de bord.
Bon courage :wink2:

tds68

Message par tds68 »

on appelle pas ca brider mais réguler ! maintenant mis à part le fait que ca régule à 4000 t/min, pourquoi tires tu ainsi sur les rapports ? c'est un diesel sa roule sur le couple (2-3000Tmin), et je crois que le mien TDS 325 régule à 4500 t/min mais je ne vais plus à ce tour minute depuis bien longtemps (358000km)
mais je me souviens que quand tu arrives à 4500 t/min elle n'avance plus et coupe donc comme la tienne. C'est normal c'est une sécurité pour préserver ton moteur, sinon il casserait!

attention quand le capteur de pression ne fonctionne plus la voiture monte pas à 4000 T/min ! :wink2:

j'ai oublier c'est vrai que ca fait short 4000 T/min ! Cela viendrait pas du capteur du t/min sur le volant moteur, a verifier

boule62

Message par boule62 »

je suis d'accord, je roule en moyenne a 2000/25OOtrs quand je passe mes rapports, mais comme hier, je roulais tranquil a 120km ( env 3000trs je crois), une voiture veut pour rentrer dans la rocade, je me decale vers la gauche et pas moyen de le doubler, meme en retrogradant, donc comme le collegue disait, elle regule mais a basse vitesse ( car en roulant ts le temps en dessous 3000trs, sans jamais aller dessus, rien a dire, nikel

!!! : je viens de permettre de debrancher la fiche ( celle ou 2 tuyau se rejoingnent), ça n'a rien changer, et juste a coté, il y a encore un petit capteur avec un tuyau qui arrive dessus, et la rien, sa doit etre l'emplacement du tuyau qui va en dessous de la pipe
tds68 a écrit :on appelle pas ca brider mais réguler ! maintenant mis à part le fait que ca régule à 4000 t/min, pourquoi tires tu ainsi sur les rapports ? c'est un diesel sa roule sur le couple (2-3000Tmin), et je crois que le mien TDS 325 régule à 4500 t/min mais je ne vais plus à ce tour minute depuis bien longtemps (358000km)
mais je me souviens que quand tu arrives à 4500 t/min elle n'avance plus et coupe donc comme la tienne. C'est normal c'est une sécurité pour préserver ton moteur, sinon il casserait!

attention quand le capteur de pression ne fonctionne plus la voiture monte pas à 4000 T/min ! :wink2:

j'ai oublier c'est vrai que ca fait short 4000 T/min ! Cela viendrait pas du capteur du t/min sur le volant moteur, a verifier

noir mat

Message par noir mat »

Je récapitule : tu a acheté une Oméga break de 360.000 km tu a monté le moteur de ta berline Oméga accidenté de 160.000 km . Tu a revendu le moteur de 360.000 km car bruit culbuteurs,... Question : la break marchait bien avec son moteur de 360.000 km ? ou avait-elle des problèmes pour se lancer elle aussi ?
J'ai l'impression que tu n'a pas de pression de turbo ...

Le relais ou il y a qu'une entrée pour un tuyau c celle là qui va à la pipe...

boule62

Message par boule62 »

je vois que j'ai bien expliqué ma situation, car c bien ça, c"etait dommage d'avoir un bon moteur de 160000km ( j'ai oublié de preciser que le moteur a eté stocké 2 mois dans mon garage), non elle allait tres bien avant demontage, car dans tous les cas, j'ai changé en esperant recuperer mon moteur car je connaissait l'historique d'entretien (galet accessoire, pompe a eau, courroie, embrayage, compresseur de clim.... vidange tous les 10mkm en 5/40...)

je pense a cette histoire de tuyau de depression, et le caculateur lui n'es pas o courant que je demande a pousser si l'information ne lui est pas transmis

si je pe demain, je vais changer la pipe d'admission
noir mat a écrit :Je récapitule : tu a acheté une Oméga break de 360.000 km tu a monté le moteur de ta berline Oméga accidenté de 160.000 km . Tu a revendu le moteur de 360.000 km car bruit culbuteurs,... Question : la break marchait bien avec son moteur de 360.000 km ? ou avait-elle des problèmes pour se lancer elle aussi ?
J'ai l'impression que tu n'a pas de pression de turbo ...

Le relais ou il y a qu'une entrée pour un tuyau c celle là qui va à la pipe...

noir mat

Message par noir mat »

Oui c pas très long à changer et au moins tu sauras, bon courage et dit nous la suite...

A+

boule62

Message par boule62 »

oui donc comme des membres disaient, je viens d'aller chez bmw, voir le mecano, et en fait le tuyau actionne un electrovane ( tuyau a verifier car si poreux ou craqueler ça joue enormement) , qi donne l'information au calculateur, qui lui recalcule la gestion, j'essai cet apres midi mais avant, je vais polir la pipe aux maximun avant remontage. je vous tiens o courant.

noir mat a écrit :Oui c pas très long à changer et au moins tu sauras, bon courage et dit nous la suite...

A+

boule62

Message par boule62 »

bon, bin grand merci a tout le monde qui aura participé a mon probleme, et bin ça ma couté 20€ ( 6 joints de pipe, un joint d'embase carré, et un tuyau)

et bin, sans mentir, elle marche terrible!!!! c toujours bon a savoir ce petit tuyau!!!

noir mat

Message par noir mat »

Bien content pour toi... Bonne route.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »